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jeu roue arriere


Messages recommandés

JE VIENS D ACHETER UN R1150 R DE 2002 JAUNE ET NOIR AVEC 27800 KM
AU PRIX DE 5700 € POUR REMPLACER MON FIDELE R850R DE 1997 TOTALISANT 65000KM,MAIS VOILA J AI 2 PROBLEMES UN AVEC DU JEU AU NIVEAU DE LA ROUE ARRIERE ET L AUTRE AVEC UN BRUIT A FROID ET NON PERMANENT COTE CULBUTEUR GAUCHE
EST CE QU UN CONNAISSEUR POURRAIT ME RENSEIGNER

MERCI PAR AVANCE

CHRISTOPHE
DANS LE 34

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CHRISTO a écrit:
JE VIENS D ACHETER UN R1150 R DE 2002 JAUNE ET NOIR AVEC 27800 KM
AU PRIX DE 5700 € POUR REMPLACER MON FIDELE R850R DE 1997 TOTALISANT 65000KM,MAIS VOILA J AI 2 PROBLEMES UN AVEC DU JEU AU NIVEAU DE LA ROUE ARRIERE ET L AUTRE AVEC UN BRUIT A FROID ET NON PERMANENT COTE CULBUTEUR GAUCHE
EST CE QU UN CONNAISSEUR POURRAIT ME RENSEIGNER

MERCI PAR AVANCE

CHRISTOPHE
DANS LE 34



En ce qui concerne le premier problème, il faudrait savoir si ce jeu est constant lorsque tu tourne la roue arrière et si en roulant il est accompagné d'un bruit. il se pourrait que se soient les roulements du pont qui soient HS, mais devant le faible kilométrage, cela m'étonnerait tout de même. Va voir ci-dessous, quelque chose comme ton cas a déjà été résolu.

/search/?q=du-jeu-a-la-roue-arriere-t6476.htm


Pour le second problème, un bruit à froid peut paraîttre toutefois normal. Lorsque tu dis que ce n'est pas permanent, cela veut-il dire que ce bruit apparaît toujours à froid et qu'ensuite il disparaît lorsque le moteur est chaud? Si c'est cela, cela ne doit pas être grave.vérifie dans un premeir temps simplement le jeu aux soupapes.
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joyeux noel à tous

Je pense avoir resolu le probleme du jeu sur ma roue arriere,un essaie reste encore à faire,10 heures du mat et un peu mal aux cheveux ce matin.
j'ai deposé le bras inferieur de la supension pour sentir le jeu et doucement j ai serré le roulement du pont (environ 1tours et demie),à suivre!

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CHRISTO a écrit:
joyeux noel à tous

Je pense avoir resolu le probleme du jeu sur ma roue arriere,un essaie reste encore à faire,10 heures du mat et un peu mal aux cheveux ce matin.
j'ai deposé le bras inferieur de la supension pour sentir le jeu et doucement j ai serré le roulement du pont (environ 1tours et demie),à suivre!


Si cela peut te donner une idée pour le bruit moteur aux démarrage, ecoute bien sur cette vidéo, lors du démarrage le moteur cogne dans les toutes premières secondes et ensuite il tourne rond(elle a 80000 km).
Je pense qu'il faut le temps que le circuit d'huile soit en pression.




J'aime bien cette vidéo Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! en plus elle est bien faite (coucou Pascal88)Coucou
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CHRISTO a écrit:
joyeux noel à tous

Je pense avoir resolu le probleme du jeu sur ma roue arriere,un essaie reste encore à faire,10 heures du mat et un peu mal aux cheveux ce matin.
j'ai deposé le bras inferieur de la supension pour sentir le jeu et doucement j ai serré le roulement du pont (environ 1tours et demie),à suivre!


bon, visiblement tu as trouvé tout seul pour le premier problème Bien !
En effet, j'aurais dis qu'il s'agissait d'un simple réglage des 2 vis d'articulation du pont.
Attention, tu dis que tu as serré LE roulement, hors il y en a 2. Donc, vérifie le second. Il y a une précédure à respecter pour ça, fais y gaffe (il faut chauffer à 120 la zone autour de l'écrou). Si tu forces trop, le filetage alu du bras oscillant peut venir avec.
Si c'est venu sans chauffer, c'est que ça a dû être déjà réglé mais sans remonter avec du frein filet.

Pour le second problème, c'est surement le classique tendeur hydraulique de la chaine de distribution qui met un peu de temps à se mettre en pression. Rien de grave, et rien à y faire non plus. Normalement, ça disparait tout seul au bout de quelques secondes.
Mais au préalable, il faut être sur du jeu aux soupapes, ainsi que du jeu latéral des basculeurs. Ces contrôles sont à faire en premier.
Tu trouveras toutes les procédures dans ce forum.

V
Babwin
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Salut

tu as raison pour les roulements,je me suis mal expliqué,on parle bien de deux roulements coniques,j ai glané la revue technique en pdf.
Par contre nette amlioration aprés essaie mais il reste encore à faire.
Ce que je crains c est de trop le serrer et d'exploser le roulement et l'alu etant donner que le residu de frein filet durcit le boulon.
Je vais tout de meme donner un petit coup de serrage en plus en prenant soin de deposer l axxe du tirant inferieur pour essayer de sentir un eventuel point dur

petite question:est ce que un filtre a air kn apporte un plus?

a+ pour la suite

Christophe

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CHRISTO a écrit:

petite question:est ce que un filtre a air kn apporte un plus?



si tu parles de + au niveau performance, le bénéfice du filtre à air seul n'est à mon avis pas perceptible. Il faudrait aussi agrandir l'entrée d'air (le tube sur la gauche) et découper la grille au fond de la boite à air.

Par contre, il y a un réel plus pour le porte monnaie car comme il est lavable, tu le rentabilises à partir de 3 révisions.

V
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CHRISTO a écrit:

pour la vis du couple conique j ai bien pensé à la depose pour la nettoyer mais j ai peur de ne pas arriver a la remettre correctement dans le logement
a+

christophe


Normalement, il n'y a pas de soucis, tu cale ta moto pour que la roue soit juste posé au sol sans que le poids de la moto appuit dessus.
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CHRISTO a écrit:
joyeux noel à tous

Je pense avoir resolu le probleme du jeu sur ma roue arriere,un essaie reste encore à faire,10 heures du mat et un peu mal aux cheveux ce matin.
j'ai deposé le bras inferieur de la supension pour sentir le jeu et doucement j ai serré le roulement du pont (environ 1tours et demie),à suivre!


Je ne sais pas si de resserrer les roulements de pont est une bonne chose. Peut-être que tes roulements sont morts et il vaudrait mieux alors les démonter et les vérifier. Ensuite, un y a un couple particulier pour les deux vis qu'il faut respecter comme on te l'a dit au risque de faire une casse supplémentaire et plus onéreuse.

Un conseil, si tu ne te sens pas le faire, fais-le faire par un cons.
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