Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ENVIRONNEMENT

Messages recommandés

Désolé, c'était plus fort que moi, a tous on peut arriver à sauver notre planète et il faut commencer maintenant en plus c'est ce qui me nourrit lol!lol!lol!
Les problèmes environnementaux sont globaux (air, eau, sol, santé), de nombreux défis sont à relever
Energies renouvelables, Défis alimentaires, gestions des déchets, qualité de l'eau et de l'air, risque sanitaires, fin des énergies fossiles, crise énergétique future lié à la réréfaction des energies fossile tels que le pétrole ou le gaz, réchauffement climatique, arret du nucléaire, arret des OGM en plein champ, ......
le problème principale étant l'activité économique
Cela passe par une révolution complète de nos modes de vie et de consommation qui passe dans un premier temps par une réduction de nos consommations d'énergie (elec, pétrole, gaz, ...) avec des ampoules basses consommation, éteindre les veilles des télés ..., faire gaffe à l'eau, du tri, modifier nos modes de déplacements (trains, co voiturage, marche à pied, vélo, bus, ...), bonne isolation des batiments, ...
pour ceux d'entre vous qui ont des projets de rénovations ou de constructions, renseignez vous auprès des espaces info energie pour avoir des conseils sur l'isolation naturelle par exemple (laine de chanvre, de mouton, brique de chanvre), pour les enrgies renouvelables (chauffe eau solaire, chauffage solaire, electricité photovoltaique, éolien, ...), et aussi des toilettes seches, phyto épuration, récupération des eaux de pluie, compstage pour ceux qui réside en milieu rurale mais aussi des subventions possibles.
Préferez les marchés de proximité aux supermarchés (meilleure qualité des produits, car produits plus localement et favorise l'aménagement du territoire à un prix équivalent).
Il existe des jardins bio qui font de la vente direct aussi
des liens:
www.actu-environnement.com
http://www.enerzine.com
www.compaillons.fr
c'est plus ma spécialité:
www.roulemafleur.free.fr
www.oliomobile.org/french
www.roulemafrite.org
leplacard.mecanique.free.fr

• 2 weeks later...

c est un peu facile de parler de ca alors que notre principale passion est notre bécane. Embarassed

On ne pollueraient pas un gros peu ??? (surtout les 2 tps, moi j ai un 4 tps mais ca ne m empeche pas de polluer non plus)

Si ca continue, on va devoir equipé nos titines avec un cata et un filtre a particules.

-CARTON-

je fais deja des effors pour l'environement et la semaine je roulle doucement et en diesel qui plus et mais je me ratrape le week-end avec la becane un 2tps ne pollue pas forcement plus polluant qu'un 4tps, par contre je trouve ca un peu limite de parler d'environement sur un forum de moto je pense que si l'on veux vraiment faire de effort en matiere d'environement il faut degage le moteur 2tps et 4tps mettre un moteur electrique, une batterie a la place du reservoire et une eolienne sur le balcon de l'aparte pour recharge les batterie de la moto.....LLLLOLOLLLLL

le nuclaire ne pollue pas tant que ca la preuve il recicle les deches pour les rebrullers au coeur de centrale plus performente......
la pollution ... est inevitable selon moi , attendez voir que l'afrique devienne un pays devellopé ! c'est le devellopement qui favorise la pollution inévitablement... j'habitai a la l'ile de la Reunion sur la station balnéaire : st gilles les bains , et benh je peux vous dire que le changement en 10 ans est hallucinant , la pollution qui a suivit avec!

develloppons la technologie de l'hydrogene ,de l'air un peu d'eau est boom ,ca donne de l'energie non polluante ! a quand la premiere supercity fonctionnant a l'hydrogéne ?
la consomation d'hydrogene est non polluante, mais sa production l'est.

Moi je suis sur que des moteurs non poluant sont au chaud dans des coffres que des brevets se comptent pas centaines.
Mais que tant qu'il y a du petrole, les grands de ce monde s'en foutent plein les poches on est pas près de les voir venir ...
dasn a écrit:
la consomation d'hydrogene est non polluante, mais sa production l'est.

