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Ma voiture déconne


Messages recommandés

Coyote a écrit:
lol! excusez moi jeune padaouane, avez-vous lu le rêglement du forum ?


euh c'est interdit de parler de voiture?lol!

Ma caisse délire total elle demarre nickel , tient bien le ralentit mais vers 95 ° elle coupe net et impossible de la démarrer ,il faut que j'attende 10 min ... jenpeuplus... jenpeuplus
allez expliquer au autres voiture dans un sens unique que la tuture ne demarre plus  VADOR
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moi je dis: vérifie le calorstat ... aprés ça ressemble à une coupure d'allumage liée à une température execssive
(je sais je sais , tu va dire que le calorstat est mon ennemi, mais je pense que la piste mérite d'être suivie 8) )
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sur les corsa B il y a 2 pb majeurs : les bobines d allumage et surtout en 1er, la pompe à carburant. Elle doit se trouver au niveau du reservoir (sous le banquette arriere), tu devrait pouvoir la démonter facilement et la brancher simplement à une batterie (un fil +, un fil -) si rien ne se passe, c'est bien elle qui déconne. elle peut tres bien fonctionner pdt 1/2 heure et s'arreter brutalement.
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gugus a écrit:
quand le calorstat est défaillent la voiture surchauffe lol mais ne coupe pas lol

... sauf si l'électronique prend la temp en compte (95 c beaucoup quand même) , mais effectivement, il y -t-il de l'electronique dans une Corsa ?? lol!

Je pense que la piste de Sim est surement la bonne !!
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bien sur qu il y a de l'electronique ds une corsa, rappellons que c est une corsa B donc catalysée, donc avec une sonde lambda (moteur essence), donc relié à un calculateur. Mais le pb de nilon n est je ne pense pas electronique. Le mieus est de la brancher à la valise diagnostique.
Vas la porter ds un centre auto feu vert (je sais pas si il y en a un a nanterre, il en existe un a Bezons), le diagnostic coute 29 euro et tu seras fixé.
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c'est une corsa b 1.0l 12v , le moteur tourne nickel j'ai jamais eut de probléme avec mais la je suis bien servit , je ne pense pas que ca soit un probléme d'essence vue qu'elle tourne rond,
le pot doit etre catalyser certainement mais pourquoi le moteur couperait comme ca!
on m'a dit que ca pouvait venir de la bobine qui en chauffant devient hs

bref vive un bon 2 temps bien simple comme nos titines
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sim a écrit:
si, c est possible que ce soit un pb d essence car la pompe peut ne pas deconner pdt un mois et d un seul coup grippée et ne plus fonctionner, j ai deja eu le cas où je travaille


oui mais la pompe déconnerait arrivé qu'a 90° ?
la bobine ne chauffe pratiquement pas ombrer sais vraie que pour 30 euro vos mieu faire un diagnostique.
fait la tournée et met si les doigts tu va voir ta bobine si elle est morte sa va te faire comme sa affraid =
afro

terrible méme pas la peine d'aller déméler mes tif


moi je dis: vérifie le calorstat ... aprés ça ressemble à une coupure d'allumage liée à une température execssive
(je sais je sais , tu va dire que le calorstat est mon ennemi, mais je pense que la piste mérite d'être suivie 8) )


en effet tu a une dent contre le calorstat , le moter ne chauffe pas , et méme que je trouvais qu'elle prend beaucoup de temps a chauffer en hiver , mais une piste a voir aussi

j'ai une autre piste la sonde pmh

des que je sais d'où ca pourrait venir je l'enméne chez opel faire un scan

mais pour l'instant ca m'oblige de prendre la titine et de rouler sous la pluie  VADOR
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apres plusieurs discussions avec différents mécano cet aprèm', plusieurs choses reviennent : la bobine, en effet, sous l effet de la chaleur (du moteur et non de la bobine), elle peut se fissurer à l intérieur et arreter de fonctionner, donc plus d allumage, donc le moteur qui s arrete. Et sa refonctionne qd ca refroidit. Je serais toi, j aissayerai de m en procurer une (à la casse par exemple) et je la changerai. Tu verras ensuite.
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sim a écrit:
apres plusieurs discussions avec différents mécano cet aprèm', plusieurs choses reviennent : la bobine, en effet, sous l effet de la chaleur (du moteur et non de la bobine), elle peut se fissurer à l intérieur et arreter de fonctionner, donc plus d allumage, donc le moteur qui s arrete. Et sa refonctionne qd ca refroidit. Je serais toi, j aissayerai de m en procurer une (à la casse par exemple) et je la changerai. Tu verras ensuite.


