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Grosses distances


Invité

Messages recommandés

lu as tous !

Alors voilà ma question...j'ai vu une jolie cagiva supercity à vendre...le seul hic, c 'est qu'elle est a 320km de chez moi:... jenpeuplus Je me posais donc la question si c'était possible de faire 320km en 1 jour (avec quelques pauses) et beaucoup d'autoroute avec cette cagiva ? Ca serait quand même bête que je serre apèrs seulement quelques kilomètres...

Si quelqun pouvait éclairer ma lanterne...merci d'avance ü_ü

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Yep, c'est vraiment déconseillé de faire de grandes distances si tu ne connais pas le passé de la moto ...
moi j'ai ramené la mienne d'Avignon par le train...
j'en ai une foi loupé une: le gars a serrré en me l'amenant au point de rdv (oui mais c'était à Lyon, et je devais remonter par la route à Paris... affraidboulet 2 )
maintenant, si l'entretien est ok: par tranche de 100km , en dépassant pas 8500 trmns, 340 km c'est faisable...
Dasn a ramené la sienne de Marseille à Paris par la route ... -manitou--manitou-

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hello oui sais vraie dasn a fait marseille paris mais il est passer a lourde avant :mort de rire: cette un vraie bikers il a meme fait la route 66 :mort de rire:
et jte tire mon capeau
ps:et encore merci pour ton aide
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Merci pour vos réponses !!!

Donc au finale, je pense que ça doit être faisable...Parce que louer un camion, c'est hors de prix...y'as pas en dessous de 320euros...juste pour le retour, sans compter le billet de train aller a 30euros...... jenpeuplus

Mais une supercity de 2001 avec 4590km en version 23,1ch, vendue par un garagiste, ca doit tenire na ?

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benh oui ca tiendra le coup roule tranquile mets un peu d'huile directement dans le reservoir (au cas où) et c'est bon! en 3 petites heure tu es chez toi !

moi je me prevois un tour de france en aout ,en passant par la corse,l'espagne et elle tiendra la route ma titine j'ai confiance en elle, ma petite randonnée sera filmé bien sur
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nilon a écrit:
benh oui ca tiendra le coup roule tranquile mets un peu d'huile directement dans le reservoir (au cas où) et c'est bon! en 3 petites heure tu es chez toi !

moi je me prevois un tour de france en aout ,en passant par la corse,l'espagne et elle tiendra la route ma titine j'ai confiance en elle, ma petite randonnée sera filmé bien sur


si tu passes par chez moi ...;arret toi prendre un café......cheers
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leader a écrit:
nilon a écrit:
benh oui ca tiendra le coup roule tranquile mets un peu d'huile directement dans le reservoir (au cas où) et c'est bon! en 3 petites heure tu es chez toi !

moi je me prevois un tour de france en aout ,en passant par la corse,l'espagne et elle tiendra la route ma titine j'ai confiance en elle, ma petite randonnée sera filmé bien sur


si tu passes par chez moi ...;arret toi prendre un café......cheers
oui oui
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yankee140 a écrit:
Mais une supercity de 2001 avec 4590km en version 23,1ch, vendue par un garagiste, ca doit tenire na ?

ben ouaip dans ces conditions ... ta de quoi faire 3410km avant de rentrer chez toi pour changer le piston !!yep
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ce que je voulais dire c'est que quant je fais les seigments et que je vois que le piston et en fin de vie je le change mais ca 'nest pas regulier en terme de kilometres.....le premier piston a ete fais a 11000km et la j'en fais un alors qu'il n'a que 5000km ca depand des fois......
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ben sur notre bécane, qui fonctionne à des régimes proches d'une bécane de cross, l'idéal serait de changer le segments tous les 4000 et de changer le piston à 8000... mais ça c'est l'idéal bien sur
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moi c'est comme coyote...seigment 8000klm et piston seigment a 16.000klm.

avec le carbu de 28 c'etait a 9000/95000klm.

a 10.000klm pour les debridées c'est risquer...

et 11.000 klm ca peut peter a n'importe quel momment et meme a 10 klm/h.
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leader a écrit:

et 11.000 klm ca peut peter a n'importe quel momment et meme a 10 klm/h.


c'est l'ancien propio qui a fais ca et a flinguer le nickasil qui se trouve tout en haut du cilindre.....en voi l'allu.....
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  • 3 weeks later...
yankee140 a écrit:
Merci pour vos réponses !!!

