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Pb d'allumage ??


Messages recommandés

salut,

j'ai remplacé hier ma batterie qui avait rendu l'âme R1100R, et depuis elle tourne comme une casserole... les deux cylindres ont l'air de fonctionner mais pas dans le bon ordre !!! ça ratatouille grave et il y a des bruits bizarres au niveau de l'échappement du genre pétarade à la décelération, quand je débranche la bougie de droite la moto tourne sur un cylindre avec un bruit de tondeuse mais ça tourne rond par contre quand je débranche celle de gauche ça cahote dur sur le cylindre de droite, j'ai inversé les bougies ==> idem...

Pour remplacer la batterie j'ai simplement soulevé le réservoir pour y avoir accés, de ce fait je me suis dit que le mouvement du réservoir a pu endommagé un connecteur (ces qui se trouvent au niveau de la colonne de direction) mais je n'ai rien trouvé...
Je ne sais pas quoi faire...si quelqu'un avait une idée , elle serait la bien venue

merci et a+

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ça serait pas une bête histoire de réinitialisation de l'électronique, suite à la coupure générale liée au changement de batterie.
Je crois que sur les 1150, y'a une manip' à faire, genre mettre le contact avec la poignée de gaz à fond pour recalibrer le capteur de position de l'injection.

Mais comme je ne connais pas le 1100, ça ne s'applique peut-être pas.
As tu déjà jeter un oeil dans la doc technique ou le manuel d'entretien sur ce sujet ? y'a peut-être la réponse.

V

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re,

euréka !!!! c'était bien ça, j'ai ouvert en grand avant de mettre le contact et au premier coup de démarreur elle c'est mise à ronronner comme une jeune fille, j'avais déja remplacé la batterie mais j'avais effectué l'opération trés rapidement du genre c'est torché en une aprés midi le temps d'aller acheter la batterie mais là elle est restée une bonne semaine sans batterie et les capa ont du se déchargé...

Un grand merci pour ta précieuse aide, à la revoyure!!!!

NB: BMW ne fourni plus que des batteries au gel qui ont l'avantage de ne plus couler ou fuire mais elles coûtes 50% plus cher et en plus il faut un chargeur spécial pour batterie au gel...

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  • 1 year later...
Garp a écrit:
blitzcrack, peux-tu me dire exactement quelle manoeuvre tu as réalisé ? J'ai exactement le même problème avec apparemment les mêmes causes... mais la solution ne semble pas fonctionner... Réflexion

Merci !

Fais une petite recherche dans le forum, cette manoeuvre a été X fois expliquée. Clin d\\'oeil
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  • 2 weeks later...

salut

comme je l'ai indiqué avant de mettre le contact j'ai tourné la poignée d'accélérateur à fond puis en laissant la poignée à fond j'ai mis le contact (sans démarrer bien sûr !!!) avec le contact toujours mis j'ai relaché l'accélérateur puis j'ai appuyer sur start ...c'est tout
Le fait d'accélerer à fond et de mettre le contact permet au calculateur d'injection de s'initialiser par rapport a une position fixe des papillons ouverts à fond.
c'est à faire si tu laisses longtemps la moto sans batterie

a+

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  • 1 year later...
Papy a écrit:
Garp a écrit:
blitzcrack, peux-tu me dire exactement quelle manoeuvre tu as réalisé ? J'ai exactement le même problème avec apparemment les mêmes causes... mais la solution ne semble pas fonctionner... Réflexion

Merci !

Fais une petite recherche dans le forum, cette manoeuvre a été X fois expliquée. Clin d\\'oeil


Je change ma batterie ce W-E et je recherche moi aussi désespérément cette manip.J'ai essayé de rechercher avec les ctritères "batterie", "réinitialisation" ...ben, j'ai pas trouvé Rougit (aie, pas taper...)
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blitzcrack a écrit:
salut

comme je l'ai indiqué avant de mettre le contact j'ai tourné la poignée d'accélérateur à fond puis en laissant la poignée à fond j'ai mis le contact (sans démarrer bien sûr !!!) avec le contact toujours mis j'ai relaché l'accélérateur puis j'ai appuyer sur start ...c'est tout
Le fait d'accélerer à fond et de mettre le contact permet au calculateur d'injection de s'initialiser par rapport a une position fixe des papillons ouverts à fond.
c'est à faire si tu laisses longtemps la moto sans batterie

a+


Et merde mince, j'avais pas vu que c'était expliqué plus haut. Comme dirait ma Douce :" et béh ça s'arrange pas !"
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Chris31 a écrit:
Papy a écrit:
Garp a écrit:
blitzcrack, peux-tu me dire exactement quelle manoeuvre tu as réalisé ? J'ai exactement le même problème avec apparemment les mêmes causes... mais la solution ne semble pas fonctionner... Réflexion

Merci !

Fais une petite recherche dans le forum, cette manoeuvre a été X fois expliquée. Clin d\\'oeil


Je change ma batterie ce W-E et je recherche moi aussi désespérément cette manip.J'ai essayé de rechercher avec les ctritères "batterie", "réinitialisation" ...ben, j'ai pas trouvé Rougit (aie, pas taper...)


Quand j'ai changé la mienne sur ma R, je n'ai rien fais de tout cela et ça a fonctiooné Clin d\\'oeil ... le hazard p'tête Mort de rire ! , ça l'fait pas à chaque fois Réflexion
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