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Problème démarrage SV


Messages recommandés

voila hier j'ai fais ma vidange est no souci Smile

ce matin je m'équipe et j'arrive devant la brèle et la je tourne la clé plus rien elle veux pas démarrer.

J'ai testé les bougies elle sont ok, par contre la batterie complètement a plat.
il faisait zéro chez moi il parait que sa joue sur les batteries qui sont fatiguées.

Donc ma question pourquoi la veille elle fonctionné nikel et le lendemain matin plus rien? serait ce l'alternateur? si oui combien sa coûte? et comment le tester si se n'est de rouler et voir si il recharge la batterie?

merci par avance

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Durst a écrit:
voila hier j'ai fais ma vidange est no souci Smile

ce matin je m'équipe et j'arrive devant la brèle et la je tourne la clé plus rien elle veux pas démarrer.

J'ai testé les bougies elle sont ok, par contre la batterie complètement a plat.
il faisait zéro chez moi il parait que sa joue sur les batteries qui sont fatiguées.

Donc ma question pourquoi la veille elle fonctionné nikel et le lendemain matin plus rien? serait ce l'alternateur? si oui combien sa coûte? et comment le tester si se n'est de rouler et voir si il recharge la batterie?

merci par avance


je pense que c'est le même genre de connerie que sur une bagnole (c'est ce qui vient de m'arriver).
As tu un éclairage de ton combiné ? Le démarreur essaie de lancer le moteur ?
A priori, en général l'alternateur dégage et recharge pas la batterie. Celle-ci finit par fatiguer et claquer à son tour. Du coup tu te retrouves à changer les 2. Crying or Very sadCrying or Very sad
Si tu as un multimètre tu peux déjà regarder ce que tu trouves aux bornes de la batterie une fois rechargée; mais aussi regarder sur l'alternateur ce qu'il donne.
Mais je suis pas spécialiste ...

Maître LOLO est appelé à la rescousse ! Wink
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Durst a écrit:
bah je l'ai mise a recharger ce matin, maintenant faudra voir si elle tient la charge ou pas Smile


regarder déjà combien elle sort aux bornes.
Après recharge si c'est inférieur à 11V elle est surememt morte.

une batterie neuve va souffrir si l'alternateur est mort. elle se rechargera pas. IL faut donc tester l'alternateur.
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  • 1 month later...

bon mademoiselle refais des siennes 15 jours sans la faire tourner et voila qu'elle refait la tête. Donc je me demandais si parmis vous il y en a qui savent si il y a un point clé ou un Sv peut perdre du jus ou si il faut que je vérifie tous le circuit? mrgreeen

merci a vous

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tu as un amperemetre?

tu mets la cle sur off tu debranche le - de ta batterie ensuite tu regle ton amperemetre sur la plus grande valeur( pour pas le griller) si il est automatique c'est encore mieux, tu mets le - sur le moins et le + sur le plus

le resultat ne doit pas dépasser 0.1milliampere...

si ça depasse tu n'as plus qu'a verifier tout ton circuit methodiquement mrgreeen

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