Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un énorme merci a Bandit83

BRIDGESTONE:
BT002 Pro
Points forts:
Grip exeptionnel
Stabilité sur l angle
Précision en trajectoire
Montée en température rapide
Excellent feeling sur tout type de revetement
La nouvelle génération du BT002 arriere est conçu et dessinée pour la piste.
BT090 Pro:
Points forts:
Adhérence
Stabilité
Précision et maniabilité
C est le pneu idéale pour le supermotard sur route ouverte.
BT002 Racing Street
Points forts:
Grip maximal
Feeling sur les changements d angle
Hauts niveaux de motricité sur l angle
Prise d angle maximale
Maniabilité
Montée en température rapide
La performance sur route comme sur piste. Par un double composé de gomme ce pneux procurera une sensation inoubliable de grip avant ultra précis et une performance sur l angle similaire à celle du GP.
BT014
Points forts:
Grip exceptionnel
Performance sur l angle sécurisée
Temps de chauffe ultra court
Maniabilité rapide et sure
Issu du moto GP
Le BT014 est un pneumatique sportif offrant les meilleures performances en virage, avec une tenue de route testée en course, tout en garantissant des performances routières de très haut niveauen termes de stabilité, sensation de contact au sol permanent, absorption des chocs, montée en température et usure.
BT020nt
Points forts:
Stabilité à haute vitesse
Grande maniabilité
Meilleur grip
Tenue sur le mouillé
Kilométrage élevé
Confort en duo
Le BT020 maximise les performances en terme de stabilité et de maniabilité avec ou sans charge.
Son dessin assure un kilométrage élevé et une grande maniabilité grace a la rigidité de la bande de roulement.
BT012SS
Le Battlax BT012 SS est un pneu sport radial destiné aux plus hautes performances. Profitant de la technologie la plus avancée de Bridgestone, le Battlax BT012 SS a été mis au point lors de séries de tests intensifs sur route et sur circuit effectués partout dans le monde.
Le Battlax BT012 SS réalise un compromis inédit entre adhérence sur l'angle, stabilité et grip sur sol mouillé.
Ce profil convient parfaitement aux pilotes à la recherche de performances sportives sur route et de grip exceptionnel sur circuit en utilisation loisir.
Grip exceptionnel
Compromis idéal entre circuit et route
Précision et maniabilité
BT012
Le Battlax BT012 est conçu pour maximiser les performances des motos des segments sport et hypersport lors des trajets quotidiens sans perte de longévité ou de sécurité.
Dès sa première parution, le BT012 est monté sur les plus hautes marches du podium, récompensé par la presse spécialisée à l'occasion de plusieurs essais comparatifs. Le Battlax BT012 est sans conteste une référence sur le segment des pneus hypersport.
Précision et maniabilité
Stabilité à haute vitesse
Adhérence

DUNLOP
PneuX radiaux piste homologués route
Sportmax GP:
Amélioration de la stabilité par rapport au D208 GPA
Nette amélioration de l adhérence et la maniabilité sur le mouillé
Excellentes performances sur routes sèches
Mélange de gomme et profil derniere génération
Sportmax D208GP
Moins de scultures sur la bande de roulement du pneu arrière pour une surface de contact plus importante améliorant maniabilité et tenue de route
Amélioration de la stabilité en courbe
Longévité exceptionnelle grace à la ceinture nylon et aramide du pneu arriere.
PneuX radiaux route hypersport
Sportmax GP RACER
Adhérence exeptionnelle
Excellente tenue de route en sortie de courbe
Direction au répondant exceptionnel
Très bonne tenue de route sur piste
De plus aucun réglage des suspensions n est nécessaire.
Sportmax D208 RACE REPLICA
Amélioration de l adhérence sur le sec et le mouillé
Montée en température rapide
Adhérence uniforme
Excellentes performances en tenue de route, traction et stabilité en courbe
Un nouveau dessin de bande de roulement assure:
Un excellent rapport pneu/route
Une augmentation de l adhérence proportionnelle à l angle d attaque.
