Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin de conseils

Invité

Messages recommandés

salut,
bon enfaite comme je l'ai deja dit je me refait une super city de 1993 debride a 34cv
mais en faite d'apres se que j'ai pu voir sur le net la sc possede un moteur tres fragile et que les pieces de rechange neuve sont cher enfin pour mon budjet lol et j'ai pas envi de claquer des milles et des cent dans ma sc .
donc se que je voulais savoir c'est si le moteur de la sc est vraiment plus fragile que d'otres moteurs 125 ? et si les pieces neuves sont pas chiantes a trouvees et a remplacees car a vrai dire je ni connais pas grand chose en 125 quant j'avais encore 16 ou 17 ans je bricolais les 50 a boite et les scouters lol mais c'est tout enfin voila merci d'avance pour votre aide

tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais pour moi tout les 2temps méritent bcp d'attention d'autant plus s'ils sont exploité au max.
Donc un entretien minimum mais surtout REGULIER sinon c'est la panne. Le truc de base c'est l'huile (y a des topics sur se sujet)

La SC est une italienne, donc chère. A l'achat comme pour certaines (grosses) pièces d'origine. Mais pour ce qui est des pièces d'usure normal ce sont des prix normaux sinon on trouve de l'adaptable.

Trouver des pièces n'est pas toujours facile, mais sur le forum on a tous nos petites adresses et nos astuces au final on n'a plus vraiment de soucis.

La mienne a 50 000 km ça fait un an et 9 000 km, j'ai pas un un pet et elle scotche sur place Nilon et Coyote

diable2

Visiblement tu es bricoleur, tu ne regrettera pas ton acquisition

supercity

Ouaip, j'ai eu pas mal de 125 & je confirme qu'elle n'est pas plus fragile qu'une autre.
C'est juste que quand elle est débridée & sollicitée il faut respecter scrupuleusement les changement de pistons tous les 8000 bornes.
Bridée: comme une autre 125 ( changement de piston entre 10000 / 15000 selon l'utilisation )
Les soucis viennent du manque d'entretien quasi-systématique sur ce genre de cylindrée ...

non, je ne confirme pas que tu nous scotche sur place ... on est juste super respectueux de la mécanique nous !! .. :mort de rire:
mick a écrit:
salut,
bon enfaite comme je l'ai deja dit je me refait une super city de 1993 debride a 34cv
mais en faite d'apres se que j'ai pu voir sur le net la sc possede un moteur tres fragile et que les pieces de rechange neuve sont cher enfin pour mon budjet lol et j'ai pas envi de claquer des milles et des cent dans ma sc .
donc se que je voulais savoir c'est si le moteur de la sc est vraiment plus fragile que d'otres moteurs 125 ? et si les pieces neuves sont pas chiantes a trouvees et a remplacees car a vrai dire je ni connais pas grand chose en 125 quant j'avais encore 16 ou 17 ans je bricolais les 50 a boite et les scouters lol mais c'est tout enfin voila merci d'avance pour votre aide

il est pas plus fragile mais ne pardonne pas ceux qui l'entretiennent mal !
  • 2 weeks later...

slt les mec

tout d'abord je ne vous avaient pa encore souhaites la bonne annees maintenant c fait BONNE ANNEES a vous tous et meilleur veux pour 2007

ensuite merci de vos conseilles c'est vrai que comme je ne connait pas le moteur de la SC et que j'ai pu entendre a moultes reprises que ce moteur etait reputer fragile j" me suiis quant meme demander si je devais la garder ou pas enfin je ne sais toujours pas si je la garde une fois les repa fini je reflechis encore , mais promis une fois terminer je postere des photos de ma SC .

allez a plus

• Créer...