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quels joints dpy de fourche...


Messages recommandés

hello!

voilà, je dois changer mes joints spy mais je ne sais pas quel taille il faut...
c'est pour une cagiva planet de 99 (fourche inversée)
si quelqu'un à la ref ou au moins la cote des joints ça m'aiderais bien.

Merci.
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j'ai rdv chez cardy (j'y ai pris rdv parce que c'est là que j'ai trouvé les joints)
Par contre le mécano m'a annoncé le prix...c'est un forfait de 190 euros (pièces et mains d'oeuvre)
Ca me parrait quand même super cher...je sais pas si j'me trompe mais j'ai vu d'autres discussion on ça parlait seulement d'une centaine d'euros...
En plus la moto serat immobilisée toute la journée...pas pratique parce que cardy, c'est franchement pas à coté de chez moi...

Bref, que dites vous de ce tarif...ça vous parrait normal?...parce que là j'ai un peu l'impression de ma faire avoir...
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Tarif exorbitant " 190 euro " , la moyenne se situe entre 80 et 100 euro , joint spy , huile et main d'œuvre comprise , moi a ta place , j'irais récupérer les joints spy chez Cardy et irais voir un autre mécano beaucoup moins chère .

Petite moyenne :

* joints spy = 10 euro
* joints cache poussière = 8 euro ( pas obligatoire , dépends de l'état des anciens )
* huile de fourche = 12 euro

cela fait 160 euro de main d'œuvre , plus ou moins égale a 4 heures de main d'œuvre , alors qu'il ne faut que 1 heure et demi , pour exécuter cette opération .
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ah ouais quand même...j'me disait bien qu'il y'avait une quenelle dans l'histoire!
je vais écouter ton conseil lumineux...juste acheter les joint chez eux et je vais me renseigner chez un mécano près de chez moi pour voir si il veulent bien me les poser...

merci du renseignement cagivabox!

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c'est pas compliqué de changer ses spy !!!!
et cardy a tout ce qu il faut

il y a un tres bon tuto sur le site (le plus dur est d enlever le clips qui maintient le spy)

coup total de l operation : 30 euros (j ai pris de l huile motul, ca plombe le budget ^^)
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Chuis d'acor, cardy a tout ce qu'il faut, ils bossent bien...mais moi j'ai pas 190eu à lacher à chaque fois que je pet un spy...(ce qui en plus arrive un peu trop souvent ou facilement à mon goût)

Du coup j'ai écouté vos conseil et je vais ma lancer à le faire moi même...je suis passé samedi pour acheter les spy mais ils n'avaient pas les caches poussière qui vont avec...
Du coup si quelqu'un peu me comuiquer les dimenssion/ref ça ma'aiderais...

Pis sinon j'avais penser à une autre solution pour ne plus misérer avec ces spy...ce serait de passer à une fourche pneumatique et là normalement, avec ça on est peinard...
Je vais chercher des info là dessus et ne manqerais pas de vous les donner si ça interesse quelqu'un...si l'un de vous l'a déja fait ou sais où trouver une fourche pneumatique, j'suis prenneur
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non pas zodiac...ohlins par contre ils en font...
Si je me gourre pas l'huile est remplaçée par de l'air comprimé.
On passe bien d'hyrolique à pneumatique et sans aller faire un tour en bateau...

Je crois que sur les cross il y'en a pas mal...(avec une fourche comme la notre ils devraient changer les spy à chaque saut)
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  • 2 weeks later...
hello les gars!

ayé, g reçus mes spy et cache poussière ce matin...
là je suis dessus, j'ai démonté entierrement la première jambe et 'en suis à l'étape "enlever l'ancien spy" (celui d'étanchéité)

et là je misère grave...impossible de le faire bouger d'un poil...est-ce normal?
j'ai tout essayé (faire levier avc un tournevis...l'arracher à la pince) et il bouge pas une oreille...
Je précise aussi que je n'ai pas oublié d'enlever le cerclip qui maintient le joint en place...bref il devrait sortir tt seul (d'ailleur qd on voit comment tien le spy, on se demande si le clip est bien indispenssable)

Bref si il y'a une méthode particulière...need grave! help...plus d'une heure pr virer un spy sachant qu'il a pas bougé d'un mm et que c loin d'etre fini...je comence à peter un cable...
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et là j'y comprend plus rien...ça fait depuis tte à l'heure que je m'acharne dessus...et ça n'a tjr pas bougé d'un poil!..en plus je massacre plus le foureaux qu'autre chose

c qui qui disait que c'était facile à faire?....


EDIT: finalement j'ai fini par m'en sortir...en fait il me manquait juste 2 outils indispensable; le calme et la patience...j'me suis tapé une bonne grosse pause, j'm'y suis remis gentillement et du premier coup...pof, le joint et le cerclip récalcitrant ont sauté tt seul.
Après aucun soucis pour le remontage.

Donc au final en fait c'est vrai...c'est très facile de changer les joint spy...faut juste rester calme et patient.

Par contre ds le tuto et le manuel d'atelier il est dit qu'il faut utiliser une tige filtée pour tirer sur la tige de la fourche bloquée par les deux demis lune (qui ressemble comme 2 goutte d'eaux à la clavette du vilo)
Moi j'ai pas eu besoin, j'ai pu les faire sortir en tirant directement dessus à la main.

Merci à tout ceux qui ont aidé!

  ring

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