Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transmission secondaire

Messages recommandés

TRANSMISSION SECONDAIRE

Pignon sortie boîte de vitesses / Couronne sur la roue / Rapport de transmission
z 14 / z 43 / 3.071 sur planet & raptor FR
z 14 / z 41 / 2.928 sur planet CH "suisse"
z 13 / z 42 / 3.230 sur supercity
z 14 / z 43 / 3.071 sur mito "a partir de 2004"
z 14 / z38 / 2.714 sur mito old

sur différente ev "compet"
Secondary drive ratios (alternative)

3,000 (48/16) 3,062 (49/16) 3,125 (50/16) 2,823 (48/17)

2,882 (49/17) 2,941 (50/17)2,666 (48/18) 2,722 (49/18) 2,777 (50/18)

pour info j'ai trouvé ça :

Ma moto perd ses tours lorsque je passe la 6."

• La cause à ce problème est généralement une carburation trop pauvre : augmentez la taille du gicleur principal, et essayez de descendre le clips de l'aiguille d'un cran (l'aiguille s'enfonce ainsi moins dans le gicleur, ce qui enrichit le mélange air-essence).
Beaucoup de personnes rencontrent ce problème après avoir préparé leur boite à air et sans avoir pris la peine de rerégler le carburateur. Mais il peut également s'agir d'une prise d'air au moteur.

• Secondo, votre transmission secondaire n'est peut-être pas adaptée au régime du moteur, vous tirez trop long : essayez de monter un pignon plus petit, ou un couronne plus grande (une dent en moins au pignon équivaut à 3-4 dents en plus à la couronne approximativement). Vous aurez ainsi un peu plus de gouache, et surtout vous pourrez exploiter votre 6ème rapport de boite ;-)

• Dernière possibilité, mais plus rare : les segments du piston sont usés, vous avez ainsi perdu en compression. Un démontage du haut-moteur s'impose pour les changer

je rajouterai qu'il faut aussi regardé la boite a clapet et la valve !

Donc si j'ai bien compris les planet de france on un peu plus de gouache au démarrage que les suisses ? et que les SC l'on encore + ?
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Pour les boites 7 vitesses:
En 13/42, la vitesse théorique à 1000 tr/min est de 12.9 km/h,
soit 129 km/h chrono à 10 000 tr/min.
Ca me semble tirer un peu court!

N'ayant pas encore de SC, j'aimerai savoir à combien vous pousser au max la 6 et la 7 (surtout les tr/min et éventuellement les km/h)

Quel est le regime de puissance max (en débridé) et le regime max?
Ceci afin d'estimer les effets d'une transmission en 14/42.

Merci par avance
On retrouve tous les prix HT à partir des références Cagiva:

Ex:
plaquette ar, ref 80A070274: 12€ HT
selle SC, réf 8A0087707: 123€ HT
Kit décalco complet, réf 8A0087734: 115€ HT

Attention, ceux sont des prix Hors Taxe Italiens

@ Dasn Tu peux le mettre dans le chapitre "Manuel"

Pour les autres, en attendant vous pouvez le télécharger ICI (2.7 MB)
explication logique il y a :
je me suis fait engueulé par fghf psq on a pourri le post des consommable ! du coup il a viré mon post.

Je l'ai mis ici dans la section des manuels
(finalement c'est Tonton qui avait raison, et en plus ça rime !!)
  • Créer...