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Fonctionnement de vos montures en hiver


Messages recommandés

Face a ce debut de grippe supercity , il fallait creer ce post
alors ma titine vue qu'elle monte a pas plus de 9500tr/min , j'ai pas excessivement de probléme actuellemnent , elle crachote pas, le moteur tourne bien , le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?
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Grobill a écrit:
nilon a écrit:
le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?


on ne sent pas le cul!!!nonoon

non mais dis donc!!


a chaque fois que je me gare dans le parking , je renifle mon silencieux , ca me donne plein d'indice sur ma carbu
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nilon a écrit:
Face a ce debut de grippe supercity , il fallait creer ce post
alors ma titine vue qu'elle monte a pas plus de 9500tr/min , j'ai pas excessivement de probléme actuellemnent , elle crachote pas, le moteur tourne bien , le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?


c'est le rodage ou elle veut pas allez au dela de 9500 ???
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herve75 a écrit:
nilon a écrit:
Face a ce debut de grippe supercity , il fallait creer ce post
alors ma titine vue qu'elle monte a pas plus de 9500tr/min , j'ai pas excessivement de probléme actuellemnent , elle crachote pas, le moteur tourne bien , le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?


c'est le rodage ou elle veut pas allez au dela de 9500 ???

pour l'instant je ne sais pas ! euh mon radoge est terminé depuis longtemps mais on verra au fil du temps!
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nilon a écrit:
dasn a écrit:
nilon a écrit:
a chaque fois que je me gare dans le parking , je renifle mon silencieux , ca me donne plein d'indice sur ma carbu


Explique toi


laissez moi renifler ma titine!

c'est juste qu'il aime lui sentir les fesses quand elle a chaud au cul ^^
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nilon a écrit:
elle crachote pas, le moteur tourne bien , le seul probléme c'est qu'elle pue , une odeur un peu special a la sortie du silencieux et vous ?


ben pas spécialement...elle a toujour (enfin depuis que je l'ai c.a.d un mois) fumé comme une vache avec des locks (ben quoi les vaches aussi ont l'droit de s'amuser...non mais)
Et là depuis ce week end, vu que j'roule valve grande ouverte...c'est encore pire...mais bon c'est du 2 temps, ça fume, c'est normal...
Rien de bien alarmant.
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stark a écrit:
herve75 a écrit:
mais tu as le même soucis que moi avec ma bécane alors ... pourquoi elle monte pas plus haut dans les tours ?


Sont elle duement débridées?

une chose est sure c'est qu'il n'y a plus de bride au pot maintenant cdi ,moteur,reste a voir

ces temps ci je fumes largement moin , vive l'hiver!
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Ces derniers temps, on fait pas mal de kilomètres en duo avec ma copine le week-end. L'occasion de faire des petites pointes. Et la surprise... un petit 145 km... Moi qui croyait monter à 160 !
C'est peut-être le froid.
Depuis la bougie iridium, plus de trou de carburation à haut régime. Mais je n'arrive pas à dépasser 10000 tour en 7ème (134 km/h théorique) ou 11000 en 6ème (140 km/h théorique).
Je n'espère pas vraiment monter à 160 km/h réel, car d'après les calculs, avec la transmission d'origine 13x42, on atteint 161 km/h à 12000 tours en 7ème... Comme nos bécannes régulent à 11000, ça signifie que le gars qui réussit cette prouesse :
- ou bien a percé le mystère de la régulation à 11000 (CDI ?)
- ou bien a changé sa pignonnerie et a suffisamment de patate pour entrainer tout ça à 11000 tours.

Avec une 13x42, à 11000 tours, vous êtes à 147.66 km/h !

A+
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Aurèle a écrit:

Avec une 13x42, à 11000 tours, vous êtes à 147.66 km/h !

A+


aie mon compteur me ment de 13,34 km/h alors c'est un peu enorme quand méme !
tu n'as pas que a prendre en compte la transmission ,tu as la demultiplication interne aussi , et là suivant les modeles ca change
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Ah oui, très juste Nilon !
Pour mes calculs, je suis parti du Manuel d'Atelier, qui donne un rapport primaire de 1:3.25. Pour les rapports de boites, il s'agit de la boite 7.
Ce manuel concerne les bécannes de 1991. Y-a-til eu des changements de rapport primaire sur les boites 7 entre 1991 et 1999 ?
Qu'un compteur soit faux de 14 km/h à 160, ca fait moins de 10%. Pour un compteur à cable, ça ne m'étonnerait pas.
Pour info, j'entendais hier matin aux infos un journaliste de l'Auto Journal, filmé en train de réaliser des tests de conso sur une voiture, la Peugeot 1007 1.4L Hdi. Pour rouler à 90 km/h réel, il faut être à 98 sur ce modèle, disait-il.
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Oui le pneu aussi joue.
Si ton pneu est usé, il fait plus de tour que pour une usure normal. Il entraine donc plus fort le compteur, qui surrestime la vitesse.
Inversement, s'il est neuf, le compteur sous-estime.
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