Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fonctionnement de vos montures en hiver

Messages recommandés

Face a ce debut de grippe supercity , il fallait creer ce post
alors ma titine vue qu'elle monte a pas plus de 9500tr/min , j'ai pas excessivement de probléme actuellemnent , elle crachote pas, le moteur tourne bien , le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?
Grobill a écrit:
nilon a écrit:
le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?

on ne sent pas le cul!!!nonoon

non mais dis donc!!

a chaque fois que je me gare dans le parking , je renifle mon silencieux , ca me donne plein d'indice sur ma carbu
nilon a écrit:
alors ma titine vue qu'elle monte a pas plus de 9500tr/min , j'ai pas excessivement de probléme actuellemnent , elle crachote pas, le moteur tourne bien , le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?

c'est le rodage ou elle veut pas allez au dela de 9500 ???
herve75 a écrit:
nilon a écrit:

c'est le rodage ou elle veut pas allez au dela de 9500 ???

pour l'instant je ne sais pas ! euh mon radoge est terminé depuis longtemps mais on verra au fil du temps!
nilon a écrit:
dasn a écrit:
nilon a écrit:
a chaque fois que je me gare dans le parking , je renifle mon silencieux , ca me donne plein d'indice sur ma carbu

Explique toi

laissez moi renifler ma titine!

c'est juste qu'il aime lui sentir les fesses quand elle a chaud au cul ^^
nilon a écrit:
elle crachote pas, le moteur tourne bien , le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?

ben pas spécialement...elle a toujour (enfin depuis que je l'ai c.a.d un mois) fumé comme une vache avec des locks (ben quoi les vaches aussi ont l'droit de s'amuser...non mais)
Et là depuis ce week end, vu que j'roule valve grande ouverte...c'est encore pire...mais bon c'est du 2 temps, ça fume, c'est normal...
Rien de bien alarmant.
stark a écrit:
herve75 a écrit:
mais tu as le même soucis que moi avec ma bécane alors ... pourquoi elle monte pas plus haut dans les tours ?

Sont elle duement débridées?

une chose est sure c'est qu'il n'y a plus de bride au pot maintenant cdi ,moteur,reste a voir

ces temps ci je fumes largement moin , vive l'hiver!
Ces derniers temps, on fait pas mal de kilomètres en duo avec ma copine le week-end. L'occasion de faire des petites pointes. Et la surprise... un petit 145 km... Moi qui croyait monter à 160 !
C'est peut-être le froid.
Depuis la bougie iridium, plus de trou de carburation à haut régime. Mais je n'arrive pas à dépasser 10000 tour en 7ème (134 km/h théorique) ou 11000 en 6ème (140 km/h théorique).
Je n'espère pas vraiment monter à 160 km/h réel, car d'après les calculs, avec la transmission d'origine 13x42, on atteint 161 km/h à 12000 tours en 7ème... Comme nos bécannes régulent à 11000, ça signifie que le gars qui réussit cette prouesse :
- ou bien a percé le mystère de la régulation à 11000 (CDI ?)
- ou bien a changé sa pignonnerie et a suffisamment de patate pour entrainer tout ça à 11000 tours.

Avec une 13x42, à 11000 tours, vous êtes à 147.66 km/h !

A+
Aurèle a écrit:

Avec une 13x42, à 11000 tours, vous êtes à 147.66 km/h !

A+

aie mon compteur me ment de 13,34 km/h alors c'est un peu enorme quand méme !
tu n'as pas que a prendre en compte la transmission ,tu as la demultiplication interne aussi , et là suivant les modeles ca change
Ah oui, très juste Nilon !
Pour mes calculs, je suis parti du Manuel d'Atelier, qui donne un rapport primaire de 1:3.25. Pour les rapports de boites, il s'agit de la boite 7.
Ce manuel concerne les bécannes de 1991. Y-a-til eu des changements de rapport primaire sur les boites 7 entre 1991 et 1999 ?
Qu'un compteur soit faux de 14 km/h à 160, ca fait moins de 10%. Pour un compteur à cable, ça ne m'étonnerait pas.
Pour info, j'entendais hier matin aux infos un journaliste de l'Auto Journal, filmé en train de réaliser des tests de conso sur une voiture, la Peugeot 1007 1.4L Hdi. Pour rouler à 90 km/h réel, il faut être à 98 sur ce modèle, disait-il.
Oui le pneu aussi joue.
Si ton pneu est usé, il fait plus de tour que pour une usure normal. Il entraine donc plus fort le compteur, qui surrestime la vitesse.
Inversement, s'il est neuf, le compteur sous-estime.
  • Créer...