Moi je suis sur que des moteurs non poluant sont au chaud dans des coffres que des brevets se comptent pas centaines.
Mais que tant qu'il y a du petrole, les grands de ce monde s'en foutent plein les poches on est pas près de les voir venir ...

Je suis du même avis Smile
  • 3 weeks later...
zuute a écrit:

le nuclaire ne pollue pas tant que ca la preuve il recicle les dechets pour les rebrullers au coeur de centrale plus performente......

Faux, les déchets nucléaires sont radioactifs pendant plusieurs centaines d'années. Les centrales sont des bombes à retardement (cf les problèmes des centrales pendant la canicule 2003, l'explosion évité en juillet 2006 en suède). Ces fameux recyclage ne concernent qu'une infime partie des déchets.
Imaginez un ouragan typ Katerina sur une centrale?

M^me si nos motos polluent, que cela nous empeche pas de réduire notre conso avec des moteurs bien réglés, d'éviter de les prendre pour faire un minuscule trajet (la marche à pied, les transports en commun, ...)

Ne pas attendre des miracles des pseudos biocarburants type ethanol ou biodisel (bilan environnemental négatif) car filière industrielle et longue (concurence entre terre alimantaire et à carburant). Par contre les Huiles végétales pures, le recyclage des huiles végétales de fritures (mon vieux diesel roulent comme ça) sont en moindre mesure des alternatives, tout comme peuvent être l'hydrogène, ou encore la pile à combustible voire les bio carburant issus de déchets végétaux, moteur pantone, moteur stirling, mais à eux tous ils ne remplaceront pas la consommation actuelle de pétrole.

personnellement je ne souhaite pas à ce que les pays en voix de développement aspirent aux modèles occidentaux synonymes d'individualisme, d'égoisme, de donneurs de leçons.

L'environnement est l'affaire de tous.
Il ne faut pas être spectateur mais acteurs de nos vies.
Pourquoi ne pas imaginer à un monde plus juste, plus égalitaire, plus solidaire que d'avoir des envies se résumant à une maison, la m^me voiture que le voisin, ...
A nous de le construire, ne pas perdre sa vie à la gagner, de ne pas attendre de suivre la parole donnée

Pourquoi de pas parler d'environnement, certains ont parlé de président, je ne suis pas intervenu n'ayant pas besoin de choisir pour subir un maître

Je stoppe là mes commentaires qui n'ont de valeurs que mes propos
en + ç'est créateur d'emploi
le mieux c'est enfouir les déchets ou incinéré car tous n'est pas recyclable ? faut encore attendre 10 ans avant que ..
et l'eau sans eau pas de vie !!
il faut réduire ces déchets, et changer ses modes de consommation (décroissance), acheter + intéligement
sur les nerfs un peu, en effet, j'ai l'impression que bon nombres n'ont pas conscience vers quoi l'on bascule, je parle de choix de société
créateurs d'emplois, je le souhaite, aujoiurd'hui pas ou peu, l'environnement ne fait pas gagner de l'argent et je suis bien plécé je bosse dans une assoc environnmentale et suis confronté à ses difficultés
L'eau vaste pb
pourtant c'est d'actualité !
je trouve que la conscience des gens a évoluer la mienne du moin !
mais aprés le nerf de la guerre et les contraintes que ça va nous imposé ! sommes nous prés a mon avis pas encore ! seul on peut rien faut que se soit une volonté politique car du plus petit au plus gros tous le monde est concerné ! toi tu peux allée cherché ton pain a pied ça fait comme acheté français fumisterie ! je l'ai fait j'ai abdiqué ! mais le combat n'est pas perdu ! il faut un évenement pour que ça prenne malheureusement forme !
regarde l'histoire des sacs poubelles on s'y est fait ! le trie aussi ! étape par étape ça va pas vite mais ça avance ! ç'est déjà ça !
Le blem c'est que l'on a plus le temps de prendre notre temps !

Les abérations sont partout plus tu ouvres les yeux plus t'en trouve ! Tous ça pour nous prendre les qq € qu'il nous reste dans le porte monaie...
  • Créer...