Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca caille, même à Dubai !


Messages recommandés

Salut à tous

Longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, mais je vous lis presque tous les jours J

Comme les fêtes approchent, on a plus de temps pour se balader et faire quelques photos. Donc ce matin ballade au départ de Dubai à destination de Fujaïrah de l’autre côté de la pointe du détroit d’Ormuz.

Mon copain le Ducatiste était de nouveau de la partie mais avec une invitée de marque derrière mon dos… ma fille venue passer les fêtes chez son papounet ! Départ ce matin 6h30, fait encore nuit mais le lever de soleil sur le désert, quel régal:fifille:
Mais cela se paie J fait un froid de canard dans ce coin du monde en décembre…. À peine 13 degrés !! rigolez pas je pensais à vous avec vos moins qcq !!


Route bien droite jusqu’à Hatta, où la belle avait un peu soif ! Puis entrée dans la montagne avec le lever du jour et des couleurs vraiment sympa. Après une quinzaine de bornes sur petites routes en bonne état, quoique des passages en béton dans les oued … eh oui quand il pleut ca peut être violent et donc on protège la chaussée, on arrive sur une espèce de deux fois deux voies qui chez nous en Suisse s’appelle une autoroute ! Eh bien là c’est le dessert sur près de 50 km de grandes courbes de montées et de descentes. Pas de chance doit bien y avoir une voiture à croiser ou doubler toutes les ……. 10 minutes J Une fois passé le col à la sortie du tunnel plongée sur la mer et retour.



Vous remarquerez que le tunnel est contrôlé par radar !! On a été prudent on a pas dépasser les 90 km/h dans ce tunnel assez long mais en ligne droite et sans danger aucun. A propos de radar, les Ducati ne sont pas détectées par contre la BM avec un passager bingo, j’y ai eu droit à la sortie de Dubai mais comme pris de face peu de chance que la facture suive !

Coucou

Après plus de 250 km de ballade, café bien mérité à l’hôtel du Fort de Hatta, je vous laisse découvrir la piscine. Retour pour le déjeuner du Dubai pour une apm plage. Ouf une journée bine chargée et faite que de bonheur.



Vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et surtout de bonnes routes en 2008 !!

Les photos ? Ici

http://picasaweb.google.com/paschoud



Bien à vous

Le seul motard sur R1200R des Emirats !!

Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Bien !

Faire un petit tour à Dubaï est un privilège qui nous est accessible grace à toi.

On t'envie un peu tu sais, nombreux sont les copains ici qui se contenteraient bien de ton froid de canard à 13 dégrés... mais par contre j'espère que tu as plus de virages que ce que nous pouvons en voir sur tes photos... sinon ce doit quand même être un peu frustrant. Sic

Merci beucoup pour ce moment de plaisir.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Salut Paschoud et merci pour tes photos Bien !

En regardant la première, je me suis demandé combien tu achetais le litre d'essence là bas ? Perplexe



eh bien rouler en moto dans les Emirats est un plaisir ma foi bine cher sourire

faire le plein de la belle me cooute au bas mot EURO 5.50 quand le réservoir est bien vide .. plus sérieusement on est content .... de faire le plein ici

Groupe de potes

allez ciao bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Sympa Bien !

Dis tu nous ferais pas des reportages sur Dubaï ?

Avec plein de photos Groupe de potes



Les photos suivront en janvier ! Mais pour ceux que Dubai intéresse je vous fais un copier coller d'un article paru dans Le Figaro de ce jour !!
Amusant, idiot ou fou ? c'est toute la question Coucou
Ca vous donnera une petite idée du monde dans lequel je vis !! ... moi je me plains pas, bien au contraire !!

ciao, voilà l'article

Après Berlin, Le Figaro poursuit son tour du monde des grands magasins les plus prestigieux. Aujourd'hui, rendez-vous à Dubaï, au Mall of the Emirates, qui vient de fêter ses deux ans. En plein désert, le plus spectaculaire mall du monde séduit aussi bien les touristes, les expatriés que les Bédouins. À 10 000 kilomètres à la ronde, c'est un lieu unique de loisirs, de shopping et de drague.


