Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A l'aide !

Messages recommandés

hello

help

Je manque de temps ... ET de compétence boulet
J'ai une Planet à retaper (et j'ai plein de pièces), elle est dans mon garage, et je suis à la recherche d'un passionné (quand je vois un mec capable de monter un tableau de bord de mito sur une planet, ça me fait réver)pour me donner un coup de main...

Je serais bien sur très "reconnaissant" cool

ben alors fghf, tu ne sais plus lire ?

pour le coup de main, pas de blem, je pourrai passer qd j'en aurai fini avec la mienne.
Je pense aussi que Gugus sera ravie de t'aider si tu le lui demandes gentiment !!
lol!

fghf a écrit:
Bonjour
Bienvenue

Un petit tour par le réglement et nous te répondrons...

:pc:

j'ai accepté le réglement (9 mai), me suis présenté, inscrit sur la carte, et mis ma bobinne dans le trombi...  !
j'ai oublié queq'chose ?

moi boulet ? Embarassed
 !
En fait, j'ai pas mal de pièces Planet : fourche (marzocchi) roues (avant et arrière) ensemble de freins, carbu, etc et je suis prêt à les offrir à quelqu'un si intérressé clin d'oeil
mais j'aurais besoin d'un coup de main pour ma bécane...
car j'suis pas très doué ... jenpeuplus
ccharlie a écrit:
fghf a écrit:
Bonjour
Bienvenue

Un petit tour par le réglement et nous te répondrons...

:pc:

j'ai accepté le réglement (9 mai), me suis présenté, inscrit sur la carte, et mis ma bobinne dans le trombi...  !
j'ai oublié queq'chose ?

moi boulet ? Embarassed

Salut !

Pas de pb ! c'est de ma faute je ne suis pas remonté à la date que tu as préçisé !

Le boulet c'est moi ! nonoon

Accepte mes excuses !

Bonne balade sur le site
cheers
Voilà l'histoire:
Planet de 2000 achetée 1200 euros sur ebay (avec saute vent et sabot !), ramené d'Auxerre sans trop de problèmes (pas d'éclairage ni de clignotant et un fusible qui saute régulièrement - le feu stop reste allumé en permanence et quand on veut allumer les phares le fusible saute, conséquence la moto continue à tourner mais si l'on s'arrête il faur remettre un fusible pour pouvoir redémarrer...) elle monte à 150 compteur mais les pneus sont à changer !
Projet:
1/Changer le guidon car celui est trop cintré (j'en ai un plus droit qui me convient mieux)
2/Changer la fourche et la roue avant (j'ai avec un pneu neuf)
3/Changer le bras oscillant (j'en ai un laqué époxi rouge) l'amortisseur et la roue arrière (j'ai aussi)
4/Changer l'échappement pour une ligne arrow (celle-la je la cherche...)
5/Mettre un lèche-roue arrière (à trouver)
6/Mettre un tableau de bord de Mito ou, à défaut, un compte-tours (àtrouver)
7/Peut-être mettre aussi un amortisseur de direction ...
8/Eventuellement (si c'est possible et si ça améliore les perfs) mettre un carbu de 34...
9/Régler les problèmes électriques (en plus de ceux cités plus haut, le voyant de réserve reste allumé en permanence)

J'ai donc voulu commencer par changer le guidon...
MAIS... après avoir changé le guidon et remonté les cables et poignées,
Je n'ai plus de courant du tout ! ! !

Je suis vraiment un boulet ! ! ! Embarassed... jenpeuplus

Besoin d'un sérieux coup de main (et me voit mal aller dans une concession en apportant ma moto et les pièces à poser en place des anciennes...)

help
2 - 3 pas de blem pour le coup de main
5 Gugus en produit voir ici
6 Gugus a fait la modif donc c'est possible
7 faut voir l'utilité
8 c'est fesable mais tu augmentera aussi ta conso !
9 alors la je suis out !

elle a combien de km ?

je sents que se post va être pas mal !
le 7 oui faut voir et le 1 peut intéressé du monde car on voit rien avec les rétros (en + sans phare faut être niquetalope)

le 9 a lui tous seul ça sent le griller

sinon la méchanique ça va ??? photo
tu as déjà le sabot c'est un bon début

ccharlie a écrit:

3/Changer le bras oscillant (j'en ai un laqué époxi rouge) l'amortisseur et la roue arrière (j'ai aussi)

attention a l'axe qui a une facheuse tendance a gripper avec le temps sur les bagues en laiton.

donc prevoir 2 jours avant le demontage , a lui metre du degrippoil , si non tu risque de t'enerver sur l'axe toute la journée.

ou si t'as de la chance il viens de suite ......pile ou face...HUMMMM
j'avais eut le méme soucis au debut le fusible avait sauté , et apres tu vois qu'il y avais des fil non branché ou encore pire des fil dénudé qui touche le cadre ou un autre fil...

prend le manuel , et penche toi sur le schema du faisseau electrique , quand tu t'es bien imprégné de tout , tu demontes tous les carenages , et tu verifies tous les files , si tu vois un fil débranché commence a te poser des questions sur l'origine du fil,

un truc important , fais les choses dans le calme ,une chose a la fois et priorité a ce qui touche au fonctionnement de la titine ,

ca a l'air tres dure comme ca mais ,en prenat ton temps dans quelque mois , tu verras ,c'est toi qui donnera des conseil

autre chose primordial : si tu demonte quelque chose ,comme ton guidon et que avant ca marchait et apres non , c'est que tu as oublié quelque chose automatiquement , ici je verrais bien un coupe circuit enclenché
je te conseille également de résoudre définitivement tous les problêmes électriques avant de changer quoi que soit sur ta moto... (a part les pneus LOL)
Sinon ta bécane risque de finir en cartons puis sur eBay en pièces un jour de grand raz le bol ...

j'ai eu pas mal de soucis élect sur ma SC (stop+clignos+phares+...):
les connecteurs feus/circuit électrique sous la boucle arrière ont tendances à s'oxyder donc vérifie tout cela minutieusement (et vaporise ensuite du WD40), ainsi sur que le contacteur de stop ...
le coupe-circuit enclenché est un grand classique aussi ...
Il faut vraiment que tu vérifie patiemment et méthodiquement ton circuit électrique.
  • Créer...