Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat

Invité

Messages recommandés

voila aussi tot dit aussi tot fait j'ouvre ce poste pour que l'on m'aide a trouvez une occasion mais faut attendre encore un peu car je vai commencer le permis vous savez tous se qui me conviendrais donc voila on m'a trouvez un beau ZR7 mais un 750 doit etre plus chére en assurance voila
dite moi se que vous en pensez

sinon pour le permis je crois que je vais allez a bayeux a la vallé des prés 609 € pour:
1 h d'éval
20 h de conduite
plateau
circul

voila ses prés de chez moi sa ira a plus vite a passez car vu mon emploi du temps et chargez je me sens pas de monter a caen a chaque fois
une petite question encore et oooooui je suis chiant

esceque un 500 gse ou XJN et bien pour commencer niveau tarif assurance plaisir etc

esce une moto qui peu quand meme faire de grande balade meme avec d'autre moto ou je me ferai semer a la prémiére occas

voila ma question soyez franc je pense rouler quand meme pour me faire plaisir mais pas a 200km voila (ou alor pour essyer :lol!: )

donc soyez franc merci d'avance

meme si y'en a qui en n'on eu une il peuvent me dire se qu'il en pensent
c'est sur c'est tres bien pour faire ses armes car petit budget ( assurance, achat, consommation... )
et puis ça roule correctement sans etre des machines de course.
certes, c'est pas tres violent mais ideal pour apprendre a se faire plaisir.

quand au fait de te faire semer, t'en fait pas tout le monde ne roule pas a 200 tout le temps...

prends une moto pour toi, pas pour les autres. si les gens avec qui tu roules ne savent t'attendre, ça sert a rien...

sinon dans le meme type tu as le 500cb qui est tres bien.
Pour l'auto ecole, pas de soucis pour la vallée meme si moi je l'ai passé chez laurent (en face des arrets de bus)

Pour la moto je te conseil plus un 500 cb plus fiable qu'un gse et je trouve une meilleur gueule qu'une diversion, tu a aussi le er5

Pour la moto a toi de faire ton choix
mad.ludo a écrit:

prends une moto pour toi, pas pour les autres. si les gens avec qui tu roules ne savent t'attendre, ça sert a rien...

+ 1 moi je ne vais pas te donner des conseils techniques, ce n'est pas mon terrain et je suis encore en apprentissage :lol!: mais c'est vrai, le choix d'une moto est très personnel et surtout tu aura encore une autre approche quand tu aura ton permis. tout dépend aussi de ta façon de conduire et de tes appréhensions, l'expérience fera le reste. Moi j'ai commencé avec un 600 bandit mais trop lourd et j'ai changé pour un Sv. Rien de violent c'est vrai mais je me fais plaisir et c'est l'essentiel en moto. Attend d'avoir le permis, ton choix se précisera je pense.....
j'ai eu un 500 GSE pendant 2 ans et bridée 34ch, c'est clair tu te traine, mais c'est super maniable, tenue de route correcte, et c'est tres bien pour commencer

ca vaut pas chère à l'assurance, en entretien c'est pas grand chose, car pas enormement de puissance tu n'use pas les consommables comme les pneux ou le kit chaine, celui de mon ancien GSE à 42000KM d'origine

et meme en ballade tu pourra suivre, certe derriere mais tu suivra quand meme
oué moi se qui m'intérresse ses pouvoir se fiare plaisir en ballade seul comme a deux et quand meme pouvoir tenir le 130 ou 150 sur autouroute ???

sinon en accélérations sa donne quoi
je n'ai jamais eu ces motos mais bidou a eu un 600 xj (qu'il vend il me semble) donc voi avec lui pour ce model.

sinon mon frere a eu un 500 cb , machine avec laquelle on prend beaucoup de plaisir en courbe et qui reste raisonable en performance pour débuter et surtout moto économique et assez fiable
reems.14 a écrit:
je n'ai jamais eu ces motos mais bidou a eu un 600 xj (qu'il vend il me semble) donc voi avec lui pour ce model.

sinon mon frere a eu un 500 cb , machine avec laquelle on prend beaucoup de plaisir en courbe et qui reste raisonable en performance pour débuter et surtout moto économique et assez fiable

effectivement reems!

sympa comme moto pour débuter, ça coute rien en entretien est il parait que c'est très fiable, sur un autre forum un mec en a une qui a environ 160 000km et apparement pas de problème.
si ça t'interesse, la mienne est toujours en vente (elle est visible dans la section annonce), je me suis pas trop occupé de la vente... mrgreeen à 1500€ elle part....
axbabas14 a écrit:
esceque un 500 gse et bien pour commencer niveau tarif assurance

Je veux mon neveu!

