Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif FFMC

Invité

Messages recommandés

FFMC : appel à la mobilisation nationale le 13 mars 2010
Tags : Calendrier | FFMC | Manifestation
Par Pauline Rachwal - le Vendredi 12 février 2010 | réagir ?

Ca devient hélas presque un rendez-vous annuel, mais plus que jamais nécessaire pour pouvoir faire entendre notre voix. La FFMC lance un appel à toute la communauté le 13 mars prochain pour une manifestation nationale. Pourtant, depuis 6 mois, une grande concertation avait eu lieu entre les représentants du monde de la moto (dont la fédé’), le ministère de la sécurité routière (via Michèle Merli), les associations de victimes et les assureurs. Le but étant de permettre une meilleure compréhension du milieu du deux-roues et trouver des solutions plus adaptées et surtout beaucoup moins motophobe. Une sorte de table rase où chacun pouvait apporter ses idées. En est ressorti un bilan assez mitigé, bien que la FFMC ait réussi à écarter les propositions les plus incongrues comme la plaque d’immatriculation à l’avant, le port du gilet jaune ou encore l’interdiction du casque Jet.

Mais à côté de ça le dialogue sur certains points reste flou et les solutions mises en avant par les deux parties sont loin d’être en accord. Pour exemple :

L’opposition farouche à légaliser la remontée entre les files (vous pensez ! Ca rapporte tellement bien les PV à la volée)
Quand la FFMC parle de formation, on répond répression.
Quand la FFMC suggère de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, on se cache derrière l’Europe et on nous ressort... un contrôle technique.
Quand la FFMC demande l’amélioration des infrastructures et le doublement des glissières de sécurité, on installe toujours plus de radars-pompes à fric sur les zones les moins accidentogènes.
Quand la FFMC apporte trente ans d’expérience et de réflexion sur le sujet, on nous réplique par des chiffres « retravaillés » et de la propagande électorale.
Quand la FFMC rappelle que dans la grande majorité des accidents le motard est la victime et non le responsable, on nous répond qu’il « n' a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro » (dixit Michelle Merli, entre autres) !

C’est dans ce cadre que la Fédé’ reprend la bannière et appelle à la manifestation. La date est fixée au samedi 13 mars. Pour le lieu, il faudra vous référer à l’antenne locale de votre département ou bien sûr le site national qui publiera comme tous les ans, les rendez-vous des différents points de manifestations.

Le site de la FFMC et la liste des antennes départementales
Nico_le_Normand a écrit:
En tant que - et en mémoire de - co fondateur dans une vie antérieure de la section FFMC 77 (Seine-et-Marne), I'll be there.
Il y a encore des pelles de causes à gagner.
Fusse en VTT ou même à pinces, j'y serai

Wink mon vieux aussi est co fondateur de la ffmc cheers
franck1127 a écrit:
valro14 a écrit:
c'est toujours départ de la piscine ? Smile
je viens pas , ma brêle aime pas , elle chauffe... mrgreeen

en plus ça se dit motard boulet1

Désolé valro mais là.....................+ 1 avec franck1127 !!!! j'ai plus ma brèle mais dans l'esprit je serai là, parce que je vais pas rester sans chiotte toute ma vie !!!
boby a écrit:
franck1127 a écrit:
valro14 a écrit:
c'est toujours départ de la piscine ? Smile
je viens pas , ma brêle aime pas , elle chauffe... mrgreeen

en plus ça se dit motard boulet1

Désolé valro mais là.....................+ 1 avec franck1127 !!!! j'ai plus ma brèle mais dans l'esprit je serai là, parce que je vais pas rester sans chiotte toute ma vie !!!

chacun est libre de sa pensée , pas de problème...
mais , je vais pas aller prendre le risque d'abîmer ma meule pour une manif !
j'ai pas les moyens de m'en payer une autre ! Rolling Eyes

de plus , j'ai déja fait les manifs FFMC a Caen et franchement a part les kékés qui viennent juste pour faire du rupteur tout au long du cortège , la plupart en ont rien a foutre , ça leur fait faire une balade et du bruit...
ce n'est que mon avis bien sûr...
cris50 a écrit:
je suis asser d'accord avec valro sur ce sujet......

si vous croyez que nos ministre tiennent compte des manifs....... Rolling Eyes
vous etes naifs ,mais bon chacun ses idées

y aurais pas de manif ça ferais bien longtemps que tu aurais une plaque a l'avant de ta moto et un contrôle technique a faire, enfin entre " " car ce ne sont pas les seul raison...

