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rupture cdi


Messages recommandés

Salut tout le monde
Je voudrai savoir si certain boitier cdi par exemple le miens de 2004 pourrai créer une rupture au alentour 12000 tr,j'entend souvent certain d'entre vous dire qu'ils prennent plus de 13000 tr pensés vous que ces différences de régimes peuvent venir des boitiers cdi.Si oui es qu'il y a une ref particulière a avoir ou autre? comment les différencier.merci.

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Les boitiers CDI sont les mêmes pour toutes les Cagivas (SC, Mito, Planet, K7, Raptor..) sauf les euro3 (Raptor, SP525).

Il n'y a pas de rupteur sur ces boitiers (coupure franche de l'allumage à un certain régime).

Par contre tous les boitiers diminuent nettement l'avance à l'allumage à partir de 11000 - 11500 Tr/min pour protéger le moteur en pleine charge.

Si certains prennent 11500 max (SC), 12 000 (mito), voir plus 13000 (mito avec le pot et l'admission qui va bien) c'est essentiellement à cause de l'échappement qui permet de prendre plus de tours à vide pour certain (et aussi grâce à un plus gros carbu ex: carbu de 35 mm et un peu les tolérances de fabrication des boitiers).

Mais saches que de toute façon, prendre plus de 11500 tr/min en pleine charge ( à fond de 6 ou 7ème vitesse), c'est la casse du moteur assurée à court terme!!! Le moteur d'origine n'est pas prévu pour !!! Si tu prends plus de 12000 tr/min en fond de 6 ou 7 (selon les version), c'est que tu tires trop court !! et ça sert à rien car la puissance max est de toute façon vers 11000-11500 tr/min : au delà la puissance diminue.

L'idéal, c'est d'atteindre la Vmax à la Pmax
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Juste une petite question
J ai sur ma mito un carbu 28 avec un pot (dont je connais pas la marque) une démultiplication de 14 x 38 ou 39 (je sais plus trop) et elle régule a 12500 tr/min donc si je suis ce qui est dit par tonton il me faudrai une démultiplication plus long????? je pensai plus a mettre un kit chaine 14 x 41 non???????
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peut etre ai-je tort..
mais il est equiper d un kit 14x38 ou 39..( il sait plus ).
il as deja quasiment la bonne demutiplication pour atteindre la Vmax
sans surchauffe. je pensai que l on saturé au dela de 12500 avec un kit superieur au 41/// .
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en 14*39, ça ferait du 190 chrono (plus de 200 compteur) à 12500 tr/min !!!!!!!!!!!!!
Il faut pas confondre 12500 tr/min à vide et 12500 tr/min à fond sur le dernier rapport (6 ou 7 selon nos cagivas) Smile

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Salut a toi et d abord merci pour vos réponse
Sinon pour répondre a cfouq pour le nombre de dents je ne risque pas de me tromper car c est marqué sur la couronne
(a mon avis le kit chaine est d origine)
Et pour tonton je ne peux pas te dire a combien je suis en fond de 6 je ne l est jamais fait pour l instant mais sur les autres rapports si je tire jusqu a la rupture j arrive a 13000tr/min exactement
Sinon pour info je sais compter des dents sur un pignon
Et donc pour finir si j installe le 14 x 41 elle va réguler encore plus loin , exacte????

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Normalement tu réguleras pas plus au dans les trs tu tireras juste plus court.Moi c'est ce que j'ai fait j'était en 14/41 et maintenat je suis en 13/41 je préfére car ma moto répond mieu et ça m'intéressai pas trop de monter a 200 la je monte a 180 compteur en 7 je prends a peu près 12500 tr sur les 2 premier rapport on sent une légére perte de puissance a partir de 12000 tr alors qu'on ne la sent plus sur les autres je ne sais pas pourquoi mais j'arrete de pousser a 12000 com ça pas de souci.
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