Au niveau assurance c'est plus que correct, c'est un vrai vélo qui t'habitues bien à manoeuvrer, c'est pas trop puissant pour commencer ( je l'ai quand même monté à 180) et l'entretien n'est pas ruineux.

Au fait après mes vacances ( mi août ) je revend la mienne ( comme par hasard mrgreeen )
Jettes un oeil cyclops

axbabas14 a écrit:
oué moi se qui m'intérresse ses pouvoir se fiare plaisir en ballade seul comme a deux et quand meme pouvoir tenir le 130 ou 150 sur autouroute ???

Ah la la vous êtes mignons les garçons quand vous êtes jeunes....si tu veux pas dépasser le 130 tu peux prendre une 125, niveau frais c'est encore mieux....... je te donne pas un mois de permis avant d'aller taquiner les 160-180......

Bon moi j'ai pas de conseil à te donner, ma 1ère bécane c'est celle que certain d'entre vous connaissent càd une 750....donc en gros j'ai sauté l'étape "500 moto d'apprentissage", 600 etc.......

Passe ton permis et aprés tu auras qu'une question à te poser : "c'est quoi mon budget"

Parceque des bécanes mon ami y'en a plein partout, de toutes les couleurs, seulement d'un faut l'acheter, deux faut l'entretenir et trois jusqu'à présent on met pas de l'eau dedans.....

La moto c'est un budget, une passion, un luxe, une façon de vivre........

Je fais pas ma Blonde mais juste faut bien leur dire la vérité aux petits jeunes.....

Passe ton permis mon jeune ami, met des sous de côté et aprés inch'alla !!!!!

La plus belle moto c'est celle qui te convient.....

SadSadSadSadSad c beau ce que je dis....
zumette14 a écrit:
axbabas14 a écrit:

Ah la la vous êtes mignons les garçons quand vous êtes jeunes....si tu veux pas dépasser le 130 tu peux prendre une 125, niveau frais c'est encore mieux....... je te donne pas un mois de permis avant d'aller taquiner les 160-180......

Bon moi j'ai pas de conseil à te donner, ma 1ère bécane c'est celle que certain d'entre vous connaissent càd une 750....donc en gros j'ai sauté l'étape "500 moto d'apprentissage", 600 etc.......

Passe ton permis et aprés tu auras qu'une question à te poser : "c'est quoi mon budget"

Parceque des bécanes mon ami y'en a plein partout, de toutes les couleurs, seulement d'un faut l'acheter, deux faut l'entretenir et trois jusqu'à présent on met pas de l'eau dedans.....

La moto c'est un budget, une passion, un luxe, une façon de vivre........

Je fais pas ma Blonde mais juste faut bien leur dire la vérité aux petits jeunes.....

Passe ton permis mon jeune ami, met des sous de côté et aprés inch'alla !!!!!

La plus belle moto c'est celle qui te convient.....

SadSadSadSadSad c beau ce que je dis....

Merde, j'ai la larme à l'oeil, tu peux imprimer et dédicaser ? mrgreeen

Cela dit tout est vrai, ah ce que j'aime le style feminin dans l'ecriture
ValR a écrit:

Cela dit tout est vrai, ah ce que j'aime le style feminin dans l'ecriture

C'est vrai qu'en ce moment niveau style Suspect heureusement que j'ai pas de flingue à porté de la main sinon c'est le canon sur la tempe qu'il faut lire certains messages (enfin lire, tenter de déchiffrer....)

