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Messages recommandés

malcomb a écrit:

[
donc vous vous souvenez que j`arrivais pas a demarrer au demarreur donc je l`ai demonte et voici quelque photos



sebastienrig a écrit:
Hello Malcomb,
oui il faut que tu graisse ton démarreur a des points stratégiques.
Mais en premier lieu il faut que tu vérifie tes charbons autour du collecteur du démarreur ; sur ta photo ça me parait pas trop mal .
Il faut tout démonter (repère bien le sens au démontage) ; tout nettoyer avec du "mazout" ou "gasoil" pou bien enlever toutes les poussières de charbons + corps gras.
Pour les charbons moins de 3-4mm et il faut les changer.
Nettoie bien les cannelures du collecteur : la partie en cuivre qui est en contact avec les charbons et vérifier son aspect.
Les soucis de démarreur sont souvent dûs a des court-circuits entre les charbons et le collecteur sale ou usé d'où l'importance de bien nettoyer les cannelures.
Essuie bien voir souffle au compresseur pour bien finir.
Ensuite DEGRAISSE bien le collecteur et les charbons.
Maintenant tu vas graisser au niveau des portes-charbons un petit peu de graisse sur les ressorts des charbons ( ATTENTION pas les charbons sinon court-circuit et marche plus ce n'est pas grave mais il faut re-démonter , re-nettoyer , etc...).
En haut et en bas tu as des roulements a graisser (qui guide le collecteur).
Tu remonte le démarreur (collecteur + corps).
Tester sur un établi (attention au projection de graisse !!!).
Graisser l'arbre du pignon et le pignon d'entrainement du démarreur.
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