Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR le Mans 25 Mai 2009 (L'affreux / Reems/ Danlcoin)

Invité

Messages recommandés

Lundi matin, avec ma femme on crèche dans une chambre d’hôte à 20km du circuit. Il est 5 :30 et un orage vient de nous réveiller. Il pleut à sceau dehors, je me dit « si c’est tombé comme ça sur le circuit ça va être propre ………… »

8h – 5mn : on est à 2 km du circuit et s’est sec, il n’a pas plu ici, chouette le circuit va être sec.

8 :00 environs, on arrive sur le Bugatti avec ma femme, Reems viens d’arriver et nous attend. Il s’est déjà enregistré, c’est à mon tour, pour une fois l’enregistrement a ouvert tôt et cerise sur le gâteau le soleil est de la partie.

Je descends le cbr et je le mets sur béquille pour installer les chaussettes et le mettre près pour 9h.

Installation de la caméra et de l’antenne gps pour le chrono.

9h – 10mn , j’enfile ma combarde , je sens que Reems est un peu stressé , normal le Bugatti c’est pas Carole, je lui dit t’inquiète ça va bien se passer.

Allez c’est partit, décollage pour la première session.

Quelques virages plus loin, un mec en ducat est hors trajo et bricole sa meule en roulant …. (Je me dis en moi-même Ducati Ducati tralllalalèèrre ….)

Au bout de quelques tours, drapeau rouge, tout le monde sort …. Je demande au commissaire ce qui se passe et il me dit que c’est une Ducati qu’a pété quelque chose et qui à lâché un nuage de fumée. Ils arrêtent tout le monde pour vérifier qu’il n’y a pas d’huile sur la piste.

On repartira 5mn après.

2 tours après me m’arrête dans le dégagement du chemin au bœufs, je suis en faux point mort entre la 4 et la 5 et le sélecteur est à la verticale sous le cale pied, merde c’est quoi se bordel, je coupe la meule et remet de sélecteur et tirant dessus. Sa repart, faut que je refasse mon réglage de sélecteur entre deux session car c’est chaud de se retrouver au point mort au freinage du chemin aux bœufs !!!

La première session se termine, il était temps je commence à tétaniser, la première session est toujours la plus dur, faut se mettre dans le bain.

9h30 environ, Danlcoin arrive, le temps de descendre la meule et de s’enregistrer sa session et déjà partie, il prendra en cours de route. Pas le temps de réfléchir, GGGAAAAAAZZZZZZZ

Il rentre comme moi avec les bras en vrac, dur dur à notre age…………..

11h30 c’est reparti pour nous, allez le temps est beau, sec faut que sa vienne.

Je fais un tour de chauffe et gaz, je corrige au fur et à mesure mes trajos, mais j’arrive pas à sortir fort des « S » bleus (à cause d’un souvenir de sucette), je coupe trop tôt dans le Dunlop et j’ai pas encore trouvé le mode d’emploi du raccordement, j’ai l’impression que je passais mieux à ces endroits à la dernière journée, mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette !

Je n’arrive pas à tomber le chrono en dessous de 2.02 …. Bordel…

Arrive l’heure de manger, se sera sandwichs au jambon entrecoupés de rigolade et de discutions de cons de motards, d’ailleurs c’est vachement silencieux d’un coup, tout ces cons de motards ont arrêtés de tourner en rond !!

14h30, c’est le tour de Danlcoin d’y retourner, 3 gouttes tombent (vraiment 3 gouttes) mais le nuage passera à coté.

En attendant on fait bronzette sans s’en rendre compte et on grille comme des merguez ….

16h Dernière session pour moi et Reems, dans cette session y’à un paquet de trainards, en plus les fumiers veulent pas te laisser passer et bloquent les trajos !!!

Je suis au taquet et je passe en mode chacal, pas de pitié j’ai pas l’intention de rester tanké 2 plombes derrière les « branles tétons ».

Je rentre là ou y’a de la place, inter, exter, aux freins tout y passe, malheureusement j’arrive pas à tomber sous les 2.02. Mais bon c’est vachement sport et motivant de se batailler. Je tombe sur un gus en R6 qui me passe, je resterais dans sa roue pendant un moment avant de réussir à le repasser.

16h30 , Reems et moi on remballent , il est temps de rentré , Danlcoin tourne à 17 h

Je viens de matter les vidéos en rapide, mon impression de traînards se confirme , pas un tour sans tomber sur un "attardé" , ça casse le rythme.

Je vais passer Reems plusieurs fois et les trajectoires étaient propres (en tout cas au moment ou je passais mrgreeenWink )

Un bon moment de rigolade avec Danlcoin.

Voila , pour les photos , pas grand chose , on va dire que madame c'est pas sont truc la photo

mrgreeenmrgreeenRolling Eyes

voila , si ça te branche Danlcoin on remet ça en juillet ?

ps: au chrono GPS la vitesse max du 600 enregistrée est de 210 km/h chrono , comme quoi les mec en 1000 se traînent vraiment la bite dans la ligne droite !!