je suis d'accord sur le fait que les manif motards ou autre ne sont pas toujours entendu mais on a quand même le droit de refuser de se faire enc*ler....... mrgreeen
Fiona a écrit:
la dernière manif a été un flop ! me suis pointée au stade Dornano... quelques motards... on a attendu un départ, quelque chose... puis rien ! la date, le lieu de rencart, tout était confus et du coup pas de manif ! Shocked

normal elle avait été annulé

Boulet
Max.p a écrit:
Fiona a écrit:
la dernière manif a été un flop ! me suis pointée au stade Dornano... quelques motards... on a attendu un départ, quelque chose... puis rien ! la date, le lieu de rencart, tout était confus et du coup pas de manif ! Shocked

normal elle avait été annulé

Boulet

oui... mais ça n'était pas évident pour tout le monde ! moi je passais alors je me suis arrêtée... mrgreeen
heureusement que tout le monde ne pensent pas comme certains car sans manifs beaucoup de choses ne seraient pas acquises !!!!!!!!!!!
mais bien sur je tiens compte de l'avis de chacun........cela dit nous sommes dans un pays de libre revendications alors servons nous en !!!
et comme le ditplus haut " Darkv" c'est grace à des manifs qu'aujourd'hui on ne porte pas de gilet jaune pourav sur le dos et c'est grace à des manifs qu'il y aura un jour partout, des doubles glissiéres de sécurité pour éviter le jambonnage du motard !!!!!!!
Maintenant je peut comprendre aussi que ceux qui ont des brèles pas trés fiables pour ce genre de sorties ne soient pas chaud à la sortir........

Voilà, bon bé dis donc ça faisait longtemps que j'avais pas fait un roman sur le fofo, depuis que la pétasse m'a buté a un stop je crois !!!

attention boby est de retour lol lol lol lol
boby a écrit:
heureusement que tout le monde ne pensent pas comme certains car sans manifs beaucoup de choses ne seraient pas acquises !!!!!!!!!!!
mais bien sur je tiens compte de l'avis de chacun........cela dit nous sommes dans un pays de libre revendications alors servons nous en !!!
et comme le ditplus haut " Darkv" c'est grace à des manifs qu'aujourd'hui on ne porte pas de gilet jaune pourav sur le dos et c'est grace à des manifs qu'il y aura un jour partout, des doubles glissiéres de sécurité pour éviter le jambonnage du motard !!!!!!!
Maintenant je peut comprendre aussi que ceux qui ont des brèles pas trés fiables pour ce genre de sorties ne soient pas chaud à la sortir........

Voilà, bon bé dis donc ça faisait longtemps que j'avais pas fait un roman sur le fofo, depuis que la pétasse m'a buté a un stop je crois !!!

Un juste retour des choses , un complot feminin a bien y reflechir mrgreeen
ValR a écrit:
boby a écrit:

Un juste retour des choses , un complot feminin a bien y reflechir mrgreeen

scratchscratch développe patron !!! je vois pas ce que tu veux dire mrgreeen
MANIFESTATION 13 MARS 2010 POUR LA RECONNAISSANCE DES 2 ROUES

La FFMC Nationale appel à la manifestation le samedi 13 mars afin de démontré les avantages de la spécificité des 2 roues en ville.

Prise en compte de plus de stationnement de 2 roues car il y a de plus en plus de 2 roues motorisé. En 10 ans le parc a augmenté de 60%.

Possibilité de remonté les files en cas de bouchon.

Amélioration de la fluidité car le 2RM prends moins de place.

RENDEZ VOUS ESPLANADE DU STADE D’ORNANO A CAEN 14H

DEPART 13H DE LISIEUX

plus d’info à venir

trouver sur le site ffmc caen
Pour moi, date est prise. J'y serai.

Il s'agira de démontrer ab absurdo l'avantage des 2RM par rapport aux voitures en ville. Il sera notamment demandé aux motards manifestants se comporter en automobilistes en roulant LES UNS DERRIERE LES AUTRES.

Avec ça, on devrait avoir vite fait d'engorger les artères principales de Caen.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1798
  • 2 weeks later...
Les revendications de la manif paraissent quand même axés sur des problématiques de Parisiens, non?

