Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Crash test casque moto


Messages recommandés

Citation :
je suis bien heureuse de mon lazer au final .....


Et bah moi, je ne me casse pas la tête, mon Caberg n'est même pas dedans !!
Comme ça, oublis que t'a aucune chance, vas-y fonce!!! cheers

Bon ceux-ci dit je ne mettrai pas le test à l'épreuve ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris par le résultat du XR1000.

Vu ce que le mien avait encaissé et sa déformation lors de mon accident l'an dernier; je reste persuadé qu'il m'a probablement sauvé la vie!




................; bon je sais . maintenant j'ai un pet' au casque !! What a FaceWhat a Facegeek

Par contre ya pas le Multitec !! je serais curieux de connaitre les résultats sur les modulables !! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre ya pas le Multitec !! je serais curieux de connaitre les résultats sur les modulables !! scratch


Wé c'est pas faux, je ne connais pas non plus la réputation des Multitec mais un pot' avait un Airoh et... il l'a pas mal sauvé!
Il serait intéressant de fouiner. Suspect

Je m'en charge, je n'ai que ça a faire au taf Rolling Eyes je lol biensur bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les casques modulables, crash test datant de mai 2008 source "forum-auto" caradisiac :

Schuberth C2 :

Note technique 9/10 (meilleure note technique)
Rapport qualité/prix 7/10
Prix : 499€

Pour :
Véritable insonorisation
Bons résultats au crash-test
Confort
Aspects pratiques

Contre :
Poids élevé
Mentonnière peu pratique à manipuler


Grex RF2 :

Note technique 6/10
Rapport qualité/prix 8/10 (meilleur rapport qualité/prix)
Prix : 179€

Pour :
Bon résultats au crash-test
Aspects pratiques
Rapport qualité/prix (on l'aura bien compris )

Contre :
Insonorisation
Absence de déflecteur de menton


Shark Evoline :

Note technique 6/10
Rapport qualité/prix 7/10
Prix : 349€

Pour :
Aboutissement du concept 2 en 1
Double homologation intégral et jet
Garnitures démontables et confortables
Espace disponible pour le menton
Aspects pratiques
Jugulaire à crémaillère
Tarif mesuré

Contre :
Poids très élevé (1910g)
Insonorisation décevante
Pare-soleil trop court
Poids sur la nuque lorsque la mentonnière est en arrière
L'écran dur à manoeuvrer
Les aérations peu convaincantes
L'antibuée perfectible sous la pluie
Les commandes difficiles à trouver



Shoei Multitec :

Note technique 7/10
Rapport qualité/prix 6/10
Prix : 419€

Pour :
Allure d'intégral
Stabilité à haute vitesse
Kit d'insonorisation de série (-4 db)
Finition haut de gamme
Poids contenu (1540g)
Efficacité des aérations, haute et basse
Espace pour le menton
Pinlock de série
Ecran hémiteinté livré en accessoire
Panel d'épaisseurs de joues disponibles (option 30€)

Contre :
Mauvais résultat de la mentonnière au crash-test
Coiffe non démontable
Absence de pare soleil intégré


Nolan N103 :

Note technique 6/10
Rapport qualité/prix 6/10
Prix : 329€

Pour :
Confort en hausse
Nouveaux aspects pratiques (écran solaire placé à l'intérieur et mieux dimensionné, démontage rapide de l'écran)
Garnitures toutes démontables
Mentonnière à verrouillage sécurisé et à ouverture elliptique (moins de prise de vent en position relevée)
Ventilation perceptible
Jugulaire à crémaillère
Pré-équipement pour l'intercom

Contre :
Nombreux bruits aérodynamiques
Espace restreint pour le menton
Poids très élevé (1870g)
Mauvais résultat au niveau de la tempe au crash-test


BMW Systeme 5 :

Note technique 6/10
Rapport qualité/prix 5/10
Prix : 499€

Pour :
Insonorisation de bon niveau
Finiton haut de gamme
Transformation possible en jet
Aérations efficaces
Prolongateur de bavette réglable
Douceur du tissu

Contre :
Absence de pare-soleil
Mauvais résultats au crash-test (sommet et mentonnière)
Antibuée qui sature sous la pluie
Prix des options
Coussins de joues non démontables


Vemar Jiano :

Note technique 6/10
Rapport qualité/prix 7/10
Prix : 229€

Pour :
Facilité de la mise en place
Garnitures démontables et confortables
Excellents résultats au crash-test
Jugulaire à crémaillère pratique
Maintien

Contre :
Courants d'air le long de la nuque (refroidissement et bruit)
Verouillage à contrôler
Ventilations imperceptibles
Poids très élevé (1900g)
Teinte jaunâtre du pare-soleil


Roof Boxer V :

Note technique 5/10
Rapport qualité/prix 3/10
Prix : 369€

Pour :
Design
Verrouillage amélioré de la mentonnière
Garnitures démontables
Capacités d'absorption de la coque
Confort des mousses

Contre :
Remontées d'air très gênantes
Insonorisation en retrait
Peu d'espace reservé au menton
Mauvais résultat de la mentionnière au crash-test
Important porte-à-faux de la mentonnière relevée
Aérations peu convaincantes
Tarif élevé

bouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad J'avais que je m'en chargé!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Bon tu as bien bossé ze te pardonne Nino. Wink


J'ai été plus rapide :lol!: :lol!: :lol!: m'enfin j'ai pas eut de mal comme tu as pû le voir j'ai juste "piqué" ses infos sur un autre fofo ... What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien vers sharp :

http://sharp.direct.gov.uk/


ce qui est étonnant c'est que l'on voit bien que le prix ne fait pas la protection . bon ce qui n'est pas dans ce genre de test c'est la durée de vie et c'est plus qu'important .

un casque X peut avoir une protection 5 à un instant 'T' et une protection 0 , 3 mois après a cause de la qualité de fabrication.


par contre je ne suis pas étonné de la note pour le casque premier , j'en ai eu un en carbone kevlar, il m'a sauvé la vie ..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
par contre je ne suis pas étonné de la note pour le casque premier , j'en ai eu un en carbone kevlar, il m'a sauvé la vie ..................




sauvé la vie il faut le dire vite !!!!!!!!!!!
tu as vu ta tronche d affreux jojo pig
Le casque etais a ton coude non ???????????????????
geekDTC1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
par contre je ne suis pas étonné de la note pour le casque premier , j'en ai eu un en carbone kevlar, il m'a sauvé la vie ..................




sauvé la vie il faut le dire vite !!!!!!!!!!!
tu as vu ta tronche d affreux jojo pig
Le casque etais a ton coude non ???????????????????
geekDTC1


il a sauvé le coude mrgreeenmrgreeenmrgreeen


plus sérieusement , j'avais pété un IVECO de plein travers (de porc) à 80 km/h .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...