Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] S25/04/09- Circuit Les Ecuyers en R1 Cross Plane 09


Messages recommandés

Nous voilà donc parti vendredi soir en direction de Beuvardes dans le 02 afin de tester sur piste le New R1, a technologie Cross-Plane, le samedi.

Réveil 6h30 pour arriver à 8h15 sur le circuit, briefing prévu.

Les motos sur place qui nous attendent:


Le groupe devant la moto du jour:


Les pilotes et la petite bande: très très sympa ces 2 là:



2 groupes, Ludo/Max/moi en Groupe Middle class RED et Carine en Groupe Débutant Blue.


Première session RED sous le sec, c'est parti pour 20 min sur un circuit sacrement complexe, vallonné, fatiguant, mais super sympa.
C'est parti, Stand direction la piste, nous partons en fin de peloton.


max profite d'un moment d'inattention pour nous larguer dans les stands, mais bon on le rattrapera sur la piste....







Max a tenté une manoeuvre interdite et honteuse pour me doubler apres le drapeau a damier, mais se rappellera que freiner c'est pas un truc de tafiole lors de la prochaine sortie mrgreeen

Vient ensuite le groupe des Débutants, avec une Carine concentrée, et avec son air préféré ( vais tous les mangerrrrr mrgreeen ).




Puis l'heure de la pause de 11h, ça creuse les tours


Ensuite les tours s'enchaînent sous la pluie battante, moins drôle, surtout pour moi, qui après ce baptême confirme que je déteste ça.... Evil or Very Mad
Notez le débile qui garde sa béquille... Suspectmrgreeen



Nous aurons de super photo d'un pro demain, enfin surtout Carine qui en étant dans les rares filles à tourner a eu son compte de photo Smile


Le retour fut animé , avec pause scolaire pour les enfants






Et une dédicace a celui qui choisi les noms de patelin près de Beuvardes mrgreeen


La suite en photo demain Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valr

tu a oublié quand meme de preciser que ludo et moi avons fait une session tous les 2 sous une pluie battante, avec des freinages de fou, et des sortis de virage en glisse, le tout sous la pluie

la preuve en images










Regarder moi les pilotes


la pluie meme pas peur What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
merci valr

tu a oublié quand meme de preciser que ludo et moi avons fait une session tous les 2 sous une pluie battante, avec des freinages de fou, et des sortis de virage en glisse, le tout sous la pluie
la preuve en images
Regarder moi les pilotes
la pluie meme pas peur What a Face


Putin le ludo qui se retourne pour t'attendre mrgreeen
T'as pris une branlée sous le sec et une sous la flotte alors Rolling Eyes , pourtant les marchalls etaient pas chiant ici mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
merci valr

tu a oublié quand meme de preciser que ludo et moi avons fait une session tous les 2 sous une pluie battante, avec des freinages de fou, et des sortis de virage en glisse, le tout sous la pluie

la preuve en images


Regarder moi les pilotes


la pluie meme pas peur What a Face


Ludo te surveille !!! mrgreeen

J'espère que vous avez bien profité de cette journée ! Vraiment pas de bol cette pluie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
oui et non, je le laisse passé, on va dire que Valr était mon frein sinon j'aurais fini par la foutre au tas et perdre 300€ mrgreeen


Mon frein? ah ca c'est mon pseudo de pistard, le trappeur mrgreeen



le trappeur grrrrr tu va voir dans 3 semaines Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de nouvelles du photographe pro...

j'espere avoir les photos rapidement...
sinon oui tres bonne journée malgres la pluie.

domage car je me sentais de plus en plus en plus a l'aise ( j'allais plus vite sous la pluie mrgreeen ) et j'aurai bien chasé du ValR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
au fait le bruit du cross plane?? çà donne quoi?



il faut vraiment l'entendre pour le croire, sinon le bruit et plus un bruit de bicylindre

malgré la bride des 100ch le moteur est très coupleux est allonge jusqu'à 14000tr, bon en 100ch à 10000 y a plus rien donc pas moyen d'arriver à la monter en rupteur dans la ligne droite mrgreeen , me semble avoir réussi à taper un bon 180 190 voir plus, j'ai pas passé ma vie à regarder le compteur.
En sorti de virage en 2 meme à 2000tr le moteur repart très bien d'où le comportement d'un bi

3 choix de puissance, standard, A (plus de watt) B (pluie)

sauf qu'on a apprit ça après notre premiere session donc on a rouler en standard sur le sec et en B sous la pluie

les freins 6 pistons sont très puissant, limite trop pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas habitué à autant de mordant

niveau cadre rien à redire, la moto tombe super bien dans les virages, elle est monté en michelin 2CT

Le compteur et p'tre pas trop lisible, il faut bien pencher la tète pour le voir mais toutes les infos sont la, avec conso moyenne, conso instantané, 2 trip, il parait qu'il y a un chrono, pas trop fait gaff


la moto est plus jolie une fois dessus malgré sont esthétisme diffèrent de d'autre moto


au final pour moi c'est une super moto, par contre la fiabilité reste à prouvé à mon avis





bon le photographe pro il glande quoi!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lamisere a écrit:
Beau CR...dommage qu'elle soit si laide cette R1.


