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Problème éléctrique feux arriere + général


Messages recommandés

Salut,

j'ai un bon pépin et j'aurais aimé avoir votre avis :

depuis hier (j'ai changé mon feu arrière pour un double feu) et depuis, quand je passe à 8000 tr/min environs, le feu de croisement baisse d'intensité. Par contre le reste mùarche nikel.

aujourd'hui, je prend la moto, meme topo. J'arrive à la maison, je coupe, je remet le contact, et là, la centrale cligno qui grésille (comme si j'avais les 4 clignos hs) et quand je mets les clignos en marche, tout redevient normal.

Voilà, j'y perd mon hébreux...

merci d'avance.

@++

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ouias tout est comme à l'origine.

Je me demande si c'est pas la centrale.
j'en ai déjà vu "s'affoler" en étant en marche mais jamais à l'arret... ou alors il y a une super masse quelque part.

merci en tout cas.

@++

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  • 2 months later...
Salut

Après de longues semaines d'absence... je reviens avec plein de problèmes : APN en rade et délais longs... et... un méga problème éléctrique.

Je vous explique :

Lorsque je mets le contact, une fois sur deux, les voyants d'huile et de point mort ne s'allument pas. Ensuite, si j'essaye de démarrer, j'entends des "clac" au niveau de mon système éléctrique (près de la centrale clino). Et enfin, le plus gros de mes problèmes, lorsque je roule, j'ai des baisses très franches de la luminosité de mon phare, ainsi que de tout le système éléctrique de la bécane (feux avant et arrière, clignos, éclairage de fonds de compteurs).
Dans le doute j'ai changé ma batterie qui se faisit vieille....... pas de changement...

Je me demande donc si ça peut venir de l'alternateur ou de son régulateur, mais j'en doute puisque j'ai des coupures des voyants même quand la moto est à l'arret et qu'elle a le contact.
Autre possiblité, le boitier que j'entends faire des clacs en titillant le démarreur (je ne sais pas ce que c'est, désolé).
Dernière hypothèse, un cable qui touche quelque part.

Pour trouver la solution et vu le temps, j'ai trouvé un pote avec un garage vide pendant une semaine (sa r5 turbo2 est en réparation, heureusement). Donc mercredi soir je démonte tous les carénages et j'essaye de trouver d'ou vient la panne.

Si quelqu'un se débrouille bien en éléctricité, je suis preneur car tout mettre à nu et tout vérifier et 4 soirs après le taf, ça me paret très juste...

Pour mes tests, je vais commencer par éliminer le problème d'alternateur en branchant un multimètre sur la batterie et regarder les oscillations de voltage en accélération. Si l'augmentation de tension est régulière, je pourrais normalement en déduire que ça n'est ni l'alternateur ni son régulateur.
Pour le reste, je vais devoir vérifier chaque cable un par un....

voilà, sinon, je suis désolé, mais je ne pourrais pas imager mes exploits technique avec des photos, car mon APN n'est pas prêt de revenir du SAV...

Merci d'avance de l'aide, @++
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hello

a tu vérifier les contact de toute les fiche et relais je te conseil d'acheter une bombe spécial contact électrique et enlever et remettre 3 a4 fois la fiche que tu nettoie ensuite sa déjà si sais pas sa sa ne lui fera pas de mal vérifie tes mas et tes une fois démarrer de débrancher le comodo =les fiche de la parie électrique du guidon voir si le phénomène persiste le régulateur ne peu pas te faire cet effet car il est composer de transistor ou sa marche ou sa marche plus bon déjà essaye tout sa et tien nous au courrant clin d'oeil
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Salut

ouais c'est ce que je comptais faire, nettoyage, brossage des parties mâles des connecteurs, et petit pchit de nettoyant contacts éléctriques.

Je vous tiens au jus.

Et merci pour la réponse ;)

@++

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Salut

alors petit topo de tout ça :

- Démontage complet de la demoiselle
- nettoyage des contacts au niveau des connecteurs sous les compteurs (nettoyant antihumidité + graisse contact)
- nettoyage des contacts au niveau des relais
- nettoyage du contact du démarreur
AUCUN CHANGEMENT!!! Sad

un pote passe par là et me dit, on va faire un truc, tu prends un cable, tu dénudes les deux bouts et tu branche un bout sur le + de la batterie et l'autre sur le contacteur du démarreur, comme ça on sera fixé. Si ça tourne, ça vient de quelque part entre la batterie et le démarreur (relais par exemple), si ça ne tourne pas, ça vient du démarreur ou de ses environs (faux contact ou démarreur HS). Bah ça a marché, le démarreur a tourné!
Je décide alors de vérifier les seul contacts que je n'avais pas regardé : la batterie. Et là, je me rends compte que les vis avaient salement du mou...
J'ai donc sérré comme un ours déshydraté serrerait une cannette de bière pour finir de l'essorer!
Et là, miracle!!! tout marchait nikel, elle pétait au quart de tour et pas la moindre baisse de tension des éléments éléctriques!

Content Grobill!!

Voilà, on sait jamais, ça peut parfois servir cette expérience.
et pour info la WD40 est parfaite pour nettoyer les contacts et chasser l'humidité. Trop fort ce qu'on peut faire avec!

un grand merci à ceux qui m'ont aidé sur le forum!

@++

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