seb07

Ma cagiva freccia !

Messages recommandés

alors comme il est de coutume de présenter sa moto, je m'aquite de cette tache tout de suite

je possede une freccia c12 de 1990 me semble t'il, mais comme le cadre était serieusement touché à cause d'une chute probablement, car j'en suis devenu le propriétaire alors qu'elle était déjà abimé, j'ai d'écidé d'en faire ceci =>

voilà je vous laisse aprécier .. ou pas !

à plus ...

jolie boulot et quel est l'utilisation final ? piste, autre ?

pour l'utilisation final on vera, mais je m'orienterais plus vers la piste ou le trophé de salon... faut voir!

... dans tous les cas chapeau! impressionnant la fourche (j'ai cru un instant que c'était un bas oscillant de Mito ..)
tes soudures sont nettement plus maitrisées que les miennes ... 10/10

moi aussi j ai pensé pareil!
belle rélization!! et bravo pour l idée!!

Bonsoir tous le monde et pour tous ces messages on vas dire d'encouragement ou de félicitation !

Je dois dire que l'idée n'est pas de moi mais elle est fortement calqué du systeme Fior ou Hossack.

Pour la taille de la fourche avant c'est un pur hasar si vous trouvez une ressemblence avec un bras de mito, je voulais juste etre sûr de la résistance mécanique.
Voilà une photo pour y voir un peu plus claire =>

voilà pour aujurd'hui, à bientôt .

N'hésite pas à mettre en ligne un croquis pour expliquer le fonctionnement de la fourche, ça m'interresse (et je suis surement pas le seul) !! c TOP

Je pense qu'une vidéo est plus parlante qu'un dessin, alors je vous envoi sur le site http://www.hossack-design.co.uk/php/page.php?p=1, vous y trouverez plusieur rélisation de l'inventeur et aussi les vidéo dans la partie "media", le site est tout en anglais mais pour regarder sa gene pas beaucoup.

bonne journée !

Il est creux a l'interieur le cadre ?
En tout cas c'est du bon boulot, bon courage pour la suite.

Super interressante le concept ... n'hésite pas à mettre toutes les avancées du projet en ligne !! comme amortisseur tu utilisera un modèle standard CAgiva ou tu es obligé de calculer les contraintes ?

Bonsoir, pour répondre à "heu", en effet le cadre et vide à l'intérieur. Et je dirais heureusement car j'utilise un feuillard d'acier alors le poid risque d'etre un peu élevé, je table sur une centaine de kilos une fois la moto en ordre de marche, c'est à dire avec le stricte minimun, roue reservoir pot et selle.

Pour le bras avant je vais utiliser l'amortisseur d'une de mes ancienne moto ( http://s-f-c.monsite.orange.fr/ ), il sera fixé sur le triangle inférieur sans biellettes et peut être desaxé pour pouvoir extraire la bougie sans avoir à démonter le train avant.

j'espère avoir été assé claire dans mes quelques explications.

pour vous donner un apercu du résultat final voilà mon croquis de départ =>

à bientôt.

Me revoilà enfin avec de nouvelle photos de la moto, on notera un certain avancement dans la réalisation, ouffff.....

juste pour vous prouvez que sa avance toujours si si, les soudures elle y étaiant pas avant !!!

hello
euhhhh t un grand malade.....toi.... ... jenpeuplus:cpu:

yeha Bravo et tein nous informer..moi j'aime ca... merci

pinaise sacré boulot ça, félicitations....

je poursuis pour les photos concernant la soudure !!

Salut seb... super boulot c TOP j'adore ceux qui lâche rien car j'en fait parti yep comme convenu par MP je passerai te voir bientôt !!!

Pour tes photos ça serai bien que tu les mettent en taille 800 !!! Et au lieux de prendre le liens "miniature" prendre celui d'en dessous "image"

A+

encore et toujours des photos

On comprends pas de trop ce que tu fais mais tu le fais c'est le principal clin d'oeil . Vivement la suite Léonard.

je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel projet surtout fait en acier , rapport poids puissance , je doute que sur piste le résultat soit probant .

Par contre en art-déco cela fera un malheur
lol!

effectivement ca peut paretre lourd, et sa fera une super déco dans mon garage, parce que je suis passé à sa maintenant

sa sera peut etre plus leger ... peut etre plus facile aussi !

Je pense a cela un peu tard , mais essai de peser chaque pièce que tu réalise et que tu ajoute a ton prototype , pour avoir une estimation finale !!! kimble

je suis admiratif de cette percevérance ! en tous cas elkony

C'est clair chapeau mon gar. C'est vraiment du boulot mais c'est vrai je pense qu'au final ça risque d'etre un peu lourd. Pourquoi du ne part pas avec du tube, ça ferai moins de matière et ça serai certainement plus costaud. Dans tous les cas j'admire c'est vraiment impression.

Ca sent AMERICAN CHOPPER sur Discovery!

Pour ceux qui connaissent pas.

"Cette émission américaine retrace l'évolution d'Orange County Choppers, un atelier de construction de motocycles customisés appelés choppers. Il est dirigé par la famille Teutul qui, depuis des années, créent des choppers de divers styles comme le type Old School (ou littéralement « vieille école ») typiquement américains et qui se caractérisent par des pots d'échappement démesurés et un guidon très recourbé.
Cette série est très suivie aux États-Unis et la renommée de l'atelier, qui n'est plus à faire, fait se déplacer des milliers de fans à chaque exhibition publique de l'équipe et de leurs créations. Lors de ces représentations, telles que la Bike Week de Daytona, des milliers de motards se retrouvent pour exhiber leurs plus belles acquisitions et de nombreux ateliers, venus de tous les États-Unis, montrent leurs performances en tant que constructeurs."

source

OCC je trouve pas ca super génial, On a toujorus la phrase " on y arrivera jamais car le délais est trops court", et le " on est super content du résultat, c'est surement une des plus belles motos qu'on ai fait...", bref ca devient très vite rébarbatif. Duels de bikers parcontre la tu as des psychopathes de la soudure !