Donc au finale, je pense que ça doit être faisable...Parce que louer un camion, c'est hors de prix...y'as pas en dessous de 320euros...juste pour le retour, sans compter le billet de train aller a 30euros...... jenpeuplus

Mais une supercity de 2001 avec 4590km en version 23,1ch, vendue par un garagiste, ca doit tenire na ?


Je sais pas où tu as vu les prix des camions mais là c'est vrais qu'ils sont cher...

J'ai ramené la mienne de lille à paris en camtard et ç m'a couté 70 euros le forfais 700km ( g négocié un peu sinon c'était 55 euros les 500 + les KM en plus)
Donc je serait toi je me renseignerait mieu pour la ramener en camion et je ferait les premiers KM autour de chez moi au cas où y'aurait un pépin...
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perso j'eviterais de prendre l'autoroute sur une aussi grande distance, le 2T n'est pas fait pour rouler à régime constant et contraignant sans aprler du confort, tel que l'impose l'autoroute, préfèrere les routes secondaires.
Faut prendre soin de la mécanique, laisser chauffer le moulin avant de monter dans les tours, utiliser de l'huile de qualité racing, vérifier l'etat du kit chaine, des pneus au minimum, pramene là dasn une camionette ou remorque
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vous me faites peur !
j'ai 9900 km !! (et oui ça roule) je penssais attendre l'hiver pour voir ça mais maintenant je vais devoir me pencher dessus ! grrrrrr (en terme de temps en le faisant cool yen a pour combien ?) a savoir que soit disant l'an dernier un mécano a regarder les segments et soit disant ok ! soit disant !
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juger des segments ... je sais pas, a mon avis tu constate qu'ils sont mort ou pas !

un kit piston et segments c'est dans les 100€ et ça prends une demi journée tout au plus.
A 10 000 ne tarde pas trop pour le faire
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  • 2 weeks later...
Merci pour vos réponses!!!
me voilà de retour sur ce forum ^^ Alors bon ben l'occaz dont je parlais m'est passée sous le nez a un jour près...Maintenant je suis de nouveau sur un coup mais la supercity est affichée a 3200euros, mais NEUVE ^^Ca vait la peine d'après vous ?
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mis a part le moteur, changer l huile boite, ça rend la boite plus douce, verifier les joints de fourche, je dois changer les miens tous les 4000 km! sinon, elle fuit de l huile sur le tube, et passe par le frein, et de l huile sur un frein, je peut vois dire que ça fait peur! pour voir si la chaine est bonne, regardez sur la courone de la roue, tirer la chaine vers l exterieur, et si elle ne decouvre pas plus d une demi dent, c bon, et si les dents de la courone sont afutés, acheter un nouveau kit, le mien a coute 150 eur le tt, chaine avec oring.
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yankee140 a écrit:
Merci pour vos réponses!!!
me voilà de retour sur ce forum ^^ Alors bon ben l'occaz dont je parlais m'est passée sous le nez a un jour près...Maintenant je suis de nouveau sur un coup mais la supercity est affichée a 3200euros, mais NEUVE ^^Ca vait la peine d'après vous ?


Une supercity neuve ??
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dasn a écrit:
yankee140 a écrit:
Merci pour vos réponses!!!
me voilà de retour sur ce forum ^^ Alors bon ben l'occaz dont je parlais m'est passée sous le nez a un jour près...Maintenant je suis de nouveau sur un coup mais la supercity est affichée a 3200euros, mais NEUVE ^^Ca vait la peine d'après vous ?


Une supercity neuve ??


Oui oui bien "neuve" mais c'est encore un modèle 7 vitesses, enfin elle n'a jamais été immatriculée...le garagiste n'as jamais réussi a la vendre. Enfin elle a 9 kilomètres au compteur.

D'après vous ça vaut la peine à env 3200euros ? Compte tenu du prix neuf de l'époque?
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Par Toutatis, de quelle millésime est elle cette SC "neuve"?
Pour te faire une idée, j'avais acheté la mienne neuve en 1999 à 26000f soit 3400 euros, c'était une boîte 6 et elle était vendu moins chère cette année là.
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c'est sur qu'une SC neuve en 2007 c'est collector.
Mais ne le dit pas a ton concessionnaire, s'il ne l'a pas vendu en presque 10 ans tu peux lui demander un effort sur le prix pour que toi gentil comme tu es, tu le lui en débarrasses !

lol!

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