Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] RNS 2009

Messages recommandés

Après plus d'une semaine préparation sur la machine, je suis enfin prêt pour aller faire les RN'S, rock and solex, un festival de music couplé à 3 courses de solex sur 3 jours, première journée circuit de maniabilité, bref être le plus rapide entre les plots, deuxième journée course d'endurance de 6h sur un circuit tracé dans le campus, le troisième jour et consacré à l'épreuve ultime, la course de vitesse sur 2h je crois

Pour une première participation la course d'endurance me parait un bon défit

petite description du circuit qui fait presque 5km, on commence par facile 1km de monté, la galère pour des solex peu puissant comme le notre, comparait au proto qui monte environ à 70km nous, nous sommes à un petit 30km en pédalant comme des sauvages, ensuite nous passons sur un passage terre/herbe en descendant les yeux fermé un talus suivant d'un virage en épingle et en devers toujours sur la terre/herbe, je ne vous raconte pas l'épreuve que c'est de passer ce passage, s'en suis diverse virages divers et varier sur du bitume pour rattrapé un nouveau talus en herbe que nous descendront pleine ballade pour rattrapé une chicane puis une ligne droite pour ensuite arriver dans la ligne droite des stands, voila pour résumé le circuit

Je salue mes pilotes qui sont parti pour leur relais sans n'avoir fait aucune reconnaissance du circuit, il n'y a que moi qui est eu le temps de faire 2 tours du circuit avant le départ

Donc la journée commence à 4h15 par le premier café, bidou à dormi chez moi pour gagner du sommeil mrgreeen , hop un caf un coup de flotte sur la gueule et en route pour avranches ou nous retrouvons Danlcoin et mon pote zanfr, un caf sur le cul de la caisse puis direction rennes pour arrivé vers 7h30 au stand, car c'est super mal indiqué.....

En arrivant on a déchargé la caisse puis petit café calva pour réchauffer les corps

Petit tours dans les stands, il y a de sacré proto, je regarde les autre concurrent en origine, tous on virés le pot, ba et moi alors, aller hop 1kg de gagné, mode full barouf mrgreeen

10h l'appel pour le contrôle technique

recalé Shocked pour manque de frein avant, quoi y'en a besoin ?????, oui monsieur on doit pouvoir bloqué la roue avant pour le contrôle technique, retour au stand, jante et patin remplie de graisse et autre, zanfr et bidou nettoies la jante au papier de verre pendant que danlcoin et moi même démontons les patins pour un nettoyage et un nouveau réglage, ca freine mieux, ca bloque à peine la roue, on verra bien si ca passe, et ca passe tout juste bounce

Âpres avoir reluqué les autre solex je remarque qu'il on tous une petite modif au niveau du cache filtre à air, aller hop choppe la perceuse on va faire pareil!!!!

puis bidou et zanfr on décidaient de remonter un moteur histoire d'apprendre la mécanique du solex mrgreeen :lol!:

11h zanfr et danlcoin parte pour la formation commissaire, la seul chose qui nous intéresse c'est la validation de notre team

11h30 début des essais et la course et à midi, j'enfourche le solex pour faire 2-3 tours, le circuit et sport, mais marrant j'enchaine quelques proto dans les virages, bien la peine d'avoir des freins à disque pour ce faire bouffé par un solex d’origine : D , bref hormi quelques un proto avec des bon pilote avec leur cadre renforcé, leur super freins et leur pneu de mob il n'avance à rien dans les virages mais en ligne droite je me fais littéralement déposer :lol!:

12h la course devrait commencer, on nous appel sur la voie de départ pour un premier tour de chauffe

je fais mon tour, me replace en fin de ligne, je suis dans les plus éloigné du départ, je passe mon solex à zanfr, je traverse la piste, et oui départ style 24h du mans, 1 petite minute d’attente et le départ et lancé !!!!150 solex qui démarrent en même temps ba vla le bordel !!!!

Le premier tout et chaud, les protos nous passe tous devant dans la monté pendant que je remonte quelques solex pour me placer en milieu de pleton les tours ce passe la fatigue aussi, je ne suis pas habituer à autant pédaler, le panneau TDC en l’air, il est temps que je passe mon relais premier arrêt et c’est mon pote zanfr qui part,

Les relais s’enchaine sans aucun souci, tout le monde descend du solex super content, un peu d’essence à chaque relais, âpres 3h de course mon sourire commence à prendre forme car à mi course on ne déplore aucune casse ni gamelle alors que dans les stands des solex rentré tous les 5 min pour des réglages ou abandons, pendant que le notre filer à son allure,

je reprend un relais, j’attaque comme un fou, à savoir qu’un solex n’a pas de suspension et que à chaque bosse dans les virages le pneu avant fait de mini décrochage, je vois un virage dans ma tète je me dis, celui la sur il passe à fond, heu ba non au final, rien de cassé je relève la bête et c’est reparti, danlcoin par avec le solex, à son retour il me dit qu’on à perdu un peu de watt et de vitesse de pointe, je décide donc de faire rentré bidou âpres son relais, préparation des outils tel une équipe de formule 1 mrgreeen :lol!: , bidou rentre, hop démontage des filtre à essence, filtre à air, gicleur, un peu d’essence dans le réservoir et c’est reparti !!!!

Dernière heure, tous le monde me dit qu’il à plus grand-chose dans le cul, pas grave on va pas démonter le moulin à 1h de la fin, je reprends le solex à 17h40, effectivement je crois qu’il en à marre, je fini donc la course tranquillement, enfin y a pas que le notre certains on même enlever le moteur pour finir la course et être encore dans le classement

18h drapeau à damier, je suis heureux d’avoir finir la course, retour au stand et arrosage de champa…bière

Donc voila une superbe journée, l’année prochaine j’y retourne !!!!

Les photos de la course

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
c'est piston origine ou cylindrée origine , si choix n° 2 , Doit y avoir moyen Cool
non non l'affreux pas de greffe du 955 la dessus :lol:bah quoi bidou ,il tire plus le fz1 mrgreeen
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
c'est piston origine ou cylindrée origine , si choix n° 2 , Doit y avoir moyen Cool

On en reparlera si tu veux, mais pour info un proto d'occass tourne dans les 1500€
ValR a écrit:
lamisere a écrit:
ça avait l'air bien sympa tout ça...tu avais un avantage danlcoin tu n'as pas du être trop dépaysé par rapport au gsxr...ok je sors Wink

Il a quoi contre les GSXR l'homme au piano Suspect

non non rien mrgreeen
  • Créer...