Si laide, si laide !!! Vous les pistards vous avez un esprit hyper serré sur la critique d'une brèle ! ATTENTION Exclamation c'est juste mon avis que je donne par rapport à ton appréciation sur la nouvelle R1, lamisére et je respecte ta critique mais bon.........elle est pas si mal cette meule !!?? c'est peut-être le bras oscillant qui te génes vu son ajournement et sa conceptio en 2 partie ??!! aprés ce ne sont que des modifs moteur ou bin encore tableau de bord ect ....... le profilage rste quasi le même, d'ailleurs quand tu regardes les yam, suzuk et autres honda les profils se ressemble à quelques petites choses prés !!!!! je suis pas trés yam mais j'avoue que cette R1 me pait bien.............. Wink

Voilà, en général je me mêle pas trop de vos conversations vous, les pistards mrgreeen mais là j'avais vraiment envie de donner mon avis !!! bon week à toi lamisére :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
lamisere a écrit:
Beau CR...dommage qu'elle soit si laide cette R1.


Si laide, si laide !!! Vous les pistards vous avez un esprit hyper serré sur la critique d'une brèle ! ATTENTION Exclamation c'est juste mon avis que je donne par rapport à ton appréciation sur la nouvelle R1, lamisére et je respecte ta critique mais bon.........elle est pas si mal cette meule !!?? c'est peut-être le bras oscillant qui te génes vu son ajournement et sa conceptio en 2 partie ??!! aprés ce ne sont que des modifs moteur ou bin encore tableau de bord ect ....... le profilage rste quasi le même, d'ailleurs quand tu regardes les yam, suzuk et autres honda les profils se ressemble à quelques petites choses prés !!!!! je suis pas trés yam mais j'avoue que cette R1 me pait bien.............. Wink

Voilà, en général je me mêle pas trop de vos conversations vous, les pistards mrgreeen mais là j'avais vraiment envie de donner mon avis !!! bon week à toi lamisére :lol:


bon bah j'ai fait un peu de provocation et ça a fonctionné...néanmoins les R1 et R6 sont en général très bien réussi (bon c'est vrai c'est subjectif). Ah la R6 06/07 :l::l::l: . Et celle là bof. Elle a le mérite de déchaîner les passions sur 2 forums "pro R1" ou je vais. Beaucoup la trouve vraiment laide et d'autre superbe...Pour te répondre je n'aime pas l'avant, ni l'arrière. N'empêche que si on ma la donnait et bien je la garderai mrgreeen . Si par contre il fallait sortir le carnet de chèque je lorgnerai sans hésiter sur la ktm RC8 ou la Bm.

Pour ce qui est des pistard, en 2010 je rachète normalement une moto de route. Je serai donc mi-pistard mrgreeen

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
boby a écrit:
lamisere a écrit:
Beau CR...dommage qu'elle soit si laide cette R1.


Si laide, si laide !!! Vous les pistards vous avez un esprit hyper serré sur la critique d'une brèle ! ATTENTION Exclamation c'est juste mon avis que je donne par rapport à ton appréciation sur la nouvelle R1, lamisére et je respecte ta critique mais bon.........elle est pas si mal cette meule !!?? c'est peut-être le bras oscillant qui te génes vu son ajournement et sa conceptio en 2 partie ??!! aprés ce ne sont que des modifs moteur ou bin encore tableau de bord ect ....... le profilage rste quasi le même, d'ailleurs quand tu regardes les yam, suzuk et autres honda les profils se ressemble à quelques petites choses prés !!!!! je suis pas trés yam mais j'avoue que cette R1 me pait bien.............. Wink

Voilà, en général je me mêle pas trop de vos conversations vous, les pistards mrgreeen mais là j'avais vraiment envie de donner mon avis !!! bon week à toi lamisére :lol:


bon bah j'ai fait un peu de provocation et ça a fonctionné...néanmoins les R1 et R6 sont en général très bien réussi (bon c'est vrai c'est subjectif). Ah la R6 06/07 :l::l::l: . Et celle là bof. Elle a le mérite de déchaîner les passions sur 2 forums "pro R1" ou je vais. Beaucoup la trouve vraiment laide et d'autre superbe...Pour te répondre je n'aime pas l'avant, ni l'arrière. N'empêche que si on ma la donnait et bien je la garderai mrgreeen . Si par contre il fallait sortir le carnet de chèque je lorgnerai sans hésiter sur la ktm RC8 ou la Bm.

Pour ce qui est des pistard, en 2010 je rachète normalement une moto de route. Je serai donc mi-pistard mrgreeen

@+



On est d'accord sur un point ! la nouvelle BM sportive !!! oui moi aussi si j'avais les roros j'aurais bien aimé me la mettre entre les jambes mrgreeen d'ailleurs j'aimerai bien la voir en réel car je crois qu'à la bijude ils l'ont toujours pas ?????? si t'as un endroit où elle est visible, je suis preneur !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...