Vrai qu'on aurais préféré avoir plus de photos mais le récit nous donnent l'occasion d'imaginer. La prochaine fois si je peux prendre ma journée j'essaierai de venir vous voir !!
ValR a écrit:
mwais toujours des histoires foireuses, mais le chrono lui ne ment pas....
Zetes dans les temps des 24h...................roller mrgreeen

quand tu veux , toi et ta meule de tapette CoolCoolCool
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
mwais toujours des histoires foireuses, mais le chrono lui ne ment pas....
Zetes dans les temps des 24h...................roller mrgreeen

quand tu veux , toi et ta meule de tapette CoolCoolCool

pour faire plus de 2 min, je prends pas ma brele, mon vtt suffit je crois.
Pi au pire je dirais que j'ai une pedale qui manque de graisse ou un truc du genre mrgreeen
a chaque cession laffreu ma mi un tour mais de plus en plus tard, soit j'ai progressé soit il a ralenti :lol!:

j'ai fait quelques erreurs de trajectoire mais rien de méchant a part une ou je me suis bien fait peur dans le virage au bout de la ligne droite. j'ai peur des freinages, faut que je travaille ca sérieusement!!

sinon pour les trajs dans l'ensemble je pense que ca allait a part le gauche du musée que j'ai pris comme il faut qu'a la dernière cession en suivant laffreu (au moment ou il m'a mi un tour , sinon j'arrivais pas a le suivre, il tourne fort le salop!!).

j'adore le droite de la chapelle ainsi que le garage vert que je passais bien en fin de journée (j'arrivais a faire qu'un seul virage régulier ).

le chemin aux boeufs comencait a venir a la derniere cession mais c'est pas encore ca. les S bleue j'aime bien malgrès un décrochage de l'arrière sur la derniere cession qui m'a calmé un peu. le racordement j'aime pas, l'impression de tomber a l'arret , certainement que je les prenais pas assez vite.

sur la fin je sortais de la ligne droite a envrion 220 et quand on sort "des murs" on se prend un coup de vent qui nous déporte, ensuite il faut déhancher (je pense que je lachais du gaz sans meme le vouloir par la peur) ca fait bizar a cette vitesse de sortir le genou (juste sortir hein pas poser)!! une fois le droite passer faut prendre les freins et redscendre deux rapports pour enchainer sur la chicane du dunlop ou il faut bouger son corp rapidement (un coup a prendre).

un truc qui m'a fait bizar quand j'étais déhanché, le genoux par terre , les épaules bien ressortie , le casque pres du sol, c'est de voir défiler les vibreurs d'aussi près comme quand on matte le gp a la téloche et qu'ils montrent une cam embarquée sauf que la c'est en vrai et que c'es moi qui "pilote". l'effet de voir ca de l'exterieur d'habitude et la d'etre de l'autre coté du grillage pfiou trop bon!! et le passage dans les stands et dans la ligne droite, on se sent tout petit la dedans :lol!:

rouler sur ce circuit pour moi il y'a 2/3 ans était un reve que je pensais pas pouvoir réaliser et c'est chose faite! meme si je me trainais la teub j'ai pris beaucoup de plaisir

ah oui , le probleme que j'ai rencontré c'est que j'ai trouvé personne d emon niveau et du coup je me retrouvais par moment seul au milieu de cette grande piste et donc pour trouver les bonnne traj tout seul c'est chaud
reems.14 a écrit:

ah oui , le probleme que j'ai rencontré c'est que j'ai trouvé personne d emon niveau et du coup je me retrouvais par moment seul au milieu de cette grande piste et donc pour trouver les bonnne traj tout seul c'est chaud

t'inquiéte pas, la prochaine fois je viens et je te montre ! :lol!:
Fiona a écrit:
reems.14 a écrit:

t'inquiéte pas, la prochaine fois je viens et je te montre ! :lol!:
pour cela va falloir mettre le moteur au dessus de 5000tours :lol!:

il peut pas çà brêle ne monte plus jusque là mrgreeen

Bon va falloir que je me décide à aller foutre mes roues sur piste quand même et le mans c'est pas trop loin...

ah oui et puis bientot mon blouson cuir çà va aider mrgreeenmrgreeen

PIMOUCH a écrit:
il peut pas çà brêle ne monte plus jusque là mrgreeen

Bon va falloir que je me décide à aller foutre mes roues sur piste quand même et le mans c'est pas trop loin...

ah oui et puis bientot mon blouson cuir çà va aider mrgreeenmrgreeen

Pour le Mans faut une licence , commence par Carole Wink
reems.14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

Pour le Mans faut une licence

pour réserver les cessions oui , pour rouler nan WinkWinkWink

Oui enfin si c'est un pote qui réserve pour toi et que tu rentre sur le circuit à sa place , que tu a un carton ............à 100% sur qu'il est radié à vie de la FFM .........
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

ps: au chrono GPS la vitesse max du 600 enregistrée est de 210 km/h chrono , comme quoi les mec en 1000 se traînent vraiment la bite dans la ligne droite !!

dommage que j'étais pas là mrgreeenmrgreeenmrgreeen ...

[quote="lamisere"]

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Cool

et la traj mrgreeenmrgreeenmrgreeen

je sais pas ou c'est , on dirais le musée , si c'est le musée c'est normal je sors large :lol: :lol:
  • 2 weeks later...
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
y'en a une deuxième , mais il rame leur site de merde !!!!!!!

daily motion ça vaut mieux que youtube qui réencode les videos en se permettant un décalage son/vidéo absolument insupportable No et dailymotion ça pixellise moins, ta brêle avec moins de ptits carés! mrgreeen

sympa cette vidéo!! joli le rattrapage du mec qui se traine devant toi mrgreeen

MERCI l'affreu!! tu en as d'autres ou on me voit?

intolight viens poser tes roues au mans , juste par le stress tu vas voir comment tu te traines mrgreeenmrgreeenWink

je me traines mais au moins je me suis pas bourré :lol!: :lol!:

PS: t'as une qualité de vidéo et de son plutôt correcte et la prise de vue est bonne là ou est placée ta cam! nikel!!!

• Créer...