ou je pourrai tester la bobine des que le moteur coupe pour voir si il y'a de l'éléctricité qui arrive au bougie , par contre on m'a dit que tester la bobine comme ca ( bougie en contact d'une masse on demarre pour voir une étincelle) pouvait abimer la bobine
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sim a écrit:
c est sur c est pas conseillé, le mieux et d essayer de rouler un certain tps avec une autre bobine. Si le pb ne revient pas c est que c etait ca


oui c'est claire mais je vais m'amuser a acheter les pieces une a une , je vais utiliser la techique pour voir le code erreur , quand je serai fixer direction opel ,pour comfirmer et changement de la piece si elle est accessible sans tomber le moteur
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ui je l'ai trouvé mais il fallait bien chercher ! le capteur est bien sous le demarreur , pour y avoir acces il faut aller sous la voiture coté droit , elle est situé plutot vers le milieu du moteur ,a coté de la sortie boite de vitesse ( je crois )









voila j'ai payé 87 euro au total , ca m'a permis de decouvir un peu mon moteur ,il faut prevoir une clé torx femelle 10 ,une lampe torche , du savon , et maintenant elle marche ! je suis vraiment satisfait , merci pour tous les aides que j'ai eut , j'éspére que mes photos va permettre a certain de se lancer dans ce changement sans passer par le garagiste

maintanant il faut que je m'attaque a la revision global de la titine

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  • 1 month later...

moi aussi j ai un petit soucis avec ma caisse, 205 GRD de 85 que je revend. le pb c est qu elle n a pas passé le controle technique, probleme de freind arriere (ca je m en occupe) et probleme de polution.
on me conseille un traitement du moteur avec un produit pour nettoyage des injecteurs.
si quelqu un a des infos j suis preneur merci.......

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tu vas chez champion et tu achette du nettoyant injecteur pour diesel.

et avant de passer ta voiture au control technique , pour la polution , au point mort tu la fait gueuler un peut dans les tours , il faut que tu vois la fumer noir sortir de ton echappement.

cala permet dans beaucoup de cas de resoudre ce probleme anti polution.

conseil donner par un gas de control technique...+1

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avant de faire ton plein , tu met le nettoyant dans le reservoir......1 bidon pour 65 litres d'essence si ma memoire est bonne...

oui je le fait tout les 3 plein sur ma 405 turbo.D et avant le control technique , je vais dans un coin tranquille est je tire un peut sur les tours et ca fume grave ...lol
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en fait tu prend un nettoyant injecteur Bardhal ou Injection 5. Tu attends d etre en reserve et tu met la totalité du flacon dans le réservoir. Tu mets 15 litres de carburant (pour que la solution ne soit pas trop diluée) et après tu prends la rocade et tu pousse les rapports. Tu changes ton filtre a Go, ton filtre a air et normalement ca doit passer. Pour les freins arrieres, si tu les changent sache qu il faut faire en moyennes 300 km pour les roder avant de repasser le CT. Sinon ca ne freinera pas suffisament. (je travail ds un centre auto)
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autant rien faire, ca tombe le cylindre d occaz est plus vieux que le tiens, un kit de freins se remplacer entier et compte un rodage de freins pdt environ 300 km (sinon ca ne passera pas au CT). Fais moi confiance, j en vois tous les jours des voitures ayant des pb de freins. Généralement ceux qui donne des conseils de ce type n on rien a voir avec la mécanique? Moi je ne m y connait pas en couture donc je ne donne pas de conseil en couture. :mort de rire:
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sim a écrit:
Généralement ceux qui donne des conseils de ce type n on rien a voir avec la mécanique? Moi je ne m y connait pas en couture donc je ne donne pas de conseil en couture. :mort de rire:
Hoho ça taille sec ...  VADORcarton Rouge
Bonne ambiance de rigueur ici et pas de prise de tête !

c'est vrai que des cylindres d'okaz c'est pas gégé si le vendeur ne sais pas vérifier s'ils sont dans les tolérances ...
bon y reste FAP ou autres pas chers...
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c'est l'été sur le forum dis donc ....
il fut dire que la securité des freins c'est important donc changes tout le kit de frein

j'ai trouvé ca sur ebay http://cgi.ebay.fr/Kit-Freins-AR-PEUGEOT-206-sans-ABS-Bosch
-9P206_W0QQitemZ250029517230QQcategoryZ73711QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
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