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Messages recommandés

Quand j'ai acheté ma SC, le vendeur m'a dit de faire
attention avec la poigné de freins car si on tire mollement, le freinage est
mou mais aussi que si on tire fortement le freinage est ... fort (bravo
pour ceux qui on trouvé).

Bref, sur le coup, l'excitation surement, j’ai pas calculé.
Mais je trouve ça vraiment bizarre. Dernièrement, j'ai demandé a Hervé si pour lui ça fonctionnait de la même manière. La réponse a été négative.
Il a une poigné ferme et un freinage ... ferme (encore bravo !)
Mais depuis mon freinage c’est considérablement détérioré.
J’ai pensé à une éventuelle bulle d’air, aussi j’ai purgé. (gigante c’est vraiment pas difficile cf pages 125 du manuel d’atelier) J’ai constaté un léger mieux.
Aujourd’hui j’ai eu la surprise de n’avoir 1 fois sur 10 un freinage quasi nul à
l’avant.

J’ai repurgé mais là, j’ai même plus de dureté dans la poigné.

2 solutions, j’ai ma durite a changé, peut-être se déforme-t-elle sous la pression et du coup les pistons ne presse plus le disque. Soit les joints du piston de la poigné sont mort.


Je vais donc changer ma durite et les joints.

Bientôt les photos (demain ?)
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Pour info regarde ou est la vis de purge !
Il faut demonter l'etrier pour chasser les bulles d'airs vers le haut.
J'ai mis des durites AVIA et pas facile de chasser toutes les bulles dans si peu de place (etrier+flexible). Je me reformule c'est vraiment de la M.... pour purger le circuit et surtout l'arriere. Il suffit de regarder le piston de la pompe arriere ......Bref si une personne peut nous donner sa technique ? Car pour ma part c'est le mecano qui se charge de ça et à chaque fois il peste .
CDLT
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gigante a écrit:
Pour info regarde ou est la vis de purge !
Il faut demonter l'etrier pour chasser les bulles d'airs vers le haut.
J'ai mis des durites AVIA et pas facile de chasser toutes les bulles dans si peu de place (etrier+flexible). Je me reformule c'est vraiment de la M.... pour purger le circuit et surtout l'arriere. Il suffit de regarder le piston de la pompe arriere ......Bref si une personne peut nous donner sa technique ? Car pour ma part c'est le mecano qui se charge de ça et à chaque fois il peste .
CDLT

il peste car il faut etre patient et lui il n'a pas que ca a faire hors que toi ,pour ta titine oui!
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En reponse à Nilon:

Je peste un peu en effet car au niveau conception c'est vraiment pas le top.
J'ai possede plusieurs moto en enduro et cross je peux vous assurer que la qualitée est bien meilleur et c'est pensée. Alors que Cagiva a un gros soucis dans les finitions (peinture, qualitée des vis, electrique les connecteurs sont à revoir etc....JE ne compte pas les points de rouilles)
Purger un RM ou CR ou YZ et meme chez KTM est un jeu d'enfant mais pas chez Cagiva. JE ne prefere rien dire sur le sav et les pieces detachees...
La loi oblige un constructeur à fournir pendant min 10 ANS.....Demandez un carter d'embrayage dont l'encoche droite est cassée pour la plupart des SC.......y en a pas
Mais sans rencune j'aime bien la SC car pour des petits deplacements dans paris ça roule.......
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gigante a écrit:
En reponse à Nilon:

Je peste un peu en effet car au niveau conception c'est vraiment pas le top.
J'ai possede plusieurs moto en enduro et cross je peux vous assurer que la qualitée est bien meilleur et c'est pensée. Alors que Cagiva a un gros soucis dans les finitions (peinture, qualitée des vis, electrique les connecteurs sont à revoir etc....JE ne compte pas les points de rouilles)
Purger un RM ou CR ou YZ et meme chez KTM est un jeu d'enfant mais pas chez Cagiva. JE ne prefere rien dire sur le sav et les pieces detachees...
La loi oblige un constructeur à fournir pendant min 10 ANS.....Demandez un carter d'embrayage dont l'encoche droite est cassée pour la plupart des SC.......y en a pas
Mais sans rencune j'aime bien la SC car pour des petits deplacements dans paris ça roule.......


quand je disais 'il peste ' je parlais du mecano
c'est vrai que les vis c'est pas du bon, les points de rouille , y'en a aussi mais ca depend du proprietaire si tu la laisses dehors sous la pluie tout le temps , oui y'a des points de rouille , pour ce qui la laisse dans un garage la titine n'a pas de point de rouille ,
pour la peinture c'est claire ! surtout pour les verte,
c'est pas parceque t'arrive a purger les autres becanes et celle là ,non ... benh c'est que c'est tout simplement peut etre c'est pas la méme chose !! oui elle a des points négatif! mais le jour où tu trouveras autant de puissance, autant de freinage, autant de look , autant de maniabilité pour une trail d'origine , fais moi signe ! supercity
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nilon a écrit:
gigante a écrit:
En reponse à Nilon:

Je peste un peu en effet car au niveau conception c'est vraiment pas le top.
J'ai possede plusieurs moto en enduro et cross je peux vous assurer que la qualitée est bien meilleur et c'est pensée. Alors que Cagiva a un gros soucis dans les finitions (peinture, qualitée des vis, electrique les connecteurs sont à revoir etc....Mais sans rencune j'aime bien la SC car pour des petits deplacements dans paris ça roule.......


quand je disais 'il peste ' je parlais du mecano
c'est vrai que les vis c'est pas du bon, les points de rouille , y'en a aussi mais ca depend du proprietaire si tu la laisses dehors sous la pluie tout le temps , oui y'a des points de rouille , pour ce qui la laisse dans un garage la titine n'a pas de point de rouille ,


c'est vrai que 1h30 pour faire tomber un moteur au lieu de 30mn chez honda par exemple, ça ennerve un peu ... mal conçue, mal soutenue par le réseau commercial, abandonnée de tous au premier piston qui serre mais un tempérament et un look de folie : c'est pour ça qu'on l'aime
love machineUP UP
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Le couvercle 16€.

qant au liquide j'en ai foutu partout.
la 1ere fois quand j'ai forcé comme une brute sur la seringue alors que le visse de butée n'etait pas assez ouverte. sous la pression la durite de purge a sauté.
la 2eme une fois que j'ai bien desserer la visse de purge, j'ai repeind le plafond.
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dasn a écrit:
Le couvercle 16€.

qand au liquide j'en ai foutu partout.
la 1ere fois quand j'ai forcé comme une brute sur la seringue alors que le visse de butée n'etait pas assez ouverte. sous la pression la durite de purge a sauté.
la 2eme une fois que j'ai bien desserer la visse de purge, j'ai repeind le plafond.


:mort de rire: :mort de rire: c'est comme ca qu'on apprend! il y a de la peinture dans l'air !
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