Bonne réflexion de Zumette, la moto est un luxe, ça coûte une fortune en assurance, essence et entretien. Si tu as les moyens fais toi plaisir (1000 euros d'assurance pour mon Hornet la 1er année Suspect ) sinon pour débuter les basiques suffisent mais avec un look et des performances juste acceptables.
Max.p a écrit:
c'est clair que c'est un luxe surtout l'essence quand je pense au crédit que j'ai fait auprès de ValR le week end dernier pour faire le plein du Gexx ShockedShocked

t'accepte le 10x sans frais mrgreeen

Message de l'avocat de ValR:

Monsieur Max.p,

Vous avez profité d'un moment d'egarement du a un reveil tardif de monsieur ValR pour lui soutirer une partie importante de son budget mensuel.
En consequence et conformement au dernier jugement en date de 2007 vous interdisant un quelconque accord commercial avec Monsieur ValR, je reclame le reglement de ce litige avec 10€ d'astreinte fixe par jour.
cette astreinte court depuis le dimanche 29 juin 2008 15h17.
Sans reponse sous 8 jours le dossier sera transmis au tribunal compétent accompagné d'une plainte pour grivelerie et vol sous la menace d'une arme.

Cdt,

L'avocat

reponse de mon avocat que je viens de contacter

aucun contrat écrit n'as été signé suite à l'accord commercial que vous citez, étant donné que vous n'avez aucune preuve notre seul réponse suite à votre plainte et

DTC1DTC1DTC1

cordialement

Max.p a écrit:
reponse de mon avocat que je viens de contacter

aucun contrat écrit n'as été signé suite à l'accord commercial que vous citez, étant donné que vous n'avez aucune preuve notre seul réponse suite à votre plainte et

DTC1DTC1DTC1

cordialement

Ton avocat a seché les cours d'ortho mrgreeen

Alors on ajoute faux et usage de faux.....
Si on m'appelle pour témoigner :

"Oui Monsieur le juge j'étais bien présente sur le parking ce jour là mais non je n'ai rien vu, promis je le jure !!!! bon ok je me souviens que Max a dit qu'il avait oublié son portefeuille mais sinon j'ai rien vu...."

Chui crédible là???
zumette14 a écrit:

"Oui Monsieur le juge j'étais bien présente sur le parking ce jour là mais non je n'ai rien vu, promis je le jure !!!! bon ok je me souviens que Max a dit qu'il avait oublié son portefeuille mais sinon j'ai rien vu...."

Chui crédible là???

Et contre 10% de l'astreinte tu te rapelles mieux?
ValR a écrit:
zumette14 a écrit:

Chui crédible là???

Et contre 10% de l'astreinte tu te rapelles mieux?

moi je me rappel de tout ce que tu veux pour 10%.... mrgreeen

désolé max
:lol!:
"Aaah M'sieur le Juge, tout d'un coup je me rappelle d'un détail qui pourrait vous aider, aprés que Monsieur Max ai dit qu'il avait oublier son porte-feuille, il a vu que Monsieur Valr était déjà à la pompe alors il a délibéremment redemarré pour aller rejoindre Mr Valr afin de lui substituer sa pompe !!!

j'vous jure M'sieur le juge que ça c passé comme j'vous dis" !!!
zumette14 a écrit:
"Aaah M'sieur le Juge, tout d'un coup je me rappelle d'un détail qui pourrait vous aider, aprés que Monsieur Max ai dit qu'il avait oublier son porte-feuille, il a vu que Monsieur Valr était déjà à la pompe alors il a délibéremment redemarré pour aller rejoindre Mr Valr afin de lui substituer sa pompe !!!

j'vous jure M'sieur le juge que ça c passé comme j'vous dis" !!!

