Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remontage vilebrequin


fghf

Messages recommandés

Comment remonter un vilebrequin méthode facile

Outillage :
Il faut se faire fabriquer deux manchons en acier aux dimensions de pas de vis suivant
1er manchon d'un coté M14x1,25, de l'autre M14x200
2eme manchon d'un coté M12x1,25, de l'autre M14x200
Cout environ une vingtaine d'euros....

Le matériel :


Un morceau de tube acier diamètre extérieur 34, intérieur 32 x 150 L (les dimensions sont données à titre indicatif, du moment que le tube puisse reposer sur la bague intérieur du roulement de vilebrequin)
Un bout de tige filetée M14x200 L150 avec son écrou
2 rondelles diamètre extérieur 40x17x2
1 rondelle diamètre extérieur 25x17x2

Les manchons:


Les rondelles en place sa la tige filetée, elle même sur le manchon (pour visu):


Commencer par le coté boite de vitesse
Présenter le vilebrequin par le coté du demi carter:


Visser le manchon qui va bien:


Visser la tige filetée sur le manchon:



Positionner le tube:
Ici mon tube est un peu court (100mm)
On aperçoit le manchon qui arase le tube
Un tube de 150mm fera l'affaire


Mettre en place les rondelles et l'écrou:


Enfin visser l'écrou pour amener le vilebrequin en place dans le roulement
Vérifier de temps en temps que la mise en place "glisse" bien


Continuer par l'autre demi carter en procédant de la même manière mais avec l'autre manchon.
Travailler en vissant petit peu par petit peu en "aidant" le demi carter à se mettre
en place (axes divers etc...)
Quand il ne reste que 3 à 4 mm entre les deux carter, s'aider des vis (une à chaque extrémité du carter) de fermeture en les mettant en place.
Une fois le moteur fermé, tapoter légèrement avec un maillet en bois sur les queues de vilebrequin . Agir avec MODERATION car il est facile de "désaxer" de quelques (millièmes/centièmes) la rotation de celui-ci.
Enfin enlever les vis qui ont servi au rapprochement des carters,puis remettre en place tout le jeu de vis en n'omettant pas de mettre un peu de frein filet faible sur chaque filetage.
Il va sans dire que l'on aura remis un joint de carter neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...