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Bonjour, je suis un nouveau planetiste


Messages recommandés

Bonjour, désolé de ne pas me présenter plus tôt, mais je n'avais pas encore ma moto.
J'ai décidé de prendre une Cagiva Planet de 99 jaune. Elle à 16500 kms et dans état trés correct.
La segmentation a été faite à 8000 kms, faut-il que je prevois de la faire ? (juste piston et segments c'est ca ?)
J'aurai surement d'autres questions par la suite à vous soumettre, et je vous remercie d'avance pour vos futur réponses.

Place au photos :



Merci.

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Tien vlà une soeure jumelle de la mienne...

supercity
Félicitation et très bon choix!
Par contre pour e pas commencer par des soucis mécanique je te conseil fortement de refaire le piston et les segment...si le cylindre à moins de 40 000km pas besoin de faire mesurer par contre si il a plus fait le mesurer avant de choisir la cote du piston.
Sur un piston forgé on change les segment tout les 8000 et piston+seg dès qu'on a fait 8000km de plus...les segment ont été refait à 8000 et là t'en est à 16500, il est donc temps de changer tout ça.
Perso vu qu'il faut tout démonter pour changer les segments moi je fait piston+seg tout les 10 000km...et là je suis tranquille.

Par contre si tu as un piston alu, c'est segments tout les 5000 et piston+segment tout les 10 000...
Et là tu comprend pourquois sur nos moulins assez pointu et qui tournent très fort (34cv sur un monocylindre ça fait beaucoup) on est moult à préférer le piston forgé...plus robuste et il se dilate moins, donc il minimise les risques de sérrage.

Bref si tu respecte cet entretient certe soutenu et parfois contraignant, tu n'auras pas de soucis à te faire et tu pourras profiter pleinnement des joies que peu offrir cet machine...cette joy-machine.

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Merci a tous,
Ne connaissant pas grand chose en mécanique (je travail dans l'informatique et automatisme industriel), je pense faire une revision dans un garage (si vous connaissez un concessionnaire sur Nancy, cela m'interesse biggri10 ).
Pour le piston+segment+main d'oeuvre combien cela peut couter ?
Merci

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Combien ça coute...c un peu ça le soucis qud on va chez le mécano, déja tu risque d'attendre des semaines avant de pouvoir avoir un rdv et une fois que tu l'as tu paye cher...
Le prix d'un piston+segment+cage à aiguille c environ 120euros (si tu prend du forgé) et après je dirais minimum 3h de main d'oeuvre...moi pour faire ça je met environ 4 à 4h30 (oui je sais c lent mais chuis tt seul et j'aime prendre mon temps...ne pas me précipiter)
Après un pro bien équipé doit bosser plus vite, c'est pr ça que je table sur 3h...3h à (en moyenne) 60eu l'heure, ça te fait 240eu de mains d'oeuvre...
Au total c une opé qui revient facile à 360eu...

En ce moment j'ai ma fourche à refaire e on veut me prendre 190eu pr ça...(précisons aussi que je ne suis pas mécano et que j'ai jamais démonté une fourche) du coup je regarde sur le forum, et y'a tt un tuto qui en parle...un truc que je comprend pas, j'pose la question et on m'explique...
Du coup depuis que j'ai ma bécanne, j'ai appris à la démonter de A à Z et je fait tt moi même (pr les joints spy de fourche ça va me couter que 30eu)

'est pr ça le premier conseil qu'on peu donner c'est: ne flipe pas, sort la caisse à outil, réspire un grand coup et lance toi à démonter, y'aura tjr du monde sur le forum pr t'expliquer comment faire.
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Suit les conseil de stark il y aura toujours quelqu un sur le forum pour te donner des conseils et si tu te lance prends nous des photos en cas de probleme c est toujours mieux pour ce faire comprendre
Aller bonne chance a toi et au plaisir de te relire
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