Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Feux de jour sur les autos: 2011 validé par la CEE

Messages recommandés

Ca c'est fait....

Citation :
les Européens devront rouler feux allumés, même de jour. A compter du 7 février 2011 pour les véhicules particulièrs et les petites camionnettes, et d’août 2012 pour les bus et camions, Bruxelles rendra obligatoire l’installation de feux spéciaux s’allumant automatiquement avec le moteur. Ces feux, différents de tous les autres feux, consommeront trois ou quatre fois moins que des feux traditionnels. Ils se désactiveront avec l’obscurité pour laisser le conducteur utiliser ses feux habituels. Selon Bruxelles, la généralisation des feux de jours doit permettre de réduire de 3 à 5 % le nombre de décès sur la route.

Source:Les Echos

j'en ai entend parler aussi à la radio...
j'aime bien quand ils précisent que des feux installés sur les nouveaux véhicules consomment 3 à 4 fois moins (histoire de mieux faire passer la pilule), ça marche pas pour ma voiture de 1995 ça! scratch

:lol!:

bah disons que si c'est un liseré de diode comme sur les audi c'est pas grave et pourquoi pas, après il y aura que les voitures neuves qui en seront équipées donc la c'est pas cool pour les motos.

J'ai entendu dire que pour l'installation de c'est feu ce serai 150euro, il manquerai plus qu'ils nous obligent a faire installer sa sur toute les voitures mrgreeen

Max.p a écrit:
dasn le texte cité par Valr il parle de tous les vehicules, donc neuve et d'occass

150€ l'installation, TROP chère!!!!!

Ce que j'ai entendu : pour les voiture neuves vendu à partir de 2011.
Ceci dit : il peuvent aussi faire comme pour la ceinture de sécurité : à l'époque de son obligation sur les neuves ils avaient progressivement étendu l'obligation aux occas' par tranche de 3 ou 4 ans en remontant jusqu'en 1966 je crois; A contrario il me semble pas qu'ils aient pratiqué de cette façon pour les feux de recul et antibrouillard arrière .... quoique !!
mad.ludo a écrit:
reduire 3 a 5% des deces sur la route...

scratch euh, j'allume pas mes le jour, attention, je vais tous vous tuer !! Twisted Evil

je vois pas trop ce que ça change... pour moi les arguments sont bidons
et ceux qui instaurent cette loi aussi...

+ 1 .... réduction de 3 à 5% des décès ? c'est quoi cette statistique à 2 balles ? les caisseux ont déjà du mal à nous voir avec nos feux, je ne vois pas en quoi ça changera leur comportement. Ca ne changera rien non plus au , "je ne mets pas mon clignotant", "je change de file quand ça me chante", "dégage toi le motard, place aux voitures", "je te serre sur la droite", "je te coupe la route, j'ai le temps"... bref, j'en passe ! résultat : tout le monde va être ébloui, sympa les jours de soleil en plus ! et en même temps, on "oublie" d'autres dispositions qui seraient plus adéquates mais qui ne rapportent pas bien sûr ! Evil or Very Madgeek
PIMOUCH a écrit:
avec un peu de chances les constructeurs mettront des feux à diodes genre, ce qui se fait sur les AUDI. ah voir des renault avec des feux à diodes... Ah non 2011 y aura pu de Renault affraid

c'est exactement ce qui est prévu, diode qui s'allume avec le contacte et qui s'éteignent lorsque l'on met les feu de croisement, soit disant pour différencier les voitures des motos
c'est bidon allumes ou pas la plupart des caisseux ne font pas attention puisqu'ils sont dans la bulle de leur vehicule... combien tournent la tete aux intersections combien font leurs controles visuels? combien ne nous voient meme pas (alors que nous sommes allumes) car ils ont le nez dans leur compteur a rouler a 88kmh... de toutes façons vu que les gens sont tres feneants et idiots ils vont se dire je vois pas de feux je tourne ou je deboite, je pile etc (voir ne veut pas dire regarder) et la le mecs sans feux le tue et c'est lui le criminel...

pour moi la solution pour que les caisseux fassent plus attention a nous c'est a l'ancienne :

crasse ou manque d'attention=coup de latte dans la portiere ou cassage de retro ( de toutes façon il sert a rien) quand ils en auront marre de payer ils corrigeront leur manque d'attention.

c'est de la psychologie canine : motard=retro=argent

le conditionnement ça paie...
Nono a écrit:
gsxrdam a écrit:
je prefere etre un vilain motard vivant qu'un gentil tetraplegique...

sauf qu'un motard tétraplégique ne sera même jamais gentil.
il sera considéré comme ayant fait une connerie (c'est vrai ds certains cas mais qd même )

raison de plus mrgreeen
  • Créer...