Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

création d'un systeme de valve mécanique

Messages recommandés

bonsoir !!
aprés avoir vue les kart rouler et leurs valve d'échapement et ayant aussi quelque soucie avec la mienne ... jenpeuplus , j'ai décider d'essayer de me faire une valve mécanique comme sur un kart .
je vais pas tarder a récuperai la valve d'un kart pour voir exactement comment sa marche . et peu etre essayer de l'adapter .
si il y a trop de boulot je m'en ferai une sur mesure et récupererai se que j'ai besoin sur l'autre. touch
c'est qu'un projet pour l'instant j'ai pas que ma petite mito a m'occuper Embarassed donc sa risque de prendre du temps Embarassed

je pensse que sa pourrai etre mieu que l'léctrique , plus de réglage et moins de soucie niveau élec avec le boitier qui crame Embarassed ...et aussi j'espère plus de perf Smile
j'espère que sa vous intéresse
et que sa a pas deja été fait ?? j'ai rechercher j'ai rien trouver ...

bonne soirée amicalement thomas kool

La valve mécanique des moteurs de kart rotax 125 fonctionnent grâce à la pression des gaz d'échappemment.

Plus le régime et la charge moteur augmentent, plus la pression des gaz augmentent, ce qui pousse une membrane et comprime le ressort de rappel, ce qui ouvre la membrane.

Ce système s'adapte sur les Aprilias 125 RS bridées.

Par contre, c'est très difficilement adaptable à nos cylindres !!!

Je te conseille plutôt cette solution: Tuto de Rafa51

si il faut seulement adapter c'est pas un souci c TOP

HUMMMM par contre est ce qu'il y a, a quelque chose pret la même pression des gaz pour pousser la valve ?? a voir , même si il y a plus ou moins au pire le ressort est la pour sa !
de toute façon un moteur de kart est plus pointu qu'un de cagiva , se serai bon d'adapter des pièces de kart 125 sur nos belle , et en plus je croit que le moteur cagiva est fait par rotax ??

Non les moteurs Cagiva n'ont rien de Rotax, ce sont les Aprilia qui ont du rotax ;)

Les systèmes pneumatiques sont moins performants que les électroniques.

Dans ton cas, il faudrait adapter la raideur et le tarage (pré-contrainte) du ressort pour que la valve s'ouvre au bon moment (7000 à 8000 tr/min)
ce qu'il faut voir alors c'est a combien de tours/min les valves de kart s'ouvre , aprés , peu etre qu'il y a plusieur ressorts pour régler et aprés il y a la molette .

pourquoi les systeme mécanique sont t'il moins performant ??
sur les cross il y a aussi des systeme mécanique , je pensse que c'est mieu car on peu justement régler a quel moment on veu que la valve souvre , aprés position basse et haute sa serai pareil que le systeme électronique , donc même tours/max et je pensse même couple , se qu'il changerai juste c'est la reprise et qu'on puisse régler plus précisement a quel régime il faut que la valve s'ouvre , ça pourait etre bien pour des moteurs qui ne sont pas d'origine je pensse.
ce qui me pause problème c'est se que tu m'a dit , le tarage , logiquement ce serai plus dur de pousser la valve au max a cause du ressort comparer a l'électrique qui lui y va tou seul.
je pensse qu'il faut quand même essayer et que ça peu etre bénéfique .

Sur les cross, c'est un système mécanique centrifuge, comme il y avait sur les premières Cagiva d'ailleur (Freccia C9, C10) et il a été remplacé par le systeme électronique sur les Freccia C12 puis la Mito 1.

Dans ton cas, c'est un système pneumatique!

PS: "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" et "qui ne tente rien, n'a rien", et donc pour conclure bon courage Smile

• Créer...