C'est mieux Rolling Eyes
le moniteur m'a apeller pour commencer cette semaine le permis, maintenant une question me tarode quoi m'étes comme blouson pour passez le permis doi je deja achetez un veste moto quand pensez vous
(peut etre une question béte)

sinon que me conseillez vous comme veste cuir textile protection etc aidez moi svp

sachant que j'ai deja le casque et les gants
axbabas14 a écrit:
le moniteur m'a apeller pour commencer cette semaine le permis, maintenant une question me tarode quoi m'étes comme blouson pour passez le permis doi je deja achetez un veste moto quand pensez vous
(peut etre une question béte)

sinon que me conseillez vous comme veste cuir textile protection etc aidez moi svp

sachant que j'ai deja le casque et les gants

un cuir !!! sachant que c'est les solde en ce moment !!!
Alors moi j'ai passé mon permis comme une cassoc càd avec une vieille polaire ou un simple blouson et franchement j'ai tout eu du 1er coup, code/plateau/circu

Franchement les mecs qui se la raconte avec des casque à 500€, des beaux blousons, alors qu'ils ont même pas le permis moi ça me fait rire......mais c'est juste un avis de filles......

Quand j'ai passé le plateau et le circu, on a été que 2 à être reçus et tous les 2 on était pas vraiment équipé......disons qu'on était humble et normaux quoi !!!

Tous ceux qui se la racontaient en Shoei, Shark, Furygan and Co.....ils ont été collé parcequ'ils se la racontaient trop !!!!!

Put.... mais écoute moi mec, passe ton permis et aprés tu t'équipes !!!!

tu vas faire quoi de ton beau blouson si t'est collé????????????

"Un mec avec un beau blouson et une belle bécane c'est un king, un mec avec un beau blouson et un scooter c'est un gros branleur" (zumette)
je demander pas sa ^pour me la raconter juste pour savoir si c'était mieu d'étre quand meme équipé car auto "école ou pas on et quand meme sur une moto et vu qu'il y'avait les solde voila mais ses tout
Evite de prendre un cuir neuf car pour apprendre avec un truc lourd et pas assoupli. Si tu a vraiment pas de blouson , prends en un en cordura textile

J'ai passé aussi le permis avec un vieux blouson, un vieux casque qui date de ma mbk evasion avec des mousses hs
depuis je me suis rattrapé et j'ai investi
je pense qu'il faudrait quand meme mieux que tu sois un minimum equipé
histoire de t'habituer a rouler avec l'equipement...

apres ceux qui se la racontent, équipés ou pas y en aura toujours...

si tu t'achetes tout quand tu auras le permis, tu ressemblera à un motard neuf... qui est tout aussi ridicule...

puis je rejoins son avis, tu es sur une moto et des chuttes au plateau tu n'es pas a l'abri.
demande a ceux qui sont tombé en leçons s'ils etaient content d'avoir un vrai blouson ( pas forcement cuir ) ou s'ils auraient preferé etre en polaire...

bref a toi de voir... façon reste toi meme.
mad.ludo a écrit:
je pense qu'il faudrait quand meme mieux que tu sois un minimum equipé
histoire de t'habituer a rouler avec l'equipement...

apres ceux qui se la racontent, équipés ou pas y en aura toujours...

si tu t'achetes tout quand tu auras le permis, tu ressemblera à un motard neuf... qui est tout aussi ridicule...

puis je rejoins son avis, tu es sur une moto et des chuttes au plateau tu n'es pas a l'abri.
demande a ceux qui sont tombé en leçons s'ils etaient content d'avoir un vrai blouson ( pas forcement cuir ) ou s'ils auraient preferé etre en polaire...

bref a toi de voir... façon reste toi meme.

je viens de passé mon permis et je suis d'accord avec mad ludo
Prendre un cuir neuf pour apprendre c'est pas génial car je peux t'assurer que heureusement que je n'avais pas le cuir car sinon il serait mort ou bien abimé mais il faut un minimun

je pense comme les autres moi quand je l'ai passé je me suis payé un textile se qui a très bien fais l'affaire et que tu achète pour le permis ou après quand tu l'aura, tu reviendra a la même chose tu t'achètera un équipement tôt ou tard.après voir avec ton budget si sa colle mrgreeen

A l'avis général , il faut être équipé un minimum.

casque et gants c'est fait !!

qd j'ai passé le mien j'avais un blouson de ville les 2 premières leçons, j'ai vite fait acheté un Bering textile (budget correct et plus sérieux). Avec un bon jean bien épais + un caleçon long (type hiver) ça protège un peu.
pour les shoes si tu en as style rando montantes ça peut le faire; surtout pas de pompes basses ou pire : tennis.

même à basse vitesse, les genoux, coudes, chevilles morflent très vite.
demande a l'auto ecole si il sont pas un blousson a te preter le temps de la seance , au moins pour le plateau .
Apres pour ta circu a mon avis personelle tu peut t'acheter un cuir , il y a moins de risque pour chuter.

