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Pression de pneus


Messages recommandés

petit rappel des techniciens bridgestone:
un pneu route (même sportif comme un pilot power, bt16 ou qualifier) doit être laissé à une pression route même sur piste, ou bien légèrement sous gonflé à la limite (0.2 bar en moins de chaque coté, mais pas plus!).

J'entends tout et son contraire, alors en resumé l'avis tech de brig c'est pneu piste 2.1/1.9 mais pneu route plutot 2.3/2.5. ( le classique 2.5/2.9 etant plus autoroute en charge).

En résumé je peux ecouter tout et son contraire des pistards, etonnant.

Alors l'affreux et son sous gonflage il en pense quoi?
Reems le spécialiste de certains fofo en piste/gravier?
Les autres?


J'ai tenté mardi de limité a 2/2.2 j'ai trouvé ca lourd a embarqué par rapport a mon 2.2/2.5 habituel.
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Salut le boss , perso j’ai remarqué que ça dépend vachement des marques et de leur carcasse , voir carrément du modèle de pneu.


Par exemple sur ces pneus, même avec les triumph qui sont lourdes et qui charge l’avant, j’arrivais à 0.1 /0.2 près à tenir les pression piste soit 2.1 (2.2) et 2 (2.1) pour l’arrière, ceci avec plus ou moins de changement dans le comportement.
- metzeler Sportec
- metzeler Z6
- Pilot sport
- Pilot road 1
- Dragon GTS

J’ai pas mal roulé avec du pilot sport, ils sont pas mal quoi qu’en disent certains.


Par contre avec le Road 2 (je cause même pas des vieux Z3 et Z4) pas moyen de descendre en pression, il devient instable … c’est carrément infernal, c’est la première fois que je rencontre un pneu aussi merdique dans le temps, super sur les 2000 premiers kilomètres après une vrai daube …….., pas de grip , instable ….
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mad.ludo a écrit:
ça parle de pression sur piste boby, donc pneu qui montent beaucoup plus en temperature et soumis a plus d'efforts...


je comprend pas(comme d'habitude quoi lol)si vous baisser la pression de vaux pétneus...c'est parce que ils montent en température???? et si ils montent en température il redursise non???



comme un bollon au soleil il devient plus dur donc plus de préssion dedan non?


c'est juste mon avis:D
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moi je suis monté en pneu route (power 2ct) 2.1 a l'avant 1.9 a l'arrière et la moto a un bon comportement sur la piste , mais elle est lourde a sortir du gravier mrgreeenmrgreeen

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les dégonflés sur la piste et tout les mecs avec leur bécane de route qui arrive a carole le font

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reems.14 a écrit:
moi je suis monté en pneu route (power 2ct) 2.1 a l'avant 1.9 a l'arrière et la moto a un bon comportement sur la piste , mais elle est lourde a sortir du gravier mrgreeenmrgreeen

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les dégonflés sur la piste et tout les mecs avec leur bécane de route qui arrive a carole le font


J'aime pas faire comme tout le monde qd je sais pas pourquoi, d'ou ma question, et visiblement les infos que je trouve laisse a penser que sur du pneu route/sport l'interet est proche de 0 ( juste legere sous pression) compte tenu des carcasses, differente des pneus axes piste)
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perso sur piste je suis a 2.1/1.9 car ont m' a dir que c' etait mieux mais j' ai pas senti de difference avec la pression de route meme en maniabilité, remarque vu mon niveau...


donc pour le 30 juin je met quoi comme pression ?

merci

ps: suis en power 2ct
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En fait tout est dit , ça dépend du pneu.

Un pneu piste à une carcasse conçue pour la piste afin de donner un maximum de grip, y'a qu'a prendre un slick démonté c'est tout mou .

Un pneu route à une carcasse de route , conçue pour resister à des chocs , des trous etc.......


maintenant descendre la pression des pneus ROUTE pour rentrer sur piste sert surtout à ne pas s'en mettre une au bout de deux tours , les pneus route sont plus long à chauffer, descendre leur pression les fait chauffer plus vite.


Pour la montée en pression quand ils chauffent , biensur que la pression change , c'est pour ça que la pression doit toujours être faite à FROID pour ne pas fausser les mesures .
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Perso sur mes dunlop gp racer, je mets , 1,8 à l'av et 1.7 à l'arrière . Je suis même descendu plus bas la fois où je suis monté à Carole et qu'il faisait 1°C. Par contre à la première session de l'am il a fallu remonter les pressions car les pneus chauffaient beaucoup trop et ne tenaient plus.

Mais bon c'est indicatif car suivant les marques, les modèles, les pressions seront différentes et seront à faire à chaud ou à froid.

Avec le dernier michelin, certains descendent en 1,3 à l'arrière Shocked

Par contre sur la route à mon avis il ya peu d'intérêt à descendre trop les pressions. Vos pneus vont trop chauffer et fondre comme neige au soleil Wink

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pour moi c'est 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere !!

sauf que la semaine derniere j'ai pas vérifier ma pression et dans le premier virage en sortant de chez moi , j'ai tiré tout droit dans le champ mrgreeen , aprés vérif , il était a 1.0 , manqué 1.5 quand meme Shocked

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  • 2 weeks later...
lamisere a écrit:
Perso sur mes dunlop gp racer, je mets , 1,8 à l'av et 1.7 à l'arrière . Je suis même descendu plus bas la fois où je suis monté à Carole et qu'il faisait 1°C. Par contre à la première session de l'am il a fallu remonter les pressions car les pneus chauffaient beaucoup trop et ne tenaient plus

J'ai racconté des conneries, il semble qu'il faille remonter la température lorsqu'il fait froid (1 lien très instructif):
http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1423330&rub=&type=&s=1&tp=0
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