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repeindre ma moto


Invité

Messages recommandés

alors voila j'ai commander de la peinture en bombe hiere et je vais repeindre la moto en noir mat
bien sur je metrai plein de photo pour que vous puissier voir le travail

si vous avez des conseil esiter pas

sinon ne me dite pas pistoler si j'avait un compresseur vous vous douter
que c'est ce que j'aurais fait
ne me dite pas de le faire par un pro si j'en avait les moyen je l'aurai fait direct
et ensuite ne me dite pas que c'est degeulasse a la bombe vous seriez
vrement surpri de se que l'on peu faire et avec un peu de chance vous allez l'etre
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J'ai la même idée qui me trotte dans la tête...on va pouvoir tripper ça enssemble.
Tu la fait entièrement noir mat?
Moi j'hésite encore...noir mat et certaines parties de la moto en rouge (ce qui implique la sellerie à refaire) ou alors tout noir mat avec quelques motifs peind en rouge au pochoire qui se baladent deci delà...plus ça va et plus je penche pour la 2eme solution...j'crois que c'est celle que j'vais choisir.
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stark a écrit:
J'ai la même idée qui me trotte dans la tête...on va pouvoir tripper ça enssemble.
Tu la fait entièrement noir mat?
Moi j'hésite encore...noir mat et certaines parties de la moto en rouge (ce qui implique la sellerie à refaire) ou alors tout noir mat avec quelques motifs peind en rouge au pochoire qui se baladent deci delà...plus ça va et plus je penche pour la 2eme solution...j'crois que c'est celle que j'vais choisir.

arrete les bétises lol -manitou-... jenpeuplus:cpu:
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Noir mat et à la bombe? faudra bien que tu mettes un vernis par-dessus pour protéger un peu...HUMMMM

A moins que ce soit de la super peinture, moi j'avais repeind mon cadre de DTF en rouge avec des bombes de Krylon, super tenue (ça resistait même à l'essence) et le pot en blanc haute température, mais cette marque n'existe plus je crois, ça coûtait la peau des fesses!... Et j'avais fait repeindre un ensemble réservoir/caches latéraux de Yam YS3 en blanc cassé par un carrosier, pas si cher que ça si tu prépares tout, si en plus tu choisis une couleur qu'il est en train de faire c'est encore moins chère s'il est sympa! c TOP

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La peintute mat est assez fragile (rayures) surtout s'il s'agit de peinture en bombe, celle-ci ne contenant pas (à ma connaissance) de durcisseur...
Effectivement comme le dit le vieux "papy" Smile mettre du vernis (mat lui aussi) pourrait limiter les dégats

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leogon a écrit:
alors voila j'ai commander de la peinture en bombe hiere et je vais repeindre la moto en noir mat
bien sur je metrai plein de photo pour que vous puissier voir le travail

si vous avez des conseil esiter pas

sinon ne me dite pas pistoler si j'avait un compresseur vous vous douter
que c'est ce que j'aurais fait
ne me dite pas de le faire par un pro si j'en avait les moyen je l'aurai fait direct
et ensuite ne me dite pas que c'est degeulasse a la bombe vous seriez
vrement surpri de se que l'on peu faire et avec un peu de chance vous allez l'etre


Personne ne cherchera à t'imposer quoi que ce soit, pas même un avis, tu t'en doutes bien ;)

Mais si tu cherches des conseils, malheureusement je ne peux que te dire que ce qu'il faut faire est dans ton 1er post.

A ta place je prendrais mon mal en patience plutot que de "massacrer" une bécane ou tout autre support à la peinture en bombe. Car si tu seras satisfait du faible investissement financier, tu seras bien déçu du résultat global (mouchetage, marbrage, coulure impossible à reprendre, peau d'orange, mauvaise accroche, tenue dans le temps mauvaise, fragilité...).
J'ai une petite vingtaine d'années d'expérience dans le domaine, le seul conseil que je puisse te donner en mon âme et conscience est d'oublier la peinture en bombe (hormis pour les sous-couches).

Bon courage
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et bien en faite se n'est pas ma premiere j'ai deja realiser sa gris d'origine
super resultat





je pancer a faire des parti verni et d'autre mate
la peinture que j'ai pris et une peinture au goudron aparament prevu pour
ne pas etre verni sinon fodrat que je trouve quelque stikers gris claire

noir et rouge c'est super comme couleur mais si tu compte melanger 2 couleur je te conseille d'abord de faire des essai sur photoshop
pour voir ou mettre t'est couleur

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Pat a écrit:

... tu seras bien déçu du résultat global (mouchetage, marbrage, coulure impossible à reprendre, peau d'orange, mauvaise accroche, tenue dans le temps mauvaise, fragilité...).
J'ai une petite vingtaine d'années d'expérience dans le domaine, le seul conseil que je puisse te donner en mon âme et conscience est d'oublier la peinture en bombe (hormis pour les sous-couches).

