Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

leche roue

Messages recommandés

je vous conseille d'aller voir sur le site à pinpin (qui parle de la CBR), je suis en train de m'inscrire et j ai pu voir sa conception d un leche roue. C est tout simplement incroyable. Félicitation pinpin, tu a de l or ds les mains et j invite tout le monte ici à s inscrire sur son forum qui ressemble assez au notre.
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire au forum pour visiter le site, il est ouvert à tous. Bien sur le forum vous est ouvert aussi, nous n'avons pas que des CBRistes, d'ailleurs @sommow qui administre aussi le forum roule en Yam 2T.

Merci pour vos commentaires, c'est trop !!!

En fait je n'aime pas trop certains produits du commerce, souvent trop cher, inadaptés ou pas fiables. En plus j'suis fauché. Donc je fait le maximum de choses moi même.
salut ! je compte bien me fabriquer un leche roue à la sauce pinpin mais sans immobiliser ma moto, je vais donc le faire sur un vieux pneu. Le probleme et que je n arrive pas à en trouver un dans ma dimension : 130/70x17 ou 150/70x17. Est ce qu un pneu de voiture 135/70x13 ou 155/70x13 peut faire l affaire ? pour en trouver des comme ca, pour moi ce n est pas un probleme. Merci d avance
je ne pense pas car le pneu d'une voiture est plat alors que celui d'une moto est rond.

De plus l'avantage c'est qu'en le faisant sur la moto, tu prends aussi la forme du bras oscillant, du cache chaine, et tout ça pour faire de belle et bonne fixation du leche roue...

Voilà mon avis !
oui mais comme je vais sans doute mettre du tps pour le faire je n ai pas envie de me priver de "ballade" avec ma moto donc la meilleure solution pour moi est de le fabriquer tranquillement sur un pneus deposé
N'utilise pas de pneus de voiture même en ayant trouvé la taille adéquat, comme l'a dit Dasn c'est plutôt "carré".

De toute façon on ne peut pas faire un moulage sur un pneu sauf s'il est monté sur une jante et gonflé.

Il faut le temps d'une soirée pour préparer et former la pièce sur le pneu, le lendemain tu démoule. 6 à 10 heures de prise ça suffit. Donc une nuit d'immobilisation.
  • 2 weeks later...
Salut a tous, compagnons de l adaptation. Je vais me lancer dans la conception de mon leche roue cette semaine, mais je n aurais pas le tps de le faire en une fois. Est il possible que je mette les différente couches de fibre en plusieurs jours ou est ce que je suis obligé de toutes les mettre en une fois. Merci d avance
hello tout est espliquer aussi bien sur mon tuto que celui de pinpin et pour ce sui est du séchage environ 6h faut voir car cela dépand de la précision de ton dosage de plus cela est indiquer sur les produits merci de avoir tenu compte de mon tuto euhhhh
Ne laisse pas plus de 20 minutes entre chaque couche, c'est en fonction du temps de prise de la résine (dosage durcisseur et qualité).

Si tu attends trop longtemps ça formera des bulles, des crevasses, des bosses, les couches successives ne vont pas bien se superposer.

Moi j'ai tout fait à la volée, le temps de fumer une cloppe entre chaque couche. Il faut rectifier les défauts avant qu'il ne soit trop tard.
ca y est j ai commencé, j ai mis 2 couches de résine et une couche de fibre, je continuerai demain midi car je suis en rupture de stock de résine, je n avais qu un petit pot. pour l instant tout se présente bien, pouvu que ca dure
  • 3 weeks later...

salut salut, ca y est j ai presque fini (tout le monde a cru que j avais abandonner ? Et non...). en fait, c est assez long car je ne dispose que d 1/4 heure le midi pour me consacrer à la fabication de mon leche roue mais cette fois ci ca touche à sa fin. Encore un peu de patience, il me reste un dernier coup de poncage, la peinture et la fixation. Des que j ai fini, je vous fais un petit dossier avec photo.

UP UPclin d'oeilyeha

A y est, il est fini, la peinture est en train de secher, les pattes de fixation sont faites. Je pense le poser jeudi midi, donc si tout va bien, les explications et les photos seront sur ce post jeudi ou vendredi soir.

Ensuite, voici les matériaux : résine, fibre de verre, pinceaux...

Ensuite, application de la résine et de la fibre

Ensuite y a plus qu a demouler...

et a essayer

Ensuite, c est la rigolade... Le passage au mastic

A suivre

Bon, je continue

Mis en apprét

Fabrication des pattes de fixation

Mise en peinture (noté qu il reste encore des détails a peaufiner, ca va etre fait très bientot)

ET enfin, la fixation sur la moto

Et comme j etait chaud, je n ai pas voulu m arreter la, et hop on continue

Insertion de grille or

et changement de feu ar (et oui, encore) par un feu transparent a led (avec le rouge, on ne voyait pas qu il était allumé avec le soleil)

Voila, qd pensez vous ? J attend vos commentaires et soyez cool, c'était loin d etre evident

Perso, je trouve la forme du lêche roue réussie, juste la fixation à revoir à mon sens (mais c'était peu-être juste du provisoire)... Le feu arrière à diodes: superbe !
Je pense que tu devrais mettre des protèges tubes de-fourches , ça rendrai l'avant de la moto plus balaise

Pour les finitions c est en cours, pour les fixations, peu pas faire autrement (pas la place a cause du pneu ar surdimensionner) et pour les proteges tubes de fourches avant je me suis renseigner, ca existe chez MZ mais à 90€ l'unité, ca fait un peur chero. Pour ce qui est de la carosserie, à mon taff, on est pas équipé mais j ai un pote qui est carrossier peintre qui est déjà en train de s en occuper. En fait, c est la première fois que je touche à la résine et au mastic. Je trouve que je m en suis pas trop mal sorti (faut un début à tout).

ring

sim a écrit:
pour les proteges tubes de fourches avant je me suis renseigner, ca existe chez MZ mais à 90€ l'unité, ca fait un peur chero.

ouaip, faut trouver du coté d'acerbis ou d'autres ... sur le net, j'ai pas trouvé par contre je suis sur qu'ils peuvent te renseigner : http://www.laboiteasupermotards.com/htm/accessoires.htm
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Créer...