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une bonne année en perspective (-:


Messages recommandés

hello Bonjour et bonne année a tous merci pour votre confiance pour m’avoir ajouter a votre clan IDF voila la nouvel année commence donc pour bien commencer voici la prépa de mon cylindre d’origine 73037 convertie +- en sp quand penser vous[img]
Image hébergée par servimg.com
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[color=#ff6600]Et pour couronner tout sa voici aussi la confection d’un lèche roue arrière avec cache chaîne incorporer pas fini mais cette un aperçu[img]


Alors ?

Pour toute info nésite pas
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hello pour la taille des photos j'le refrais plus en ce qui concerne ma prépa je le travail au corp dans tous les sens:yesss: mais pour l'instant je n'ai pas relever Les diagrammes donc pas toucher transfers juste venturi =section des transfers .
Pour le lèche roue pas fini demain j'attaque le sinto pour toute info réalisation n'ésiter pas.
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hello voici le lien avec les base et explication mais sans le cache chaine je te joint avec les photos d'évolution de mon prototype photos 1j'ai commencer avec de la matte de verre qu'il me restait ensuite 4 couche de toile 2 et 2 le lendemain plus des bande aux niveaux de la jonction cache chaine et lèche roue j'en suis maintenant a ma premiere couche de sinto photos 3 surtout pour nettoyage lèche roue et outil diluan peinture auto et utiliser des gan et ne pas oublier de retirer vis fixation cache chaine plus facile a démouler ps=moi pour commencer apres 1ere couche matte de verre ou toile j'ai laisser seicher ensuite démouler couper tout ce qui dépace et comencer la toile biensur bien nettoyer la surface pour toute question esite pas:lol!:
http://125cbrevolution.free.fr/tuning/pinpin5/pinpin5.htm
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hello moi le faire en serie sa me dit pas trop mais si tu veu je peu te dire commen faire un moule.
moi je vais mi remettre tout de suite 2eme couche de sinto et puis 1ere couche d'apres .
p'tite photos tout a l'heure:super:
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Haa effectivement, joli travail de la fibre de verre, ça fait longtemps que j'imagine faire un leche roue pareil mais je ne m'y suis jamais attelé (manque de temps, de place, de matos...)

Pour la peinture par contre t'es pas au point :lol!:

Toujours par fines couches succéssives vindieux ! !

Non sérieusement, GG à toi. Je suis impatient de voir ce que ça donne une fois peint et posé, car un doute m'habite : étant donné l'allure de la SC, je ne suis pas certain du gain esthétique... à voir
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Et voici avant dernier épisode avant montage encore une touche perso le logo cagiva part contre ce n'ai pas la couleur que je veux cette un reste de peinture il sera en noir mat vernit tout comme le réservoir que je compte repeindre aujourd'hui je n'ai pas trouver de peinture dés lundi je mit met
Alors sa vous plait?


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Au niveaux des mélanges pas difficile un peu de diluant de durcisseur et hop tu secoue tout sa ces comme les cocktail.

Sur imageshack j'avais oublié de cocher redimensionner

Le logo est fraisé avec dremel
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mercimerci tous sa sans cabine
aujourd'hui décapage et polissage divers pièces en aluminium que je vais vernir 3couche pour faciliter l'entretien bientot le remontage
[url]jaime mèttre en valeur aluminium au lieu de le peindre .
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hello aujourd hui j'ai couiller j'ai oublier de rerègler mon pistoler aprés vernie du coup demain reponssage roue arrière demain jolie photo promi photo
ces sur que maintenant tout mais passer dans les mains de plus comme ont dit ont a rien sans rien lol!lol!lol!lol!lol!clin d'oeilyep
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hello j'ai enfin recu mon vilebrequin et donc commencer pour démontage avec presse et le montage on ma donner une astuce mettre le maneton au congel ou refroidir avec asote ces l'ideal et au momen du montage faufer le vilo avec décapeur thermique ces comme papa dans maman et sinon voici les photos vilo et réservoire peinture perso lol!clin d'oeil