Bon courage

Faut pas non plus voir tout noir (mat Laughing ), on peut faire de jolies choses avec des bombes, nous on a peint tous les casques GPA des pilotes de F1 en 77/78 à la bombe auto, mais bon, tous vernis, poncés, revernis, reponcés et re-revernis quand même (vernis polyester en bombe aussi!), une série fut faite pour le Pub Renault à Paris, et mon mien est encore là:

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Peinture au goudron...connais pô, vé voir ça...

Ce qui est chiant avec la bombe c'est de bien faire gaffe à ne mettre que des couches fines et bien laisser secher entre chaques couches...et si tu fais ça bien normalement le résultat est bon.
J'ai envie de faire tout noir mat (en gardant ma plaque de reservoir chromée) avec des motifs tribeaux sur les cotés du reservoir et sur le garde boue
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papy mougeot a écrit:

Faut pas non plus voir tout noir (mat Laughing ), on peut faire de jolies choses avec des bombes, nous on a peint tous les casques GPA des pilotes de F1 en 77/78 à la bombe auto, mais bon, tous vernis, poncés, revernis, reponcés et re-revernis quand même (vernis polyester en bombe aussi!), une série fut faite pour le Pub Renault à Paris, et mon mien est encore là:



Certes, y'a moyen d'obtenir des résultats, mais à quel temps passé...
Charger en multicouche est une "solution" que j'ai souvent croisée (avec des matages ou dépolissages intermédaires) afin d'assurer une couche globale épaisse (grave erreur en peinture !!) et une couverture uniforme. Pour un casque ou une petite surface non exposée, pourquoi pas, mais sur une surface maltraitée comme une carosserie, pour moi c'est niet ;)

(Il y a également l'aspect "surface" à peindre qu'il faut prendre en compte à ce propos : On ne peint pas une complète comme on peint un élément. Un carénage de moto s'apparente il est vrai plutot à de multiples petites surfaces.)
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desoler Pat mais ma dessision est prise et j'espere bien te laisser sur le cul
comme je les dit ce n'est pas ma premiere experience
j'ai deja repein un scooter sa fait maintenant 5ans
il roule toujour avec ma soeur et la peinture est super
2couche de peinture +verni
comme chaque chose que l'on fait soi meme sa comporte des risque mais en fesant bien les chose on peu optenir de super resultat
(la valeur de gens se juge au risque qu'il prenne)




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salut hello
attention au poussieres !!! j'ai rien fait
le mieu est de peindre a hauteur "d'om" sur un plan de travail et avant aspirer la pieces ou le local ou tu compte te transformer en picasso ou mouille legerement le sol pour eviter les déplacement de poussieres en tous genres
2/3 jours avant (pour que les pieces soient bien seches) dégraisse bien les diférentes pieces a peindre dans la baignoire avec du mir....(ne dit pas que c moi qui de faire cela ...!! caché )
de plus si la pieces est chauffé un peu +30° la peinture aurat un effet plus lisse...et pour ce qui est du vernis ...sur le mat IMPERATIF.... UP UP
voila le conclusions apres mes nombreuses approches je ne suis pas peintre fragile
pour moi prochaine étapes mon bras occilient en mat brillant il a des coulures de liquides de bateries..

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>leogon: T'as obtenu un super resultat 10/10
Et tu m'a même motivé pour en faire de même avec ces photos...j'vais aller me renseigner chez mon conss pour voir quelle peinture mat serait la meilleure et voir quel vernis on doit mettre avec (si il faut en mettre) puisque certains ont dit qu'avec la mat pas besoin de vernis et dautres ont dit IMPERATIF...j'vous tien au jus avec photo à l'appuis le cas échéant.


Edit: les gars faites gaffe au tailles de vos photo, ça nique toute la mise en page. quand vous ébergez vos images sur la première page vous pouvez choisir la taille de l'image et faut prendre 640.
Merci

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bon merci pour les compliment j'avait fait sa sur un balcon avec peu de place a meme le sol mais je m'etait bien marrer
se faire une petit aprem ponssage de carenage entre potte il
y a rien de mieu mrd
en gros avec des condition pouri on peu avoir de bon resultat si on fait attention

le plus dure et de bien choisir c'est couleur et ou les mettre

un petit brouillon de se que je veu faire

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j'ai commencer a peindre le resultat est super
je metrai les photo se week end et pk pas un petit tuto pour peindre sa moto
je sent que vue comme la peinture est belle va y en avoir qui von si mettre a la bombe clin d'oeil

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j'ai deja repein un moteur de voiture une ford fiesta de 81
avec de la peinture carosserie en generale elle tienne j'usqua
200 degre
en 3 ans pas de souci le plus dure est d'enlever toi encienne peinture qui meme amocher tien mieu que bien
essai avec de la peinture barbecu je ne voi pas pourquoi une
peinture prevu pour 600 degres
serai foutu sur un moteur a 90
c'est que mon avi
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attention les oeil je vais vous en mettre plein la vue
la peinture a la bombe donne un resultat pourie mrd

d'abord on fait bosser son esclave





puis un coups de bombe et 15heure plus tard pouf








voila juste en ponssant san se faire chier avec les detaille
j'adore

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A ne juger par la présence des autocolants sous ta nouvelle peinture, tu n'es pas très tatillon sur la qualité.