Sous le soleil, sa coque métallique scintille entre les gratte-ciel de Cheikh Zayed Road. À l'entrée du Mall of the Emirates s'élève un immense sapin de Noël et, bien sûr, le portrait de rigueur de Son Altesse Mohammed Ben al-Maktoum. Même en photo, «Cheikh Mo» a sa tête des mauvais jours comme s'il pensait à la plaisanterie qui court chez les expatriés. Ce mégacentre commercial qui fait la fierté du monarque a été surnommé le «suppositoire». Élégant, en effet... pour ce majestueux palais à la couleur du sable du désert, un beige qui tire sur le rose et qui contraste avec la mosaïque verte de ses tours. Le Mall of the Emirates, c'est la tour Eiffel du souverain, son Big Ben, son Empire State.
Après les îles artificielles en forme de palmiers, après Burj Dubai, la tour la plus haute du monde, «Cheikh Mo» a inventé le premier «shopping resort» de la planète. Ici, le shopping, ce n'est plus du shopping, c'est de l'entertainment, un show dont le consommateur est l'acteur frénétique, la fashion victim consentante. On y vient en famille pour le week-end. «L'été, lorsque le mercure grimpe à 50 degrés, c'est le seul lieu où mon fils peut courir et s'amuser grâce aux jeux du Magic Planet», témoigne William Robert, expatrié français installé là depuis huit ans. Un week-end, c'est aussi le temps nécessaire pour faire le tour du propriétaire : 450 magasins, 70 restaurants, des spas, des piscines, un hôtel de luxe, deux mosquées et 14 écrans de cinéma. À 100 dirhams le ticket, soit 19 euros, c'est la séance la plus chère au monde. Mais en échange, le dernier blockbuster de Hollywood se regarde affalé dans un fauteuil inclinable façon première classe d'Air France. Autre curiosité : l'entrée VIP au nord du Mall où un ballet de voituriers s'affaire au milieu des Bentley et des Ferrari. «La famille royale et autres personnalités sont facilement repérables : moins il y a de chiffres sur leurs plaques d'immatriculation, plus ils sont VIP», chuchote Asma, une amie dubaïote tout en écartant le voile de son abaya pour admirer une Porsche rose.
Le nec plus ultra, c'est quand même Ski Dubaï, qui domine le Mall. Une vraie station de sports d'hiver avec sa neige fraîche, ses télésièges, ses pistes bordées de sapins, son chalet d'altitude où la fondue savoyarde coule à flots, les indispensables «moniteurs GO» et le faux ciel bleu pyrénéen… C'est parfait comme du Disney.
«Il existait déjà 12 pistes de ski indoor dans le monde, mais pas dans une zone climatique aussi extrême où le thermomètre dépasse à l'extérieur les 50 degrés à l'ombre. La construction nous a pris quatre ans», raconte François de Montaudoin. Il restera dans l'histoire du Moyen-Orient comme l'homme qui a apporté la neige en plein désert. À voir les dishdashas blanches et abayas noires qui s'agglutinent devant les baies vitrées au rez-de-chaussée du Mall, Ski Dubaï est un succès. «C'est l'attraction phare. On s'est amusés une bonne heure», s'exclament Franck et Isabelle Merienne, un couple de Parisiens qui a fait halte quarante-huit heures à Dubaï avant de filer aux Maldives. «Nous avons payé 300 dirhams (57 euros), enfilé les combinaisons bleues par-dessus nos habits d'été et pris l'escalator pour aller skier dans ce frigo géant», raconte Franck en frottant ses mains bleuies.
Idéalement placé entre l'Occident et l'Asie, le Mall of the Emirates se targue aussi d'être le seul endroit, à des milliers de kilomètres à la ronde, où les fashionistas de Russie, d'Égypte, d'Inde, du Pakistan, d'Arabie saoudite, d'Iran et même de Chine se ruent sur la dernière robe Marc Jacobs, les sacs Furla, les mocassins Tod's et les jeans Diesel. Sans oublier le très recherché réveil-mosquée de Carrefour dont l'alarme hurle l'appel à la prière Allaho akbar. Ici, pas de TVA : le luxe comme l'électronique (téléphones portables, Nintendo DS...) sont moins chers qu'à Moscou, Téhéran et New Delhi. «Dubaï est déjà le cinquième pays mondial pour la consommation de produits de luxe. C'est un eldorado : les clientes dépensent de deux à trois fois plus que la moyenne», se félicite Anthony Chalhoub, dont le groupe gère au Moyen-Orient 550 magasins pour 200 marques de luxe (Vuitton, Fendi, Sephora...). Ajoutez à cela la fascination sans fin des Dubaïotes pour la nouveauté. Autrefois recluses, les bourgeoises peuvent passer sept jours par semaine au Mall of the Emirates. Oisives à 99 % et richissimes grâce