Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La fuite du samedi soir

Messages recommandés

Il y avait longtemps que mon GSE ne m'avais pas fait un coup de calgon, je vous explique: depuis 3-4 semaines, elle a de temps en temps une petite fuite d'essence. Rien de vilain, quelques gouttes genre une fois la semaine, jusqu'à ce weekend... Samedi j'ai fais mon plein, 130 bornes puis retour à la maison. La soirée se passe... 5h30 du mat, une petite envie, je me lève et snif snif mais ça pue l'essence dans la chambre!!!
Je descend dans le garage et là horreur: le réservoir s'est vidé malgré le robinet sur OFF. Je vous explique pas l'odeur...
Alors à votre avis? Moi je pense à un flotteur qui ne redescend pas?

C'est un mâle ou une femelle ton bestiaux, parce que si c'est un mâle je pencherais pour une prostate fragile (l'âge malheureusement) et pour une femelle une fatigue des muscles du périnée..........voilà si ça peut t'aider.......

Mais bon j'ai connu pire affraid j'ai connu une moto qui le samedi soir se recouvre de PQ toute seule, effrayant mrgreeen

Le soldat inconnu a écrit:
C'est un mâle ou une femelle ton bestiaux, parce que si c'est un mâle je pencherais pour une prostate fragile (l'âge malheureusement) et pour une femelle une fatigue des muscles du périnée..........voilà si ça peut t'aider.......

Mais bon j'ai connu pire affraid j'ai connu une moto qui le samedi soir se recouvre de PQ toute seule, effrayant mrgreeen

MDR trop fort le soldat inconnu mrgreeen ça c'est du diagnostique :lol!:
Salut Damien,

Penses à l'ensemble pointeau/gicleur, car apparemment le flotteur n'est pas bloqué, vu les coups que je leurs ai mis!!!

Au pire, il faudrait que l'on refasse à nouveau tes carbus, car lors du remontage, de ton new moteur, sauf le nettoyagen ils n'ont rien eu de special, et vu l'état d'un des deux... il se peut qu'il reste encore de la limaille de ton ancien piston?

Ca t'interesse Elbeuf?
Sinon, on peut voir pour que tu viennes à la maison pour le WE avec Miss Suzi', on lui ouvre les poumons, et ensuite, si tout va bien, tu n'auras qu'une synchro à faire.

Ceci dit, c'est vrai que c'est impressionnant de suivre ta "pisseuse", et question économies, je ne pense pas que tu t'y retrouve... la consommation!!!!

Allez, je te laisse, je vais voir GTA, j'ai du taffe!

@+ et bisous à ta chère et tendre!
gserider a écrit:
ça y est j'ai trouvé ma panne: une durite avec une belle déchirure... obligé de tout démonter (carénages, réservoir, selle, boîte à air) pour un p****n de trou de 2mm Twisted Evil

Un conseil: Profites de ce trou et approches une allumette de la fuite...

Je pense quand même qu'il faudrait que tu passes par un nettoyage sérieux de tes carbus, et par une synchro, si elle ne tient toujours pas le ralentie.

On peut voir ça, si tu veux, mais vu le bordel, que c'est ton pétaro à démonter!!!

@+
Re,

Ca parait un sacré périple pour arriver à faire fonctionner ton "synchronisateur", en plus j'ai jamais touché à ce genre de réglage!
M'enfin, comme pour le moteur, on peut tester!!!

... Comme ça, j'arriverais surement à mieux régler ma machine (au cas où!), et mieux vaut tester sur ton GS, plutot que sur ma moto... au cas où!!!

@+

Ca y est: j'ai pris mon courage à deux mains hier: démontage et nettoyage des carbus (merçi la revue technique!!! ). Beaucoup de saletés qui obstruaient le passage, du coup trop d'air et pas assez d'essence. Une grosse prise de tête avec le remise en place de la boîte à air que je pense changer vu l'état...
Le truc pour la shyncro de carbus marche trop bien et m'est revenu à 3,95
euros...
Changement de durit, du coup au revoir les fuites!!!
Bref, après remontage tantôt, redémarrage au premier coup de clef!!! Pas mal pour une première et pour une buse en méca mrgreeen

Re,

Chapeau mon Gars!
Tu l'as fait, c'est pas mal, surtout la boite à air qui est une chienlit à remettre!!!

... et tu n'as pas de pièces en trop?

Tiens, après coupe des tuillas (ortho?), je devais faire les plaquettes AR du DR, mais pas trop le courage, fatigué de ma nuit!!!

@+
la syncro c'est un art , perso je me debrouille pas mal .

en plus avec les nouvelle rampe sans mercure c'est plus simple , avec les anciennes bonjour l'angoisse si la meule avale le mercure ............
Citation :
alors du coup pour la remboiter sur les carbus bonjour...

Je compatie pour avoir essayé!!!

Ca te dit Elbeuf? Fais chier d'y aller tout seul!

Je dois t'appeler, mais par trop le temps en ce moment... es horaires à la con, le taffe!!!

Sinon, on laisse les 2 germaines ensemble avec les mômes et nous direction Elbeuf... en voiture, pour l'après-midi?

Tu me tiens au courant.

@+
DRManiac a écrit:
Citation :
alors du coup pour la remboiter sur les carbus bonjour...

Je compatie pour avoir essayé!!!

Ca te dit Elbeuf? Fais chier d'y aller tout seul!

Je dois t'appeler, mais par trop le temps en ce moment... es horaires à la con, le taffe!!!

Sinon, on laisse les 2 germaines ensemble avec les mômes et nous direction Elbeuf... en voiture, pour l'après-midi?

Tu me tiens au courant.

@+

Vous avez la même Germaine qui se dédouble Questionmrgreeenmrgreeen
Vont être contente en apprenant votre considération geek :lol!:
A voir pour Elbeuf mais la Laguna part samedi et je pense qu'on en a pour au moins 2 weekend ( déjà le temps d'ouvrir le capot sans trop de casse...) Renault donnant 10 à 12h de travaux pour culasse/distrib...
  • Créer...