Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sa donne envie

Messages recommandés

hello je me presente ,34 ans est deux beaux enfants de 18 mois est 38 mois (3 ans ) je possede plusieurs yamaha

dont une 125 dtr de 2004 pianto10

est un 125 tdr light burner belgarda de 1993 dance10

ainsi qu un 200 dtr de 1992 wink10

mais après avoir vu plusieurs vidéo sur le web , je trouve que les cagiva marches du feu de dieu

je serai bien tenter de vendre une ou deux de mes mamie yam pour me prendre un super city ,mais j aurai voulu en connêtre un peut plus ,niveaux cout entretient , défaut éventuel du model par exenple les dt sont de bonne moto en général mais sa se trainne un peut donc j attend vos conseil avec impatience

merci de m avoir lue
ya pas de prépa à faire chez yam ! version ch aussi !
car si c'est que la vitesse tu pourrais surement tiré mieux !

bon ya différent truc qui donne la vitesse mais si on regarde le diam du piston de 56 a 56.5 !
le cylindre surement a modifier ! c'est un carbu de combien 24 "mikuni" je crois
ton pot ! ta démultiplication ! culasse ! enfin tous ça pour dire !
ya pas que la vitesse ya le plaisir de rouler sur une moto exceptionnel !
sans pour autant avoir que la vitesse ! robustesse je crois que le reccord c'est dans les 50000 fghf et de mémoire ya eu un membre qui c'était inscrit avec une mito avec un km impressionnant ! il roulait avec toutes l'année hivers compris !
hello
bienvenue2
La SC est effectivement une bonne moto (super partie cycle et capable de prendre plus de 150 km/h compteur soit du 140 km/h réel).

Son plus gros défaut, c'est trouver les pièces d'origine !!!!
Il n'y a plus (à ma connaissance) ou peu de concessionnaire caplable de fournir des pièces neuves en France !!!!!!! -CARTON-

Sinon comme pb récurrents, il y a:
- les cables de compteur à surveiller et à graisser souvent sinon ils cassent souvent,
- les joints spi de fourche AV qui fuient et à changer tous les 20 000 km en moyenne,
- les houses de selle des versions après 1998 qui veillisent mal, elles se craquellent et se déchirent (surement du au soleil),
- la consommation assez importante ( mini 7 l/100 km),
- les roulements AV qui aiment pas l'eau et qui peuvent s'user prématurement.

L'entretien a ne pas négliger (comme tous les 2t Sad )
- segment tous les 8000 à 10 000 km selon l'utilisation
- 1 piston toutes les 2 segmentations

Par contre, l'embiellage tient bien je trouve, tous les 30 000 km à mon avis
merci a vous c TOP

oui les yam sont de bonne moto bien robuste , piston tout les 15 a 20 000 km suivant l utilisation les roulement de bielle est vilo tienne 40 000 km c est du costo

sur mon light belgarda (premier modèle de tdr avec roue a rayons 18 pouces avec disque e frein en 320 mm est 17 P a l arrière )j ai fait une petit modif de la culasse , je lui est enlever 0.5 mm se qui me donne 0.9 mmm de squich chuis obliger de rouler au sp98 avec une ligne giannellie carbu mukini de 30 mm avec power jet(serie spècial monté sur 200 wr ) plus 5 degrès d avance a l allumage est j accroche les 140 k heure gps a 11 000trs avec une transmission de 16 x 52 par contre elle tourne chaude (70°)avec la modif de l allumage des qu il fait beau temps 20 a 25 degres se qui m énerve un peut me reste plus cas revenir en arrière car sinon je vais finir par griller un piston

donc une sc tape un bon 140 d origine c est tout bon sa , la fourche a tel des réglages dessus , pour l entretiens c est un peut près comme la yam c est tout bon sa aussi
quelqu un pourrait il me dire si la boite 7 apporte vraiment un plus est si elle est plus fragile que la boite 6
j ai petit budget donc une moto avec un moteur en rade serai l ideal pour moi
elle me fait envie de plus en plus même si j ai cru comprendre qu il y a pas mal de pièce difficil a trouver , je trouve qu au niveau moteur il y a pas mal de cylindre vendre a des prix assez proche ou même moins cher que les yam , bon je vais atendre la bonne occase

merci encore a vous pour votre aide clin d'oeil

helloooooo Bien venu a toi bienvenue2

Pour en remettre une couche, proprio depuis 2 mois d'une SC, et que du bonheur !!!!!!!!
Par contre, dans les défauts .... moto d'égoiste ! pas question d'avoir quelqu'un comme passager au grand risque de t'écraser les cou....... sur le réservoir ! aieee.
A part ça, rien a dire. Puissance, reprise en poussant un peu, vitesse, plaisir des yeux ...... Le bonheur quoi.
J'en profite pour passer une annonce : Si vous êtes dans le coin de la correze ( entre Brive et Tulles ) ce serait avec plaisir que nous pourions rouler en bande de potes. De plus, proprio de chambres d'hôtes, si la découverte de la région vous tente, n'hésitez pas a me contacter sur mon site : www.lebourzat.com
On est encore plus cool avec les clients motards.
Bonne recherche de la piéce rare et au plaisir de découvrir ta future monture. photo

super city a écrit:

j ai petit budget donc une moto avec un moteur en rade serai l ideal pour moi

Bienvenue à toi, et plus que d'accord avec toi pour ton éventuel futur choix!!!!

Par contre pour ce qui est de faire des économies en en achetant une avec le moteur en rade, là perso je me poserai la question à 2 reprises. Tout dépend de ce que tu trouves et à quel prix... A mon avis dans les 1000 euros tu en trouves une roulante pas trop mal je pense (c'est le prix que j'ai payé la mienne).

En tous cas bonne recherche à toi!
côté moteur c'est identique mito planet raptor donc ça va pour les piéces !
une 7éme oui si ya le carbu 34 et elle est débridé ! collecteur ! réglage valve !
aprés pour piéce duckmoto pour la pipe et d'autre petit plan ici ou là !
  • Créer...