Je ne connais personne de province qui se soit pris un PV pour stationnement gênant de 2 roues ou de PV à la volée sur le périph Caennais pour remontée de files.

Par contre, il est certain que les statistiques d'accidents de roues sont également plombées par le problème de l'engorgement Parisien.
Il me paraît anormal de rejeter la responsabilité de cette stat sur le problème de la vitesse et de l'état technique des machines... et ainsi sortir de nouvelles armes répressives (financières?)

Je trouve le motif de la manif trop axé sur les problèmes de Parisiens et trop peu clair sur le problème de la répression: "fin du double langage des pouvoirs publics"

Décu: Je ne sais pas encore si j'en serai...
olivier a écrit:
dommage je serais pas la , je vais en république dominicaine voir un peu de soleil branletbranletbranletsexysexy

non recevable, en tant qu' organisateur de balade tu te dois d'etre present à la manif.
En tant qu'admin, et pour prouver mon bon coeur, j'accepte les billets d'avion, je ferais des photos si tu veux mrgreeen
ValR a écrit:
olivier a écrit:
dommage je serais pas la , je vais en république dominicaine voir un peu de soleil branletbranletbranletsexysexy

non recevable, en tant qu' organisateur de balade tu te dois d'etre present à la manif.
En tant qu'admin, et pour prouver mon bon coeur, j'accepte les billets d'avion, je ferais des photos si tu veux mrgreeen

c'est ca, c'est ca et tu t'occupe de ma femme et tout et tout , et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... branletbranletbranlet

merci de t'être proposé quand même, c'est digne d'un admin loolloollool
hergé a écrit:

Je ne connais personne de province qui se soit pris un PV pour stationnement gênant de 2 roues

mon frere a deauville

hergé a écrit:

ou de PV à la volée sur le périph Caennais pour remontée de files.

moi , ils ont mi "conduite dangereuse"

bonne idée d'arriver tous ensemble!!
C'est une manif où on va rouler, ou bien on fait 1metre et on s'arrête 2 minutes puis on refait 1 mètre...

Je demande ça car mon gros Bi refroidi par air n'aime pas trop rester sur place, il se transforme vite en friteuse bouillonnante....
hergé a écrit:
Les revendications de la manif paraissent quand même axés sur des problématiques de Parisiens, non?
Certes. Mais elles auront tôt fait de devenir la problématique d'autres grandes agglos... donc de Caen un jour ou l'autre.

D'autre part, le CT ne s'arrêtera pas au parisiens. Et avec les hystériques de la sécurité routière comme on a... j'imagine certains qui piaffent même d'impatience devant le retard que ça a pris.

Et puis entre une manif à Paris seulement et un méga dawa dans plusieurs grandes agglos, il y a un truc qui s'appelle la solidarité entre Motards.
Je ne tiens pas à ce que certains trucs qui arrivent aux autres m'arrivent à moi. Alors je vais essayer de faire barrage pour que ça n'arrive pas à ceux qui ne sont pas encore concernés... et pour endiguer le phénomène pour ceux à qui c'est arrivé.

Mon côté syndicaliste, sans doute.
glob a écrit:
C'est une manif où on va rouler, ou bien on fait 1metre et on s'arrête 2 minutes puis on refait 1 mètre...

Je demande ça car mon gros Bi refroidi par air n'aime pas trop rester sur place, il se transforme vite en friteuse bouillonnante....

ba comme toutes les manifs, ca roule pas....

c'est sur la deuxieme génération de buel qu'il ont installer un ventillo?
sinon, chacun achète son teeshirt et dès qu'il y en a qui en veut un, on lui envoi le logo par mail et il se débrouillle pour imprimer le transfert et le poser. Pas de pb de taille ...
cahouette14 a écrit:
Max.p a écrit:
ca vous dit qu'on se pointe tous ensemble?

on peut se donner rendez vous à 13h30 à carrefour cote de nacre?

ou 13h dans un troquet pour boire un jus

+1 pourquoi pas mrgreeen

Pour récapituler, on se fixe un poitn de RDV clair et défini?
ça peut etre sympa d'arriver ensemble
En terme de communication, ça aurait même un certain effet visuel.
L'idée de se pointer avec des T-Shirts aux armes du NMT me semble aussi une très bonne idée, toujours pour l'impact visuel.
On peut imaginer qu'il y aura au moins un photographe de presse.
C'est le genre de publicité à pas cher sur lequel il serait ballot de faire la moue.
  • Créer...