aux cours élevés du pétrole, elles pratiquent le shopping comme un sport national. «La vie sociale, segmentée entre hommes et femmes, attise les rivalités, note Damien Verney, qui dirige Louis Vuitton en Inde et au Moyen-Orient. Le lendemain des défilés, qu'elles ont regardés à la télévision sur Fashion TV Arabia et al-Jezira ou dont elles ont lu le compte rendu sur Maktoob (le MSN arabe), elles débarquent dans le magasin en réclamant des produits que nous n'avons pas encore vus !» Comme les tenues ne leur permettent pas de se différencier, leurs achats se portent en priorité sur les objets voyants comme les souliers, les téléphones portables, les boutons de manchette et les sacs à main. «Avec au minimum sept modèles par an, c'est la région du monde où l'on renouvelle le plus son sac», s'exclame Vincent Bernard, directeur de Christian Dior Couture au Moyen-Orient.
Alléchées par les 29 millions de visiteurs annuels du Mall of the Emirates, les marques se battent pour accéder aux meilleurs emplacements. Comme dans les souks d'autrefois, les allées sont spécialisées. La seule différence, c'est qu'ici le sol est en marbre et que l'air est climatisé. Au rez-de-chaussée, c'est grand public, avec le Virgin Megastore, H & M, Go Sport, Zara... C'est là qu'on trouve Carrefour, avec ses caisses à perte de vue dont celle qui est réservée aux femmes. Un tour dans ses allées débordantes de choses à grignoter, de boissons gazeuses et de féculents donne une idée de l'abrutissement culinaire subi par les habitants, encore récemment nourris de dattes, de thé à la cardamome et d'Uum Ali, le délicieux porridge bédouin. Au premier étage, place au calme feutré et aux impeccables allées des grandes maisons comme Burberry, Paul Smith, Yves Saint Laurent et Salvatore Ferragamo. À droite, presque caché des regards derrière un dédale de colonnes, c'est le souk arabe. Une zone désertée par les Occidentaux.
Pourtant, ce coin fascinant mérite joliment le détour. Sous l'œil amusé des vendeurs, il faut enfiler une abaya qui, selon la mode, est plus ou moins transparente, brodée ou pailletée. Une seule adresse : celle d'al-Hanajen, le «Vuitton» de l'abaya. Pour les robes du soir orientales, décolletées et pleines de strass, les princesses d'un soir iront chez al-Bait Bahraini. Guidé par le parfum enivrant qui chatouille les narines, on pile devant al-Qureshi où les vendeurs brûlent l'encens à même le sol. Les belles se placent au-dessus et attendent que les vapeurs odorantes embaument leurs voiles. Après cela, les moins farouches iront s'asseoir à l'une des terrasses de café, histoire de découvrir la nouvelle technique de drague des Dubaïotes. «On se trouve un pseudo et on se connecte à Bluetooth», explique notre copine dubaïote en s'installant de façon à voir tous les convives. La liste des pseudos des hommes dans le café s'affiche et on n'a plus qu'à envoyer un message à celui qui nous plaît le plus.» L'adrénaline monte. Tel le faucon, on observe qui décroche son téléphone. Ce soir-là, c'est un aimable quadra d'Abu Dhabi. La dulcinée est conquise et, sous nos yeux ébahis, donne rendez-vous à l'intéressé dans le parking au sous-sol. Au Mall of the Emirates, certains ont choisi de soigner leur ennui par du shopping, d'autres par des rencontres au goût amer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCHOUD a écrit:

Les photos suivront en janvier ! Mais pour ceux que Dubai intéresse je vous fais un copier coller d'un article paru dans Le Figaro de ce jour !!
Amusant, idiot ou fou ? c'est toute la question Coucou
Ca vous donnera une petite idée du monde dans lequel je vis !! ... moi je me plains pas, bien au contraire !!


trés curieux Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant, idiot ou fou ? c'est toute la question Coucou
Ca vous donnera une petite idée du monde dans lequel je vis !! ... moi je me plains pas, bien au contraire !!

Hello paschoud,

Quelle chance de pouvoir rouler là-bas en R1200R, moi j'y ai passé 3 mois pour le boulot il y a 2 ans et j'ai fait toutes ces routes mais en voiture, alors j'imagine bien le kiff en moto.
le souk de sharjah, les ballades en abbra sur la baie de dubai, les soirées dans Dubai à partir de 22H00 c'est la vie qui commence......
Que du bonheur et bientot le DSF ( Dubai shopping festival )
A plus et donne nous de tes nouvelles..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...