L amélioration du profil permet de :
réduire l effort de maintien de cap
Augmenter l agilité
Soutenir la traction dans les virages
De nouveaux mélanges de gomme pour:
Augmenter l adhérence , en particulier sur le mouillé
Réduire le temps de chauffe
PneuX radiaux pour supersport:
Sportmax qualifier
Précision d un pneu de compétition en courbe
Adhérence exceptionnelle aux angles extremes
Une construction adaptée à chaque dimension de pneu
Un temps de chauffe réduit
Sportmax D208
Amélioration de l adhérence
Amélioration de la tenue de route sur sec et mouillé
Excellente absorption des chocs et longévité
Stabilité exceptionnelle à haute vitesse
Sportmax D207
Prédécesseur du D08, malheureusement plus au catalogue Dunlop ( http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecat ... y.asp?id=1 )
Très bon pneu, très adhérent, mais attention aux fins de stocks (pneus parfois très "secs" )
Je ne vous pas pas le détail pour les customs les super touring ou le supermot'
MICHELIN
Power Race
2 Compound Technology: une gomme tendre sur les bords et une gomme plus résistante au centre du pneu
Plus de grip sur l angle, encaisse mieux les accélérations et les freinages.
3 pneus arriere, 3 pneus avant et 7 gommes différentes... Power Race offre un choix incroyable pour la piste et occasionnellement pour la route!!
MédiumMedium soft et soft.
Pilot Power 2CT
La technologie racing bigomme motoGP disponible pour la route
51.2° d angle sur le sec et 43° sur le mouillé... nouveau record pour un pneu hypersport
Un comportement plus vif typé "racing"
Progressivité et sécurité sur l angle maxi.
Mélanges de gomme différents sur le centre et sur les cotés de la bande de roulement et différents à l avant et à l arriere...
Pilot Power 2CT associe les qualités de TOUTES les gommes!
Pilot Power
La gomme qui a révolutionné le pneu hypersport
Gomme de synthèse issues du motoGP.
Progressif en conduite extreme, le Power offre plus de feeling à la limite et encaisse sans faiblir la puissance à l accélération. Sa gomme de synthèse issu du GP favorise la montée en température.
Pilot Sport
Compromis unique entre comportement sportif, endurance et pilotage facile.
Excellente adhérence sur sol mouillé.
Pilot Sport HPX
Le Sport HPX est préconisé exclusivement sur les CBR 1100 XX, ZX 12R et GSX1300 R Hayabusa. Sa longévité inégalée sur ce type de machines.
Excellent grip et temps de chauffe réduit grace à une gomme de synthèse issue du GP
Un maximum de gomme au sol pour un maximum de grip grace à un taux d entaillement extremement réduit à moins de 12%
Pilot Road
Meilleur grip sur le mouillé
Stabilité sans égale à haute vitesse
Mélange de gomme à charges renforcantes 100% silice, composant issu des pneus pluie compétition.
Profil arrondi du pneu avant
Profondeur variable des sillons de la sculture pour une usure régulière.
Pilot Road 2 CT
Pneu tendre pour une bonne accroche ou résistant afin d'obtenir la meilleure longévité ? Grâce a la technologie bigomme 2CT, le nouveau pilote Road 2 vous offre les deux en même temps! En juxtaposant des gommes soft sur les bords avec une bande résistante au milieu, Michelin réussit la quadrature du cercle. Pilote Road 2 ? Deux pneus en un :

PIRELLI
PneuX Supersport
Diablo Strada
Un avant et un arrière dessinés en parallèle, pour garantir une performance sportive sur toutes sortes de routes
Un dessin du profil avant et arrière fonctionnel et spécial pour une évacuation de l'eau optimale
Un composant Haut Grip pour garantir une performance constante tout au long de la durée de vie du pneu
Dragon supercorsa pro
Un nouveau composant spécial créé pour un grip maximal avec des matériaux innovateurs mais toujours valables pour une utilisation quotidienne
Le contour du pneu avant a été conçu pour une meilleure maniabilité.
