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maltoch -marne 51 - mito 90


Messages recommandés

bon, j'pensais pouvoir accéder au site méca mais ça fonctionne pas encore....j'suis p't'être trop vieux pour comprendre....

en attendant je vais vous raconter ma vie....j'ai ma mito depuis 8 ans...acheté sur toulouse, je l'ai remontée dans la marne...modèle 90, bte 7, cylindre 60433, rouge en superbe état....

je suis relativement connu sur les forums étrangers, eh oui, il existait rien en france...le premier vrai forum était allemand, mitoracing.de mais il a aujourd'hui disparu....

"mitoman" sur le site italien
mitoclub.it

et "maltoch" sur le site anglais...
125ccsportbikes.com

je veux pas concurrencer ce forum, bien au contraire.....
je suis bien sûr depuis le temps (modestement) un connaisseur de mito, je suis notamment le véritable élaborateur de la liste des différents cylindres utilisés depuis 90 sur mito....j'avais il a 3-4 ans construit cette liste avec le responsable recherche et développement de gilardoni (alias polini, même boite) et à taton en croisant nos infos, j'ai pû établir une liste exhaustive que cagiva (ou la sima, importateur à l'époque) était incapable de fournir....

j'ai aussi participé à la mise en ligne et l'accumulation de l'ensemble des manuels ateliers (je les avais tous)

j'ai pas mal de contact à l'étranger pour les pièces d'occas....sachez que des gars désossent 2 à 3 mito pour les vendre en pièces....tout est quasi dispo.....

aussi en france......comme le père de chenard (ancien champion de france promosport sur mito)

quelques rumeurs ou plutôt des urban legends courent sur les divers puissances des moteurs, or ayant essayé une config avec un cylindre de série 7 (35mm sortie)+ culasse 200 h+ piston mono segment + 35 mikuni + 14x41 au mieu de mon bon vieux série 6(33mm) + culasse bombée (pas de numéro à l'époque sur la mk 1 + piston mono segment (à la place de bi) + 28 rd = même perf....
j'ai essayé pas mal de config , en essayant de faire prendre des cv sup, modification de l'avance, modif des diagrammes de cylindres, réglages de squich ....
et bien au final...difficile de tirer davantage.... la seule solution mais très très couteuse ...passer en moteur sp....

bref.....j'suis pas là pour me la péter, juste pour vous aider, vous dire où acheter, comment bricoler, partager l'expérience d'un vieux de 33 ans .....donc vous aurez compris que je suis loin d'être un clown....

mon mail si je me reconnecte pas de suite, je serais ravi de répondre à vos questions sauf celle du genre...."ça va vite monsieur une mito ?"

maltoch@wanadoo.fr
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ben écoute...tu cherches mito 1 90 sur google, rouge avec des jantes blanches, tu rajoutes deux autocollants blancs marlboro sur les flancs, une bulle fumére noire et un pot arrow et t'as le look de ma bécane.....

j'déconne ....

j'lenvoie bientôt
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salut et bienvenue2
voila tu es enregistré
c'est manuel faut qu'un admin le fasse
je t'envoie un MP pour te le confirmé
maintenant tu peux aller partout préché la bonne parole !

j'ai cherché le tapis rouge mais je crois qu'un mec qui l'a enfilé lol!

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salut et bienvenue,

j'ai pas trop compris, tu bossez chez cagiva pour avoir élaborer des cylindres (responsable recherche, élaborateur cylindre kezako) ?

envoie moi un mp si c'est pas trop indiscret.