Apres avoir essayé les deux metodes (peinture au pistolet et bombe) et s'il l'on veut un beau rendu, il vaut utiliser le pistolet !
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dasn a écrit:
A ne juger par la présence des autocolants sous ta nouvelle peinture, tu n'es pas très tatillon sur la qualité.

Apres avoir essayé les deux metodes (peinture au pistolet et bombe) et s'il l'on veut un beau rendu, il vaut utiliser le pistolet !


Le pistolet?... c'est le maniaque qui va s'en servir en voyant la peinture sur les décalques d'origine!!!
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effectivement c'est loin d'etre parfait mais ce n'est pas du a
la peinture
si la prepa des cache est corect la difference avec le pistoler
n'est pas visible
le pistoler n'est pas un miracle il aurai pas manger les autocollant
sinon j'ai laisser les autocolant volontairement
sa donne des relief quand il ni a q'une couleur
j'en est meme rajouter un cagiva sur le reservoir sa donne come si c'etait graver dans la matiere j'ador
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hello Les goûts et les couleurs ne ce discute pas ces sur que le rendu a la bombe n'ai pas super a long terme très fragile et ces sur pas le même coût si sa te plait ces le principal dans quelque temps plus possible de peindre chez soi au pisolet car la nouvel norme de peinture utiliser est acrylique et il faut un dispositif et du matériel particulier dommage quand viendra ce temps la


-CARTON-LEOGON pourrais tu stp redimensionnées tes photos sa serais un bon geste pour le forum merciclin d'oeil

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je suis desoler pour les photo
je les est reloger 2fois sur image shark avec different format
je ni arrive pas a se niveau la je suis surement un boulet
explique moi et je m'en occupe
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gugus a écrit:
[color=black]hello Les goûts et les couleurs ne ce discute pas ces sur que le rendu a la bombe n'ai pas super a long terme très fragile et ces sur pas le même coût si sa te plait ces le principal dans quelque temps plus possible de peindre chez soi au pisolet car la nouvel norme de peinture utiliser est acrylique et il faut un dispositif et du matériel particulier dommage quand viendra ce temps la


Ce temps est malheureusement imminent.
Outre le matos différent, la façon de peindre est totalement différente aussi.

(Petit rectif : les peinture utilisées actuellement sont acryliques. Elles sont abandonnées pour les hydrodiluables. Vous lisez bien, c'est maintenant de la peinture à l'eau...)
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  • 2 months later...
les peinture utilisées actuellement sont acryliques. Elles sont abandonnées pour les hydrodiluables


Une peinture acrylique est une peinture a l'eau.
Une peinture hybride donc une acrylique/alkyde serra au solvant mais le terme acrylique simple c'est a l'eau.

Je sais qu'en suisse en tous cas sur les voitures on emploie des peintures alkyde/polyurethane il me semble mais ca va etre remplacé a cause des taxes des solvants (COV) par des peintures a l'eau comme pour les peintures en batiment.

Je compte aussi refaire la peinture de ma mito 1, c'est sur que la bombe si tu es soigneu, préparation du support ( un support lisse, degraisser) avec une bonne peinture en aérosol ( il faut regarder les resines qu'il y a dedans), ca peut le faire
Mais ca rendra jamais comme une au pistolet le tous au four ( sechage plus vite, moin de poussière etc ... ) c'est sur...

Perso je n'ai pas de four donc j'esite de le faire au pistolet ou a la bonbonne ( je suis peintre en batiment, donc j'ai le pistolet (mais pas les buses si fine des carossiers) ... Ca reste une mito de 1990, donc mettre trop d'argent pour une simple peinture .. Faut voire le prix
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Pardon pour cet abus de language (les barrières de la langue) mais quand je parle d'acrylique, je pense aux acryliques thermoplastiques ( qui étaient les produits de base colorant pour l'application des bi-couches ou tri-couches), et par nature solvantées.
Pour gratter du pognon, d'apres mes "dernières mises à jour", ça ne se passe pas forcément sous forme de taxe (enfin, sur l'hexagone), mais carrément à autorisation si l'utilisation annuelle est > à 5t de solvants (diluants ou solvants contenus dans la peinture). Et sauf erreur, si utilisation < à 5T, soumis à déclaration.
Facile à truander ? pas forcément, car ce sera soumis à un plan de gestion des solvants, dès l'utilisation de solvants >1T.
Bref, encore rendre des comptes.