Ceinture acier 0° pour une stabilité maximale à haute vitesse et une tendance moindre à « cabrer » en cas de freinage fort
Une sculpture avec des rainures minimales pour des performances Racing maximale, surtout en prise d'angle à grande vitesse
Une carcasse PEN plus légère pour une meilleure maniabilité, une excellente réponse et un très bon contrôle. Le Dragon Wet avant est le choix parfait pour des conditions intermédiaires
Diablo
Un design de la structure arrière innovateur avec une répartition des rainures pour une adhérence maximale et un excellent grip dans les virages surtout sur le mouillé
La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) optimise les performances de la combinaison avant arrière pour une maniabilité, un contrôle et un retour excellents
L'avant et l'arrière bénéficient de la ceinture acier 0° HT/HE, combiné avec la carcasse avant PENTEC afin de garantir une stabilité suprême à haute vitesse ainsi qu'une grande précision directionnelle
Un nouveau composant à base de silice pour un meilleur contrôle de la moto surtout sur sol mouillé grâce à un réchauffement plus rapide du pneu à plus basse température
Un profil avant conçu pour améliorer l'évacuation de l'eau et ainsi augmenter la confiance sur le mouillé
Diablo Corsa III
La performance dès que vous en avez besoin
La confiance sur route, une performance au top sur circuit
Améliore l'entrée en virage même en tournant fort
L'exploitation maximale du potentiel de votre moto
Scorpion
Une meilleure maniabilité et tenue de route à haute vitesse grâce à la ceinture radial 0°, ajoutée à une carcasse résistante et légère
Un grip sur le mouillé et un gain rapide de température qui augmente l'adhérence sur des sols froids et humides grâce au haut pourcentage en silice du composant
Un pneu avec un look à la mode, le Sync est stable et maniable à haute vitesse, avec une direction plus simple dans les freinages et les virages
PneuX réservé à la compétition
Diablo Superbike
Gommes SC améliorées pour des performances ultimes sur circuit
Nouveau profil du pneu arrière en 190/55R17 pour une meilleure maniabilité
Des performances constantes tour après tour
Motricité et stabilité incroyables à haute vitesse
Diablo wet
Le pneu Champion du Monde du Superbike
Des peformances et un contrôle parfait dans des conditions météoroligiques intermédiaires
Une bonne tenue de route sans diminuer les performances
Une motricité et une stabilité très bonnes à haute vitesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONTINENTAL
ContiSportAttack
Le ContiSportAttack confère une nouvelle dimension au pilotage moto!
Adhérence excellente en conditions sèches et humides.
Stabilité exceptionnelle à grande vitesse.
Réponse excellente en cas de freinage sur l’angle.
Réaction positive et saine en prise d’angle maximale.
Mise en température exceptionnellement rapide.
Réduction du phénomène de "kickback" (coup de raquette) lors de grosses accélérations
ContiForceMax
L'enveloppe HighImpact 0° degré a été conçue pour une remarquable stabilité à grande vitesse et une conduite parfaite dans les situations extrêmes
Son dessin sportif élaboré numériquement augmente la surface au sol, spécialement lors de prises d'angles importantes
Très bonne adhérence et excellent feeling sur route mouillée
Excellent rapport qualité, prix
ContiRoadAttack
Nouvellement développé l'enveloppe HighImpact 0° degré permet une performance à la hauteur d'un pneu course en ayant la longévité d'un pneu route
Une adhérence exceptionnelle sur route mouillée comme sur route sèche pour tous les pilotes
Un pneu d'une conception exceptionnelle en terme de confort et de sécurité
Une conduite optimum dans toutes les conditions grâce au dessin MCD (Multi Curvature Design)
ContiForce
Large gamme : du 125 au 1400 Cc
Sa nouvelle composition et son dessin permet au pneu une mise en température rapide et un très bon Grip en courbe
Excellent rapport qualité/prix pour sportives et sportivo/GT du 125 au 1400 Cc
Permet une conduite nerveuse tout en fi nesse
Bon feeling sur routes sinueuses
Metzeler
Usage routier
Rennsport
La technologie de la compétition appliquée à la route. Apporte la plus grande satisfaction aux motards aimant à la fois le pilotage sur route et sur circuit.
Gomme dérivée de l'expérience en compétition procurant une adhérence exceptionnelle et une mise en température très rapide l'agrément du comportement d'un pneu slick permet des passages en courbe très rapides tout en ayant une marge de sécurité très élevée
Prise en main très rapide pour un pilotage sportif sur routes normales, autorisant des freinages tardifs et de rapides changements d'angle
La structure en acier de la ceinture 0° permet d'avoir un bon niveau de contrôle et de stabilité dans toutes les conditions, particulièrement lors des accélérations en sortie de virage, et procure de bonnes remontées d'informations
Sportec M3
La dernière génération de pneu supersport développé pour les pilotes sportifs et pour un usage sur piste
Grip sur sol sec et performances générales de premier ordre tant sur route que sur piste grâce aux nouvelles gommes
Comportement progressif garantit par la ceinture acier 0° Metzeler brevetée et par la technologie multi rayons
Dessin des bandes de roulement et gommes différentes à l'avant et à l'arrière afin de garantir une grande sécurité sur sol mouillé et une longévité accrûe
Sportec M1
Pneu supersport développé pour les motos hautes performances. Contrôle à vitesse élevée et conduite résolument moderne.
