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la guillotine, soupape d'échapement ou valve !


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Là encore pour la valve d'échappement, il s'agit essentiellement d'une question d'ajustage précis. La ou les valves ne doivent pas dépasser dans le conduit d'echappement quand elles sont en positions ouverte. Si c'est le cas, démontez (ou pas, car sur certaines machines, l'accès à ces valves est relativement direct, donc autorise un usinage en position) la valve et meulez méticuleusement le surplus de matière. Il y a en général un demi à demi milimètre à enlever. Puis polissez la surface de la valve comme cela est déja expliqué pour le conduit d'échappement.
Si vous maitrisez complètement le fonctionnement des valves, vous pouvez faire varier la plage d'utilisation du moteur en jouant sur le tarage du ressort de rappel des valves. Avec moins de précontrainte, les valves s'ouvrent plus tôt, ce qui permet d'avoir une moto plus pleine en bas. En augmentant la précontrainte, la puissance arrive plus brutalement à haut régime.

source http://membres.lycos.fr/mitocagiva/3conseils.htm
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  • 7 months later...

pour la planet il existe deux valves
8A00 67781 Soupape d’échappement
8A00 65250 Soupape d’échappement (CH-A)

alors que mito 1
8A00 65250 Donc ! la version suisse c'est débridé !

perso je pensse que les SC avec un carbu de 34 ne sont pas bridé
de se côté là alors que celles qui ont un 28 elles le sont !

la valve pour SC de 28
8A00 67781 Soupape d’échappement !

donc je pige pas ?

si quelqu'un si penche merci de nous faire un tutto !

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