Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

permis 125 a 16 ans

sky

Messages recommandés

qd j'ai passé le permis AL (anciennement A1) il y avait qq aménagement.

• Avoir 16 ans
  • entre 16 et 17 ans, limitation a 80cm3
  • au delà de 17 ans, limitation a 125 cm3
J'ai cherché un peu, et j'ai pas trouvé cette similitude avec le A1.
Permis A
de 18 à 21 ans
Moto
(MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à
25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16
kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après
deux ans à toutes motos Article R 311-1 du code de la route
je cromprend pas cque ca veut dire il faut le permi voiture ou moto?
j'ai le A1, c'est éxactement le meme permis que le gros cube, avec une 125...
En fait ce permis sert pour les jeunes comme moi, mais c'est purement inutile de le passer a plus de 18 ans car:

-Il s'obtient avec un permis B (tuture) non probatoire, bien que maintenant faut passer un stage de 3h(ridicule) en auto école

-Autant passer le gros cube, car pour le meme prix on peut conduire toutes les cylindrées que l'on veut, meme si de 18 a 21 ans brider a 34...

Selon moi ce systeme n'est vraiement pas ce qu'il y a de plus optimal... (comme toute chose en france diriez vous?..)
Les jeunes possédant le permis A1 n'ont presque aucun avantages, si ce n'est que de pouvoir conduire a 16 ans, et paye donc le meme prix pour repasser le gros cube après... alors qu'ils ont eu une formation similaire!
La plus grande abérence est que ceux ayant le permis B, n'ont quasi aucune formation et sont qualifié par l'état apte a conduire une moto(125)... mais ***** ca n'a aucun rapport la moto et la voiture!

Faut vraiement prendre les jeunes pour des cons...
DMR974 a écrit:
Re: permis 125 a 16 ans

La plus grande abérence est que ceux ayant le
permis B, n'ont quasi aucune formation et sont qualifié par l'état apte
a conduire une moto(125)... mais ***** ca n'a aucun rapport la moto et
la voiture!

moi je dit magnifique parole mais tous le monde le c'est ca en tous cas les vrai motard mais c'est que l'on est gouverné par des gros c... et ils fonts squ'il veule et nous ? on SUBIT voila nous somme les sous-fifres
Je sais pas pour vous, mais quand j avais 17 ans, je roulais en cagiva, et ma frangine avait deja le permis voiture, et pouvait deja conduire un quad!!
ici au portugal, meme si tu as le permis gros cubes, tu ne peut pas conduire un quad 50, mais avec le permis de voiture, niporte que nana et nain peut conduire un quad de toute cilindrée.. je sais pas pour vous, je trouve pas ça logique!
Donc si je comprend bien tout ce que vous avez écrit avec le permis B donc je peux conduire une moto mais pas avent l'année prochaine parce que ca fait que bientôt un an que j'ai le permi .
Mais je suis d'acord avec vous c'et pas la même chose une voiutre et une moto mais on s'adapte a tout il faut juste faire + attention au automobiliste qui roule comme mal .
@ Chipiiii

Oui, il faut 2 ans d'ancienneté du permis B pour pouvoir conduire un 125.

Attention, le permis Al est tamponné d'office sur le permis mais c'est la date d'optention sur le permis qui fait foi!!! (selon l' Article R221-8 du code de la route)
Chipiiii !!! a écrit:
Donc si je comprend bien tout ce que vous avez écrit avec le permis B donc je peux conduire une moto mais pas avent l'année prochaine parce que ca fait que bientôt un an que j'ai le permi .
Mais je suis d'acord avec vous c'et pas la même chose une voiutre et une moto mais on s'adapte a tout il faut juste faire + attention au automobiliste qui roule comme mal .

Certains s'adaptent mais pour l'état il est tout a fait normal que certain est a débourser 700 euro pour etre apte...
enfin bon, ok j'arrete lol

DMR974 Laughing
C'est que l'etat il aime la tune.

Donc oui comme deja répter plusieurs fois on peux avoir une 125 a 16 ans, la preuve c'est que j'en ai une. Moi ce qui m'enervait c'est que quand je loupais le plateau fallait que je paye pour le repasser, et c'est 40 euros en plus, mais ya des petits malin qui ne donnent jamais le cheque ^^

Par contre ce qui est nul c'est que faudra repasser le permis gros cube, alors que c'est les memes épreuves mais avec une moto plus puissante, et en plus faudra etre bridé en 34 cv jusqu'aux 21 ans. Moi sa me dégoute pas ducati hypermotard avant 21 ans Crying or Very sad

Tonton a écrit:

Attention, le permis Al est tamponné d'office sur le permis mais c'est la date d'optention sur le permis qui fait foi!!! (selon l' Article R221-8 du code de la route)

Y'a pas une date précise sur le AL ?
Chipiiii !!! a écrit:

Habitant Paris, et voyant, bcp de 125 sur la route. je peux vous dire que ça ne serait pas un luxe si les futures possesseur d'un 2 roues allaient apprendre l'essentiel pour piloter.

Je suis souvent effaré de devoir convaincre certain 125iste que le frein AV est le plus important, et que l'on freine à 80% de l'avant (sur sec).

Tous les 125istes, ne sont pas tous aussi ignare, mais pour ceux là, y'a rien pour combler ces ignorances, et donc leur sécurité.
  • Créer...