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Se passer d'un moteur de valve HS


Messages recommandés

j' ai suprimé la commande de valve car le boitier est hs
3heures de boulot et ça tourne comme avant.
voici les modifs
1/demontage du moteur,boitier de commande,cables de renvoi
2/perçage d'un trou de5mm puis tauraudage de celui ci a 6
a coté du cable de commande de la pompe a huile(photo 1)
3/confection d'une petite patte qui est repris sur celle de la pompe a huile(photo2)
4/mise en place d'un nouveau cable 15cm plus long que ceux d'origine
5/pour le reglage du cable il faut laisser du moue pour que la valve s'ouvre a fond quand on est plein gaz(photo3)le debut d'ouverture de la valve se citue a mi gaz environ(photo4)

photo1



photo2



photo3



photo4

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hello je suis revenu sur ton projet rafa51 car apres m'etre renseigner sais sur que la valve a une ouverture et fermeture franche et non progressif comme je le penssais vue qui est gérer électroniquement alor ton idée de créer la gestion de la valve mécaniquement est bonne donc j'te met 15/20 car peut etre améliorer en évitant l'éffort sur la poulie de la pompe lol
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  • 1 month later...

l'idée marche tres bien , car je viens de suivre cette exemple car j'ai cramé mon cdi en lavent ma moto au carcher hier........ nonoon

donc plus d'ouverture de valve......:... ... jenpeuplus
cette apres midi , je me suis mis au travail et c'est rapide a faire et surtout plus efficace que la valve electronique. c TOP
je viens de faire 50 klm sur la direction de coudre avec des virages de fous que j'ai l'habitude de prendre et la je passe encors mieu.

donc si ca tien ....je retire tout le systeme electronique....10/10

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
arbidalli a écrit:
je te vole ton invention
je vais fair sa sur mon mito
mais es ce que la poigner d'accelerateur est pas trop dur apres ??




je viens de le faire aussi, mon cdi de commande de valve a pété (())-
j'ai repris ton idée de base et j'ai procédé légèrement différament, je posterais des photos dès que possible.
je dois l'essayer aujourd'hui.
concernant la poignée, c'est effectivement un peu plus dur à la fin, quand tu lève la valve, mais rien d'insurmontable.
ce que je veux voir, c'est si à l'usage, c'est agréable sur les régimes transitoires, quand tu ne met pas la poignée à plus de la moitié.
à tester
a+
Boz
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  • 4 weeks later...
ben là, c'est testé...
la valve a pété en haut et a descendu au contact du piston...
piston naze, valve coinçée.
je viens de démonter et je cherche un piston...
je ne sais pas si ça a un rapport avec le montage mais là, c'est pas cool pour moi.
tant pis
Boz
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une fois que le valve est pétée, elle n'est plus soumise au réglage de la vis de butée puisque cette vis agit sur le bras de commande. elle a cassé après, tu penses bien.
je cherche un piston seul parce que le cylindre n'a rien, par chance.
c'est la fête...
boz
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Pting !
Tes mots étaient donc bien choisis quand tu disais que c'est la valve qui a pété (je pensais au cable ou quelque chose du genre)

Elle a cassé sur le pivot, ou à la base de l'axe (coté valve) ?
Pour les efforts qui sont imprimés sur ce système, ça me parait impensable que cette pièce lâche ainsi
(vibrations, j'y crois pas, une fêlure suite à un choc quelconque sur cette pièce, pourquoi pas, mais quand même... )

Bref, à ta place, ce que je ferais :
- Passage du cylindre au honoir
- Achat piston neuf
- Rodage
- Gâââââz !

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j'ai fais un trait rouge là où ça a pété.
suite au contact, probablement très court, la valve est remontée et s'est vrillée, elle s'est coinçé en position intermédiaire. j'ai fini par la sortir au pied de biche et avec mon meilleur copain: la massette de 3.
je vous raconte pas la gueule du truc après coup.
comme je disais mon piston a reçu une grande claque sur le bord, il est déformé et aplati, la gorge du premier segment coince celui-ci.
si j'était un vrai sauvage, il repartirais comme ça, avec un coup de lime dans sa gueule, mais j'ai regardé le prix des kits complets... y a pas moyen,vu que mon cylindre a l'air bon.
ça fait tout de même deux fois que cette pièce me lache sur cette moto, quand je l'ai achetée en pièces détachées, elle était déjà abimée à ce niveau là.
je trouve ça assez chiant, ma foi...
voilà
Boz
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  • 2 months later...
faut bien régler la valve.
Si elle descend trop bas elle touchera le piston.

Moi j'ai aussi eu un souci mais avec le carter de a valve. a l'endroit ou la valve coulisse. le fourreau a pété du coup j'avais du jeu.
heureusement, il n'y a pas eu de chocs violent avec le piston, c'est les segments qui ont prit.

depuis je suis un peu parano, je contrôle régulièrement...
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