Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

realisation pot maison ( 1 silencieux de chaque coté)

Invité

Messages recommandés

C'etait surtout un travail tres propre donc ca attire l'attention, parce que la plus part des projets de ce type sont fait par des mec qui ne se donnent pas les moyens de le faire bien et finissent avec un truc de keke
oauis, l'idée est bonne, mais il y a le probleme du réservoir d'huile, et en plus ça ferait du poids en plus a l'arriere...
je pense comme mito165, si ça a de la geule et que ça roule pas.. ben.....

l'ecchapement devient trop libre avec 2 sorties comme ça, une fois j'ai perdu les silencieux (seal and block cassés) et sans ça la moto ne prenait pas 7000 trs, arrivée la elle callait...

peleur> Mon pauvre ami, je ne fais pas les modifs moi-même mais sans prétention je connais pas mal de choses "théoriques", que j'ai apprises par passion, et par des gens compétents. Je ne pratique pas car chacun son métier, il y a d'excellents mécanos pour ça. Mais ayant vu pas mal de choses je suis capable de changer un piston moi-même mais ne le fait pourtant pas, la prépa c'est un peu plus compliqué, ça ne s'invente pas. Et ceux qui commencent à se faire des échappements maison sont bien loin de la vérité. Laughing
Essaye simplement de te renseigner et de savoir comment est élaboré un échappement de 2 temps, quels sont les tests effectués etc etc... Tu changeras bien de point de vue.

Nicodemus a écrit:

l'ecchapement devient trop libre avec 2 sorties comme ça, une fois j'ai perdu les silencieux (seal and block cassés) et sans ça la moto ne prenait pas 7000 trs, arrivée la elle callait...

Dans un 2 temps, étant donné qu'une partie de la combustion se fait dans l'échappement, la façon dont il est fait est primordiale, tout autant que les diagrammes internes du cylindre, forme des transferts etc!
Donc la forme, le volume de l'échappement et la contre pression qu'il entraine sont primordiaux pour le bon fonctionnement du moteur 2 temps.
Au contraire sur un 4 temps, un tube pourrait faire l'affaire...

Donc tous les pots maison, et les pots de 600 sur une 125, ça me fait marrer!
:mort de rire:
comprendre comment est fait et comment fonctionne

un échappement sur moteur 2 temps :

A mon avis , corrigé moi si je me trompe mais :

La modification du silencieux n'a pas ou peu d'influence sur la puissance moteur , il n'est la que pour amoindrir le bruit .

Génial ce tableau cagivabox! cheers

Le silencieux a également son importance. S'il laisse évacuer trop facilement les gaz ça n'est pas bon pour la contre pression. En fait il faut bien garder le même diamètre intérieur de silencieux en cas de changement... Et s'il y en a un de chaque côté de la moto, on est d'accord, tu modifies l'échappement pour pouvoir les raccorder, et également la contre pression.

La longueur du tube de fuite a une importance,mais a l'endroit ou sont les silencieux y a plus de probleme ,il en a largement assez! (il faut pas 40 cm!)La moitié de ton tube de fuite ne sert plus a grand chose,et la "contre pression" (ca s'apelle la detente mais je t'en veux pas!) ca se passe dans le cone convergent. Le plus important pour le tube de fuite c'est le diametre(pour garder une certaine pression a la lumiere d'echappement et eviter une trop grande perte de gaz frais).Tout ca se passe bien avant le raccord des 2 silencieux.
Le sujet par en sucette les mec c'est pas un debat "qui sera le meilleur mecano du 2t" vous vous comportez comme des momes alors que c'est moi qui est sencer pas etre mure ^^

C'est clair que la cartouche a une importance appart sur les moteur a "basse compression" je connais plus le terme, genre les turbo bousa =D

Mais le fait est qu'on ne saura pas si ca marche bien, en tout cas c'est sur que pour les perf y a mieu, plus de poid et moins de detente mais bon c'est plus classe et ca envois !
peleur a écrit:
Pour m'enseigner comment on conçoit un echappement 2t t'aurais du te lever un peu plus tot mito 165! Fais tes propres experiences au lieu de faire fumer ta carte bleue et apres on en reparle!lol

Quelle mentalité, quelle ambiance, j'adore. Evil or Very Mad
sebskyr34 a écrit:
Il y avait pas une personne qui voulait faire des echappement double sous la selle, en petite serie sur ce forum ?? Qu'en est-il de ce projet ?

Euh toi tu viens d'atterir xD

Tout est dit avant regarde la page 6 et 7 tu comprendras c TOP

Je ne viens pas d'atterir, j'ai eu le temp de lire tous tes posts "connerie " en disant que ceux qui ne font pas eux meme leur modif's, sont des nuls, ne savent rien, comme si la pratique il y avait que ca de vrais et que la theorie ca sert a rien... etc . :mort de rire:lol! . +1 entre nous, je ne suis pas mecano mais je fais tous moi meme sur ma mito, c'est pas pour ca que je suis bon, ou nul, sur le monatge /demontage c'est la pratqieu qui compte le plus peut etre mais sur une construction d'echappement, c'est surtout la theorie qui compte, la pratique c'est simple, un tuyau, une cintreuse, des silencieu, soudeur, ajustage et voila, pas compliqué si on a le matos ( attention je me vante pas, mais j'ai fais 2 ans de tolier/carrosier donc je pense savoir souder un peu, si j'ai le matos, est dans ce cas de simple tube en acier ... c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué a souder)
Sur ce topic a la base, enfaite c'est une personne qui a fais son echappement maison, mais pas en petite serie, pour lui !!, Ensuite cet echappement il me semble est pour une supercity, de chaque coté de la selle, est pas dessous ( il me semble, ca fais un bon moment que j'ai lu ce topic donc je me rappelle plus des details)
Hors

par sebskyr34 le Dim 1 Juin - 10:42 Il y avait pas une personne qui voulait faire des echappement double sous la selle, en petite serie sur ce forum ?? Qu'en est-il de ce projet

Donc a priorie, c'est pas le meme topic, pas la meme personne, apres je me trompe peut etre, mais bon, je parle de ca ici parce qu'ici on parle d'echappement maison, de projet dans le genre...
donc ne je mets ce post en vacance pour le moment et vous invite tous a grandir et a relire le règlement....joie de vivre et bonne humeur au prochaine dérapage sur quelque poste que se soit il y auras des vacances forcés pour ce qui ne comprendrais toujours pas ... ca me fatigue de joué les fliques......je pensais que l'on été entre adulte responsable..... nonoon  balle a blancsucette
  • Créer...