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Blabla sur Tutto : Adapter un tableau de bord de mito ...


Messages recommandés

en faite j'ai un saut de vent pas le même que gusgus (moin large)
c'est pour savoir si je peux y mettre votre compteur ou pas ! à cable ou electronic
donc si ça fait 20 25 ou 30 cm de long en gros
d'ailleur j'ai pas vu beaucoup de photo de votre compteur avec le guidon ?

car ça serait dommage que j'en prenne un et que je ne puisse pas le monté !!! par manque de place
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  • 2 months later...
rico69100 a écrit:
hello Magnifique tout simplement .....10/10
Je vais imprimer ceci....:cpu:
trouver un compteur de mito....help
et ensuite promis j'essaye HUMMMM ... car le manque de compte tour se fait sentir....... jenpeuplus et je pense encore plus quand j'aurais fait ma segmentation: ! : choc plat
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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

ouai j'ai vu,
mais je pige pas tout.
Sur mon petit cpt tour j'ai 2 fil eclairage..OK; 2 fil + et masse batterie...OK puis le fil orange que je dois mettre sur le cdi...et là gros PB, sur le tuto il prend son fil sur le connecteur blanc pour le prolonger sur le CDI ok mais coté CDI je ne vois pas bien ou il va...:mort de rire: je suis vraiment nul lol

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c'est pas tout frais
mais regarde le tuto (en 6)

6-il faut maintenant extraire la cosse femelle avec deux fils rouge et noir souder le fil de prolongement du fil gris jaune (pour l'extraire il faut detordre une petite lamelle et tirer dessus et une fois la soudure faite ont la remet en retordant cette lamelle et une foi rentre elle se rebloque)


c'est là qu'il faut prendre l'info (a gauche sur ta planet)
car ça va au cdi

l'autre connecteur (a droite) c'est pour remonter au compteur !

t'inquiete moi aussi j'ai été nul et j'ai galéré !
je t'envoie mon phone par mp si ça peut aidé !

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je me rappel d'un truc

si tu n'y arrive pas par se moyen 'que je trouve simple"
ya a la façon de pat0074

ton compteur à led tu l'as branché où ? bobine ou cdi !

pat0074 a écrit:
sortie de cdi entré de bobine comme c'est plus accessible coté bobine c'est la ou je me suis mis j'ai enlevé l'isolant sur quelque mm et entouré mon fil autour pour que ça fasse contact petite soudure et voila le fil est blanc bleu

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  • 8 months later...
on va faire le chemin inverse alors :
tu prends ton compteur actuel !
ya plein de fils qui déscende et bien il te faut trouvé deux cables !

j'ai pris :
celui de la béquille "pas branché chez moi" et un compteur de mito ya pas de témoin de béquille
et le deuxiéme j'ai pris celui de la température "comme il te faudra le coupé par la suite ... autant le faire maintenant !"

pour le trouvé "attention la couleur d'en haut n'est pas forcément c'elle d'en bas" (du vécu )
en bas a droite ya un cache "à côté du klaxon" avec plein de fils
ya plusieurs fiches ! tu les déconnectes "c'est facile faut appuyé sur le titi" et tu cherches avec
un voltemétre "fonction test de continuité"
http://electricite.bricovideo.com/multimetre/dm15-xl/multimetre_digital.htm#
pour les trouvés ! (prend le + de tes voyant compteur)

donc tu as deux cables en bas relié a rien maintenant !

un se sera ton + continue
que tu prends :
là ou tu mets ta clefs "ton contacteur suit le gros rouleau de cable" 4 de mémoires ! yen a un vert
avant de le couper "pour être sur de la couleur"
avec ton voltemétre fonction voltemétre altérnatif !
le - de ton voltemétre branché a ta batterie
la fiche branché !" mais clef hors contact !

tu passes un petit clou dans une fiches, tu fait contact avec le + de ton voltemétre "tu renouvéles ton truc du petit clou sur chaque fiches" yen a une, elle a le courant tout le temps !
et bien celle d'en dessous !
test et là mets le contact du dois avoir +12v coupe le contact et vérifie bien qu'il y a 0 une fois coupé le contact
c'est pour ne pas vidé ta batterie ça !

l'autre pour ton cdi
tu prends un cable qui va a l'autre boitier et là les photos parlent d'elles mêmes !

mais si ça te gonfle ya plus simple mais ton compte-tour ne marchera que phare allumé :
il te faut faire monté a ton tableau de bord le cable du cdi
et tu prendras le + de tes ampoules de tableau de bord te disant que tes phares sont allumés !
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Bon ben ca y est c' est monté +1 et le mieux c' est que ca fonctionne... sauf le cable de compteur un cjhiuille trop court je verrai ca demain.

Alors le plus dur n' ets vraiment pas les branchements mais cette saleté de patte de fixation   balle a blanc

J ai dut la refaire car la premiere je trouvais le compteur droit allongé donc j ai dut le redresser.

Alors j ai mai l apres midi (vive les vacances   ring )

Mais quelle joie de voir le compte tour fonctionnait...





Petite question je n ai plus de signal point mort ni huile (avant le changement de compteur ca me le faisait.

Les ampoules sont bonnes mais c' est venue apres avoir forcer sur le demmarreur pour demarrer d un coup le N et le voyant huile se sont eteinds...

Voili voilou

Au passage un grand merci a cfouq poiur sa patience et ces explications ainsi qu a gugus pour l inspiration...

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Alors je peux vous dire que le compteur de mito evo ( le jaune) est super optimiste en compazraison de mon ancien qui venait d une freccia et qui comparé au digital indiqué sensiblement la meme chose.

Premiere constatation jusqu a 120 km/h ben aucun soucis c' est similaire par contre

142 compteur digital un peu plus de 150 compteur evo
148 compteur digital on depasse le 160 compteur evo

Apres j ai arréter mais en gros apres 130 ben le compteur rajoute environ 8km/h par rapport au digital... C' est chiant ce digital ou est passé le reve.... mrd

Moi ma plus grosse pointe avec ma planet a ete de 156 compteur digital le compteur evo doit indiqué un petit 170 mais j avais le compteur de freccia a l epoque...(y a 2 jours lol l epoque ) mais demain je recois ma bulle et la ca va pouvoir avoiner sec et je vous direz...

Et vous c' est quoi votre vmax?

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