Je recherche quelques pièces de mito, mais par qui tu pourrais me les avoir ?

evidemment j'ai aussi un tas de questions mais il faut t'envoyer un mail ou tu réponds sur ce forum ?
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hellosupercity j'ai également une mito de 90avec cylindre 66650.
Petite question, j'ai vu sur un forum une personne disant qu'il avait un cylindre 160 cc alu, avec culasse alu et un deuxième morceau en cuivre, d'athena . Esqu'il a existait ce fameux kit, je sais qu'il existe pour pas mal de kit cylindre pour des scooter, mais pour une mito ???
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le 66650 correspond au cylindre mito "racing" de 91 utilisé sur les premières mito 1 lucky explorer, fourche classique....ce n'est pas un cylindre sp mais une évolution du 60433 qui servira par la suite à l'élaboration du fameux série 7xxxx le plus commun....

ce cylindre n'existe pas pour mito....il y avait bien le malossi mais 2 transferts et pas 3....version antérieure aux mito....

le seul cylindre commercialisé est le fameux et merdique polini....que je déconseille ...pour à peu près le même prix, on peut se procurer un cylindre et une culasse sp....
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ouai, à priori, je suis pas le seul vieillard, ça restreint donc le nombre de mythomanes...

non, je travaille pas chez cagiva, mais j'ai établi une liste bien connue aujourd'hui sur les forums internationaux (un peu dégradé avec le temps) des différents cylindres utilisés sur 125 cagiva (mito) depuis 90.....donc si vous me donnez un numéro de cylindre...je vous en dirais plus...disons que j'ai bien contribué à l'élaboration de données inaccessibles ou inexistantes....

je peux vous orienter pour les pièces de mito....un pot x ? commande le là ? un carbu d'occas, je connais ce mec là dans tel pays ? un cylindre sp? ....commande là....
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Salut

Bienvenue à toi sur le forum !

Oui ! il aura des questions existentielles du genre de celles qu'on ne trouve nul part à part sauf chez le constructeur jalousement gardé !

Exemple : connais tu la courbe d'avance à l'allumage sur supercity/mito ? (en fonction du cylindre, cylindre/culasse ?)

Pour par exemple pouvoir faire un allumage programmable....

Bonne balade !
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Salut
Vu que tu a l'air de t y connaitre ... Quel est d'apres toi le meilleur choix de pièces pour un rapport performance/fiabilité ?
Piston plat, bombé, monosegement, 2 segement ?? de quel marque ? ( wiseco en font est c'est une marque super connue )
Quel culasse ?
Quel cylindre ( le mien (66650) et assez fiable me semble-t-il)
Quel bielle, enfin y a t-il de renforcée ?
Quel huile prendre ?
Et ou trouver ces pièces ??
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fghh ....la courbe d'avance sur les mitos varient entre 1.00 mm et 1.85 mm avant pmh suivant la config, mais là j'invente rien , cf l'ensemble des manuels ateliers....

exemples :
mito 1 :60433 + 200 bombée + 28 rd + piston bi segment = 1.00 mm
mito ev :7xxxx + 200 H + 35 mikuni + piston mono segment = 1.85 mm

sebskyr34.....meilleur rapport fiabilité quand on veut des watts ....se fabriquer une VRAIE SP.....commencer par acheter le cylindre et la culasse puis un pot sp crc cagiva ou a207 jolly sp....ou les trouver ?

http://home.vrweb.de/chries/Cagiva%20Mito%20SP%20Ersatzteile.html

tous les cylindres sont fiables, suffit juste de bien entretenir sa monture....
oui, il existe des bielles renforcées, mais aucune utilité, l'origine est costaud et encaissera...
l'huile ? perso j'prends de l'igol....mais n'importe quelle marque est ok , pourvu que ce soit de la 100 % synthèse...
vertex et wossner pour les pistons, un petit truc....monter un mono segment à la place du bi segment et vous allez gagner quelques watts sans modifications....même si théoriquement le squich devient inadapaté, un piston mono segment marche mieux sur une culasse bombée....
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maltoch a écrit:
fghh ....la courbe d'avance sur les mitos varient entre 1.00 mm et 1.85 mm avant pmh suivant la config, mais là j'invente rien , cf l'ensemble des manuels ateliers....

exemples :
mito 1 :60433 + 200 bombée + 28 rd + piston bi segment = 1.00 mm
mito ev :7xxxx + 200 H + 35 mikuni + piston mono segment = 1.85 mm


Ce dont tu me parles là est pour moi le "point d'avance à l'allumage"..
Ce que je cherche plutôt c'est la variation de la courbe en fonction du régime moteur...
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