Je sais qu'a riva ils sent preter , maintenant....
babon a écrit:
demande a l'auto ecole si il sont pas un blousson a te preter le temps de la seance , au moins pour le plateau .
Apres pour ta circu a mon avis personelle tu peut t'acheter un cuir , il y a moins de risque pour chuter.

Je sais qu'a riva ils sent prêter , maintenant....

quand j'ai passé mon permis j'avais un cuir , un bon casque et des gants , je portais toujours des pompes montantes en cuir .

Là ou j'ai passé mon permis (à lépoque) ma monitrice te jetait si t'avais pas un minimum d'équipement , (genre le polaire ............... ça passait pas)

maintenant , comme a sortit ma mono à un gus qui gueulait parce qu'elle l'avait jeté avec ses tennis .............. t'a bien du fric à claquer en boite tout les week-end nan ? , et ba des pompes en cuir ça coûte moins cher qu'une bouteille de whisky en boite !!!!!!!!!!!!!
pour les chaussures, j'ai rouler pendant plus de 3 ans avec des chaussures acheter à chausland ou un magasin du même style, coqué, montante, 45€ (pas chère), j'ai eu un accident avec, et je les remercie car vu l'impact qu'il y avait dessus je n'aurais pas voulu etre en tennis.

je rejoint l'avis de l'affreu, mon ancien moniteur n'acceptait pas de donner des cours au personne se présentant en tennis, avec un casque pourri et sans blouson mais il avait des anciens blousons en pret
OK les gars j'ai bien compris les chaussures en cuir montante j'ai je les avai achetez au moments de la 125 donc sa ses bon pour le blouson je vais voir s'il il m'en prette un sinon REEMS 14 je te ferai signe (en tout cas merci d'avance sympa)

mais je vous ai pas dit je commence mercredi soir mon permis AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
18H a 20H cool

sur ceux faut que j'aille travaillez sinon mon patron va geuller :lol!:
axbabas14 a écrit:
OK les gars j'ai bien compris les chaussures en cuir montante j'ai je les avai achetez au moments de la 125 donc sa ses bon pour le blouson je vais voir s'il il m'en prette un sinon REEMS 14 je te ferai signe (en tout cas merci d'avance sympa)

mais je vous ai pas dit je commence mercredi soir mon permis AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
18H a 20H cool

sur ceux faut que j'aille travaillez sinon mon patron va geuller :lol!:

Ah j'en connait un qui va etre comme un fou mercredi! mrgreeen
Bonne nouvelle en tout cas.

salut a tous alor avant de partir en petit weekend je vais vous racontez mes deux premiére heure de conduite trop cool enfin sayé j'y suis le moniteur trop cool moi il m'a donné le er5 car vu ma taille il m'a dit tu sera plus alaise que sur un gse
plateau on a fait les huit les rond avec une main etc etc
et la petite heure de circul bien sympa sa fait vraiment plaisir

bon je dois avouer que avant de montez sur la moto j'avais une petite boule au ventre mais le moniteur ma mis a l'aise tout de suite en me disant toi bastien pas de probléme tu avais une 125 donc en route cheers

donc hier deja assez heureux d'avoir fini mes deux premiere heure un autre cadeau m'attendez chez moi dans ma cour et oui bidou etais assis dans mon canapé et m'avais amener sa moto heu ma moto
pour ceux qui on compris je lui et achetez sa 600 pour ceux qui disent que je précipite c'était une super occas d'une perssonne que je conaissait enfin bref tout pour etre rassurez en plus de sa je me suis achetez un cuir dainese neuf a 400 € soldé a 276 €

donc voila je suis le plus heureux lundi ma femme travail alor j'ai tout le temps de la nettoyer car j'ai rien a faire et la je par en weekend jusqu'a dimanche donc voila pour ceux qui ne seront pas connectez dimanche soir bone balade

• Créer...