Chauffe homogène pour un grip incroyable autorisant une conduite sûre et rapide même par temps froid grâce aux gommes "SilicaSilan".
Excellent comportement sur sol mouillé: le dessin de la bande de roulement et la grande surface de contact permettent une bonne évacuation de l'eau quel que soit l'angle.
Facilité de prise en main et grande maniabilité pour plus de plaisir de conduite avec des trajectoires douces mais rapides.
Roadtec Z6
Evolution du pneu radial Sport Tourisme adapté aux caractéristiques des motos modernes avec des performances exceptionnelle quelles que soient les conditions climatiques.
Excellente performances sur sol humide avec une bonne sensation d'adhérence permettant une motricité exceptionnelle et une grande facilité de prise en main
« Fine Carbon Matrix » : composant permettant d'avoir la meilleure adhérence sur sol sec dans ce segment, fabriqué de façon à exploiter au mieux les performances des motos modernes, mais en garantissant toujours un long kilométrage
Profil spécifiquement développé pour donner confiance, les sensations de conduite sont agréables avec toutes les motos. Pilotez à vos limites ou tranquillement avec une grande marge de sécurité et un bon confort
MEZ4
Pneu avant/arrière radial avec ceinture acier à 0° pour moto Touring et sportive de 600 cc et plus.
Ses principales caractéristiques sont:
Une très bonne maniabilité
Une stabilité et un guidage exceptionnels y compris à très haute vitesse
Un très bon grip sur sol mouillé, optimisé par la présence de silice dans le mélange de gomme
Un excellent rendement kilométrique Très bonne stabilité à haute vitesse optimisée grâce à la ceinture acier 0°
Très bon rapport performance/kilométrage
Usage compétition
Racetech slick
Un pneu compétition non homologué route développé pour une utilisation circuit
Un nouveau profil du pneu avant développé pour une maniabilité exceptionnelle, un placement en virage plus facile et plus précis et une stabilité de trajectoire optimale
Un profil spécifique du pneu arrière conçu pour la haute performance des Supermoto modernes capable de supporter des accélérations à pleine puissance
Des composants différents spécialement développés pour une meilleure adaptabilité aux différentes conditions, assurant dans tous les cas un grip maximal.
Racetech Wet intermédiaire
Un pneu compétition non homologué route développé pour une utilisation sur sol mouillé
Un dessin de la structure confirmé et combiné avec la toute dernière génération de composant à haute teneur en silice pour un grip incroyable sur sol mouillé
Un profil spécial du pneu pour un grand sentiment d'adhérence, assurant une excellente stabilité lors du freinage à l'entrée de virages
Des performances du pneu mises en valeur pour les besoins du circuit pour toutes les catégories de moto, de la SBK à la Supersport
Racetech rain
Un pneu compétition non homologué route développé pour une utilisation compétition sous la pluie
Le développement d'un nouveau composant en silice pour une montée en température très rapide, une absorption de l'eau exceptionnelle assurant on fort grip et une adhérence parfaite
Un nouveau dessin des rainures de la structure conçu pour améliorer l'évacuation de l'eau et une adhérence quel que soit l'angle d'inclinaison
Le dessin de la structure « à pavé », conçu à partir des tout derniers composants est particulièrement pertinent pour une utilisation sur Supermotard
Maxxis
PneuX "Ville"
SuperMaxx M6029
Le Supermaxx a un profil distinctif et une structure de bande de roulement pour une maîtrise réactive et une bonne stabilité pour des courbes rapides et précises. La construction radiale révolutionnaire utilise des ceintures mono spiralées en kevlar pour assurer l’uniformité du pneu à grande vitesse.
Caractéristiques et avantages
Composé spécial route pour une traction optimale.
Indice W pour les motos de sport haute performance d’aujourd’hui.
Une carcasse radiale révolutionnaire à mono spirales en kevlar pour assurer l’uniformité du pneu à grande vitesse.
Tests extensifs en Europe pour s’assurer des qualités et de la performance.
(Gomme considérée comme "dure" )

Tableau très intéressant fourni par "Le Ciao" :


tutto venant de la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...