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je suis largué !!!


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila le topo depuis une semaine je crame mes fusibles (15amp) sur ma planet. Il y'a 2 jours je change a nouveau les fusibles je roule 500 m et puis elle cale. Plus moyen de redémarrer même a la poussette. je décide donc de vérifier toutes les connectiques. comme je n'y connais pas grand chose je n'ai rien vu.

j'ai demonter le comodo droit pour verifier le poussoir apparement c'est ok par contre quand j'appuie sur le poussoir il fonctionne mais je n'ai aucune étincelle a la bougie. pouvez vous m'aider svp avant que j'aille acheter des pièces qui n'ont rien a voir !!!
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J'ai le même problème pour les fusibles qui claquent, par contre ils claquent seulement quand je fais 2 ou 3 appels de phare mais tous fonctionne quand je roule en feu de croisement autrement. Je pensais mettre des 20amp pour voir ce que sa donne...
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moi j'ai eu le meme probleme sur ma freccia, apres avoir tout démonté je me suis rendu compte que sa venait de la masse qui était mauvaise,sous la batterie elle était complétement oxydée rouillée,tout les fil bleu(ceux de la masse)ont fondu dans le faisceau un gros nuage de fumée bleu....depuis je vérifi souvent l'état de la masse qui est reliée au cadre
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hello surtout pas de 20amp si tu ve pas faire fondre ton faisceau!et voir cramer ta moto .la mauvaise masse possible desfois sa arrive avec un passage de vitesse manquer ou ton compte tours s affole a 10000 voir plus et la trop d intensiter ,et sa claque un fusible .(toine08 sa peut venir de plein de choze cdi ,clavette a l allumage,fil couper ou pincer ,mauvaise masse;) ...
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merci pour vos réponses par contre comment dois je faire pour savoir d'ou ca vient si c'est la clavette qu'est ce qui faut faire je commence seulement a bricolé mécanique ou est la clavette ? (désolé pour cette question mais je débute)
est ce que ca peut venir d'une pièce cramée comme l'alternateur,l'allumage ?

en fait je voulais savoir d'ou vient le fait que je n'ai pas d'étincelle a la bougie ?
merci de m'aider
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en premier lieu aissai une autre masse ou, controle la! verifie tes serrage au niveau de la batterie(rare) ,les fusibles remplace les pour voir ,l allumage cramé bizard mais sait t on jamais dans la mecanique y a pas de secret avec l usure !la clavette se trouve coter allumage sur le vilbrequin quant tu demonte le rotor .mais outil oblige . ou bricolage(outillage maison) mais si tu demonte il te faut comprendre avant comment fonctionne l allumage si tu debute je ne conseil pas de demonter !mais tu va medire il faut un debut a tous . l alternateur sert juste a recharger la batterie n a rien a voir avec l etincelle d allumage .((la bobine peut etre en cauze !voir l antiparasite aussi ))regarde aussi au niveau de la bobine, il y a une petite cosse brancher dessus verifie quelle et bien mise et le fil pas effilocher ni denuder ...
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Alors pour ton problème , je dirais bobine d'allumage a testé , ensuite l'allumage lui-même , ensuite si tout deux sont bon , tu as un problème dans le faisceaux électrique qui peut-être fondu a un endroit sous gaine se qui provoquerais un court circuit .
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cagivabox a écrit:
C'est marrant cette masse branché sur la pipe que l'on ne trouve pas sur mito , si un planetiste pouvait nous faire une photo de cette masse sur la pipe , cela serait intéressant a voir ...


Salut cbox
Alors juste pour info j ai cette masse (ou fil) sur ma mito mais je ne l est pas sur la supercity bizzare HUMMMM
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C'est marrant ça , moi , je n'ai pas cette masse et après vérification , elle se trouve au niveau de la connexion ( prise ) entre le faisceau avant et arrière , au niveau de la fixation cadre et boucle arrière .
Sur l'éclaté c'est la masse entre la pièce 46 et la batterie :


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