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Initialisation après débranchement batterie (R1100R)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crois me souvenir (doc de ma R1150R) qu'il était nécessaire de réaliser une petite manoeuvre de réinitialisation de je-ne-sais-pas-exactement-quoi-d'électronique lors du rebranchement d'une batterie (un truc du style "tourner à fond la poignée des gaz").

J'ai vu sur le forum un post ou il en est vaguement fait référence (pour 1150), mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement (à quoi ça sert, que faut-il faire ?), et surtout si c'est également le cas pour une 1100 ?

Merci !

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De mémoire, après avoir mis le contact, moteur à l'arrêt (important ça Mort de rire ! ), tu accélère à fond une ou deux fois (c'est donc pour ça le moteur à l'arrêt Mort de rire ! ). Cette méthode est très efficace psychologiquement.

Sinon, tu as ma méthode, que ce soit sur mon ex-R1100RS ou sur ma R1150R, je ne fais rien après avoir rebranché la batterie et ça marche toujours pareil. victoire

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Lolo a écrit:


... Sinon, tu as ma méthode, que ce soit sur mon ex-R1100RS ou sur ma R1150R, je ne fais rien après avoir rebranché la batterie et ça marche toujours pareil. victoire


Et bah je suis bien content de savoir que j'ai la même methode mécanique que toi sans en avoir eu besoin de lire la procédure technique sur le forum avant.
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  • 2 weeks later...
gatu a écrit:
rien a faire ,

tu branches , tu démarres et tu vas rouler :-)



Non non non pas d'accord non plus (désolé hien, rien de personnel Clin d\\'oeil )

Après avoir coupé l'alimentation générale, il se peut que la mémorisation du capteur de position d'injection soit effacée. C'est pas systématique, et ça doit dépendre du temps de la coupure j'imagine.

La preuve :
/search/?q=pb-d-allumage-t2932.htm

V
Babwin
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Ah ben sympa d'avoir fait le lien, je ne l'avais pas vu sur le site...

Il se fait que j'ai exactement le même problème de pétarade et de moteur qui ne tourne pas rond après un long débranchement de la batterie.

Le problème c'est que j'ai effectué la manoeuvre avec la poignée des gaz... mais que ça ne marche pas... toujours la même cacophonie au démarrage... ou alors je n'ai pas maintenu la poignée suffisamment longtemps à fond... Sic

Je vais ré-essayer...

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Garp a écrit:
Ah ben sympa d'avoir fait le lien, je ne l'avais pas vu sur le site...

Il se fait que j'ai exactement le même problème de pétarade et de moteur qui ne tourne pas rond après un long débranchement de la batterie.

Le problème c'est que j'ai effectué la manoeuvre avec la poignée des gaz... mais que ça ne marche pas... toujours la même cacophonie au démarrage... ou alors je n'ai pas maintenu la poignée suffisamment longtemps à fond... Sic

Je vais ré-essayer...

Il FAUT ouvrir la poignée de gaz 3 fois à fond, contact mis mais moteur non démarré!!
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...marche pas...

Pour mieux situer le problème, j'ai débranché la batterie pendant quelques semaines. J'ai essayé la manoeuvre d'initialisation en faisant tourner la poignée plus ou moins vite, en maintenant plus ou moins longtemps à fond... et ça remarche toujours pas...

Si quelqu'un a une idée...

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Garp a écrit:
...marche pas...

Pour mieux situer le problème, j'ai débranché la batterie pendant quelques semaines. J'ai essayé la manoeuvre d'initialisation en faisant tourner la poignée plus ou moins vite, en maintenant plus ou moins longtemps à fond... et ça remarche toujours pas...

Si quelqu'un a une idée...


essaye de réinitialiser le boitier en retirant le bon fusible (*) pendant au moins 30 secondes, puis tu refais la manip d'initialisation de l'injection avec la poignée de gaz.

Sinon, à part débrancher la batterie, t'as rien touché d'autre ? Ta moto, elle dort dehors ?

Si la moto est restée immobilisée longtemps, t'as peut être eu de la condensation dans le réservoir, et donc de l'eau dedans.
Tu peux essayer de le vider et de changer l'essence.

Si ça marche toujours pas, mais que t'arrives quand même à rouler, direction le conce pour un relevé des défauts dans le motronic.

(*) faut chercher sur le forum, je sais plus lequel c'est !

V
Babwin
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Dans tes manips de montage et démontage batterie, tu n'auaris pas tiré sur une des gaines de cables d'accélérateur au niveau des papillons?
Il arrivent que la gaine sorte de son logement ce qui dérègle complètement les synchros. Il suffit de le remettre en place et c'est OK.

A vérifier à mon sens.

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J'ai vérifié les gaines (c'était le plus facile) et... bingo !!!! L'une des deux n'était pas bien remise dans son logement !!!!!

Coup de démarreur... et ça tourne comme une horloge !!!! Un tout grand merci paf !!!!!

Merci également à tous les autres pour leurs suggestion !!! Sagesse (babwin : le fusible du boitier motronic est le cinquième en commençant par la gauche (dans le sens de la marche))

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Papy a écrit:
BMR50 a écrit:
Sur une R50 en tous cas on fait rien ! Peut-être à cause de la magnéto !

non, à cause des carbus Clin d\\'oeil Pas d'injection électronique, pas besoin de connaître l'ouverture des papillons pour calculer la dose de gazoline à injecter Old


Sur une R50 l'accélération c'est on ou off alors les paramétrages!Mort de rire !
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paf la bm a écrit:
Dans tes manips de montage et démontage batterie, tu n'auaris pas tiré sur une des gaines de cables d'accélérateur au niveau des papillons?
Il arrivent que la gaine sorte de son logement ce qui dérègle complètement les synchros. Il suffit de le remettre en place et c'est OK.

A vérifier à mon sens.


Bien vu!Sagesse
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  • 3 weeks later...

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