Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Que t'es-t-il arrivé au passage à niveau ?
Celui-là n'existe plus mais il m'a servi de leçon, j'aime bien quand ça bouge, les départementales bosselées, mais ce jour là j'ai dû passer un peu plus vite que d'hab, en accélération et c'est parti en guidonnage de butée à butée sans que je ne puisse rien faire, je me suis vu parterre mais c'est passé quand même... un miracle!

Quel comportement a-t-elle depuis le changement ?
Ca ne guidonne plus mais c'est tout ce que je peux en dire, j'ai pas l'impression que cela ait modifié la maniabilité ou la tenue en courbe rapide...

Il y a une cote à respecter théoriquement...
Toutes celles que je vois, et d'origine ont l'air d'avoir le bouchon de tube de fourche au ras du té, sur la mienne les tubes dépasse d'un centimètre, voilà!

tu as combien de kilometre deja avec???? 
il faut que tu fasse une vidange de fourche ca ma fais la meme chose avec la freccia pas beaucoup de kilometre mais l'huile ete de 1989 donc HS, j'avais de sensation bizzad avec la becane depuis un moment et en sortie de rond point elle c'est mis a guidoner grave donc vidange de l'huile de fourche et  apres plus de probleme.....
Elle a 7002km aujourd'hui, j'ai déjà changé l'huile mais c'est vrai qu'il faut que je le refasse ce ne sera pas du luxe, j'ai d'ailleurs pas mal de truc à faire, j'ai tout sauf le temps! le kit chaine, les plaquettes de frein AV (pour la 3ième fois) et AR (1ère fois) et le liquide à changer + la vidange de boîte comme tous les ans, je suis en retard d'ailleurs!
moi aussi 3 guidonages en virage a 120 klm/h ca refroidi et pour ma par rien a faire quant cela arrive , sauf prier le bon dieu. a chaque fois je me suis arreter sur le bas coté car mal au bras et le coeur a 130 de batement.

Pour la fourche , la mienne est regler tres bas .Les tubes ressorte de 2.5 cm du T de fourche.

la moto est plus precise dans les virages et je la sens beaucoup mieu en pilotage.
Les réglages constructeur sont un dépassement de 13 mm.

Si on met plus , on diminue l'angle de chasse et donc le déport de chasse.
Avantage: moto plus incisive, plus maniable.
inconvéniant: moto moins stable à haute vitesse

Si on diminue le dépassement, on augmente l'angle de chasse.
Avantage: moto plus stable
Inconvéniant: moto "lourde" à mettre sur l'angle
  • Créer...