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
a ouais j'veus bien voir le résultat final, d'après les tof t'as fait un super boulot, ton reservoir est magnifique!
T'as l'air d'être sacrément équipé!
Je referait bien la couleur de mes plastique...tu conseille quoi?
Peinture au pistolet je présume...ça se loue ce genre de matos?
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stark a écrit:
a ouais j'veus bien voir le résultat final, d'après les tof t'as fait un super boulot, ton reservoir est magnifique!
T'as l'air d'être sacrément équipé!
Je referait bien la couleur de mes plastique...tu conseille quoi?
Peinture au pistolet je présume...ça se loue ce genre de matos?


je propose pour les cagivistes d'idf de se reunir , pour acheter de quoi faire de la peinture (diluant vernis et peinture) et bien sur faire une journé peinture en une seul fois
maintenant reste a trouver un compresseur ,un lieu , et une personne qui matrise les melanges diluant/peinture

ce que je peux proposer pour ma part c'est de proposer mon coup de peinture
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Bonne idée...très bonne idée par contre soit on s'entend tous pour la couleur soit on achète tous notre peinture...
Par contre pour mettre ça en place rapidement c un peu cho j'profiterais bien que ma moto soit toute démontée pour le faire...
En plus faut voir combien de temps faut laisser secher...si le tout peu se faire en une journée, okay par contre ça va etre dur à gérer si faut compter plusieurs jours...
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stark a écrit:
Bonne idée...très bonne idée par contre soit on s'entend tous pour la couleur soit on achète tous notre peinture...
Par contre pour mettre ça en place rapidement c un peu cho j'profiterais bien que ma moto soit toute démontée pour le faire...
En plus faut voir combien de temps faut laisser secher...si le tout peu se faire en une journée, okay par contre ça va etre dur à gérer si faut compter plusieurs jours...


une journeé et des bieres suffiront
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Salut Gugus !

Tu as cité mon article sur la fabrication du lèche roue et je voulais t'en remercier et surtout te féliciter pour ton leche roue, c'est un boulot remarquable. L'ajout du capot de chaîne est de toute beauté.

Je n'avais pas choisi d'intègrer de capot à cause du manque de fixations sur ma CBR. Ermax le propose de série mais leur système de pose est vraiment trop... moche.


Encore bravo...
10/10

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Pinpin a écrit:
Salut Gugus !

Tu as cité mon article sur la fabrication du lèche roue et je voulais t'en remercier et surtout te féliciter pour ton leche roue, c'est un boulot remarquable. L'ajout du capot de chaîne est de toute beauté.

Je n'avais pas choisi d'intègrer de capot à cause du manque de fixations sur ma CBR. Ermax le propose de série mais leur système de pose est vraiment trop... moche.


Encore bravo...
10/10

alors pinpin ,gugus a bien taffé?
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Bien sur qu'il a bien taffé !!!

Gugus fait partie de la dizaine de motards qui on publié leur réalisation suite à la lecture de mon article et je le classe en tête des meilleurs résultats c'est clair. Il y en a certainement d'autres qui on du aussi en fabriquer mais je n'en ai pas trouvé trace sur le net.

Pour ce qui est des pièces carbones la technique est radicalement différente et plus complexe. Avec la fibre de verre on se moule sur le pneu, mastique et finition ponçage.
Pour le carbone il faut travailler en négatif, c'est à dire :

- faire un moule en fibre comme dans ma description mais avec un peu plus de volume intérieur. C'est l'intérieur de ce moule (leche roue) que la finition doit être impeccable. Il faut donc augmenter artificiellement l'épaisseur de la roue avant moulage. Ensuite on lisse l'intérieur avec mastic et ponçage.

- on se sert du moule (leche roue) en appliquant un agent de démoulage, une couche de résine et une couche de carbone. La c'est beaucoup moins simple vu la forme, il ne faut pas faire de plis. Re-résine et on termine à la fibre.

Au démoulage, si le moule est parfait, la surface de la pièce en carbonne est impeccable et ne nécessite pas de ponçage. Heureusement d'ailleurs car on ne va pas reboucher les imperfections au mastic bien sur.

La ça demande plus de temps et de patience, un peu plus de sous aussi mais ça reste raisonnable.

De plus le carbonne ça ne va pas avec tout, et quand on commence à faire une pièce avec cette matière il faut continuer pour faire les autres pièces de carénage (garde boue avant, les flancs et j'en passe... Y'a du boulot.
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