Pour ta mito, si tu peux passer par la case pistolet, je ne peux que te le conseiller, même sans étuve.
Le budget peinture restera conccurentiel par rapport aux bombes, mais là où c'est plus pareil, c'est le matériel qui gravite autour... Mais tu dois être équipé en grosse partie...
Les produits que tu pulvérises habituellement ont quelle viscosité ? (les vernis en peinture automobiles se posent avec une épaisseur entre 80 comprise entre et 120 microns; je suppose qu'en batiment c'est plus épais ?

Bon courage si tu t'y attaques Smile

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En suisse dans le batiment c'est les taxe ( COV ) pour les produits a solvant .Ca coute pas mal chère et c'est pourquoi les gens commence a reflechir si c'est pas mieu de prendre a l'eau ( ca couvre moin bien, donc 2 fois plus de couche ( 2 fois le prix ) en plus a la base c'est plus chère le produit a l'eau, il faut en plus des pinceau speciaux etc .. alors que si tu es deja equipé de tous ce qu'il faut pour tes produits a solvant ...

La viscosité, je ne la sais pas par coeur, je me renseignerai ( nous on controle pas la viscosité, ou alors c'est tres rare ) mais c'est sur c'est plus epais, il y a de moin bonne finition mais en changeant les buses ca peut le faire

Concernant les prix de peinture auto je ne sais pas, si tu as une idée de prix sachant que je veux faire la meme surface que l'auteur de ce topic ( meme mito ) le tous avec une bonne peinture, metalisé ...
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Pour peindre aussi peu d'éléments, 300grs de base non diluée suffiront largement. Il t'en restera pour réaliser des raccords et petites réparations dans le futur.
Niveau prix, tu trouves de tout ! Des variations de prix de l'ordre de 250% sont facilement trouvables. Perso, j'utilise à présent des produits DUPONT refinish ( http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/ ) Prix moyen 80€/kg. Durcisseur env 40€/bidon de 500ml, diluant à peu pres pareil. La gamme "centari 6000" est pas mal, beaucoup d'accord possibles (base : copolymère acrylique) En vernis, le chromaclear 3050S s'accordera bien avec la base.

Concernant la viscosité, tu risques de rencontrer quelques soucis meme avec une buse plus fine; l'aspersion du brouillard, pression et rebond du produit génèreront aussi l'état de surface, qui sera peau d'orange qui tu n'arrives pas à "claquer" assez fort avec le pistolet, sans surcharger.
Tu peux éventuellement compenser en adaptant ta pose, et laisser s'évaporer un peu plus avant la 2eme couche.
Difficile de bien te conseiller, je ne fais que spéculer sur ton matos, je ne le connais pas... Je crois que tu n'as plus qu'à essayer Very Happy

Edit : Ah si, juste une chose, pas évidente : il te faudra remettre en cause ton savoir faire de peintre, car la pose de laques auto, ce n'est vraiment pas pareil qu'en batiment. Je connais 2 peintres en matériel ferrovaire, ils ne "savent" pas peindre une auto - et pourtant, on a essayé ! - le coup de patte est vraiment différent car la surface à peindre, les produits, le matériel de pose sont très différents. (maigreurs, coulure, raccords tardifs non fondus, ect...)

Mais franchement, pour quelqu'un d'expérimenté dans la pulvérisation, en étant attentif à la pose des sous-couches et de la base, on arrive à corriger le tir vite fait je pense.

Un truc me surprend : tu dis que vos bases aqueuses couvrent pas terrible : "marrant", car les bases auto sont vachement couvrantes par contre ! (j'ai posé recemment du cromax de chez dupont : purée, 1 couche et basta ! :o ) Bref, je crois que je suis loin de connaitre le 1/10eme de tous les types de produites existants.

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moi je voudrais repeindre le chassis, mais il faut d'abord enlever l'encienne peinture? genre lavage au sable? ou juste un 'chtit ponsage? car le chassis a des points de rouille. le tube de la baterie s'est débranché et l'acide est tombé sur le chassis et a viré la peinture..
UP UP

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Alors, le mot d'ordre est "simple" : virer impérativement toute corrosion".

Bref, ne plus avoir la moindre trace de rouille avant de peindre.
Papeir, brosse métallique, sablage.. tout est bon.
Par contre, pas obligé de décaper à nu les parties saines : juste les poncer pour favoriser l'accroche.

Sur les parties qui auront été à nu, je conseille fortement la pose d'un apprêt phosphatant, qui va chimiquement protéger de la corrosion. (ne marche pas si traces d'oxydation)
Ensuite un voile d'appret garnissant, puis pour finir, tes laques de finition.
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