Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Verts déclarent la guerre aux sports mécaniques !

Messages recommandés

C'est pas trop nouveau. J'ai beau être un peu vert/écologique, enfin essayer de prendre soin de la nature, je cautionne pas trop cet extremisme anti sport mécanique:

--------------------------------------------------------------
A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues
motorisés.
Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques. Force est de constater que l’UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques.

En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d’Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :
- le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie,
- le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
- le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.

Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie. Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans.

Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette
situation en vue des prochaines échéances électorales.

-------------------------------------------------------
Comme quoi, qu'on le veuille ou pas, la politique est un élément constitutif de notre quotidien en ce sens qu'elle entraîne la prise de décisions par certains pour toute une collectivité.

Parfois ces choix sont les bons. Parfois ce sont des erreurs.
Ils sont pris de bon sens... ou sur fond idéologique.
C'est un équilibre difficile à trouver.

Celà dit, je n'irai pas voter le 14 mars.
Je ne me suis pas inscrit sur les listes électorales quand je me suis installé à Caen. Par choix.

Et pour finir là dessus, je dirais que la puissance d'un pays n'est pas directement corrélée au bonheur de son peuple. Les politiques l'ont bien compris. L'histoire regorge malheureusement d'exemples.
Nico_le_Normand a écrit:
Ce qui me dérange beaucoup plus est le terrorisme intellectuel qu'ils font régner... et le fait que tout le monde s'y plie sans contester.

tout a fait d'accord, parce que au final quand les politiques parlent d'écologie (sport mécanique & moto) ils ne sortent jamais de chiffres pour dire que c'est poluant ou alors un chiffre seul (mais ridicule a coté des autres) et par je ne sais quelles accords tacite personne n'ose leur dire que c'est que ça suffit, que le problème est pas la...
glob a écrit:
Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans.

ca j'adore!!!!!

Supprimer les circuits futfut ces intelligent ca !!!

Comme ca on ferras la course sur autoroutes il nous flasherons a tout les carrefour on rouleras sans permis on se revolteras et sa partiras en coucouniettes ........

.............. scratch houla je part loin moi siffle!lolo!

De toute façon, l'objectif des écolos de tout bord et de tout poil est simple : INTERDIRE TOUT USAGE D'UN MOTEUR THERMIQUE FONCTIONNANT AVEC UN CARBURANT A BASE DE PETROLE au nom de la "sauvegarde de l'environnement".

Mais comme ils ne sont pas complètement idiots, ces gens là n'iront pas vers une interdiction pure et simple : ils en rendront l'utilisation tellement restrictive et contraignante que ce sera l'utilisateur de ce moteur qui - de lui même - préfèrera tirer une croix dessus. Ce renoncement sera d'ailleurs pris pour un triomphe & une adhésion du public par ces vertistes.

Mais ce n'est pas tout. Tous ceux qui auront opté pour un véhicule utilisant une autre énergie pour leur auto / moto se verront diabolisés sur un autre front : celui de leur "individualisme". Eh oui, il faudra quand même être sacrément égoïste (puisque pour ces gens là l'individualiste est nécessairement égoïste) pour oser continuer à se déplacer à bord d'un véhicule personnel alors que les "bons citoyens" ont renoncé à ce privilège bourgeois au profit des transports en commun.

D'ailleurs les transports en commun présentent cet avantage : en proposant des dessertes et des destinations (plutôt que d'autres), on contrôle les déplacements des gens... on les contrôle tout court.

Alors à ceux qui se demandent si je ne serais pas en train d'assimiler l'écologie politique à une certaine forme de dictature, je ne répondrais que "bien sûr que SI ! A mon humble avis, l'écologie politique EST une certaine forme de dictature".

pppfffuuu moi qui voulait voter génération écologie, bah là, je ne sais vraiment plus pour qui voter !!!!

Je vais leur envoyer un p'tit mail tiens Idea ...qu'ils durcissent les normes pour obliger les constructeur à travailler d'arrache pied pour trouver des parades à l'utilisation des énergies fossiles et qu'ils (les constructeurs) ne nous ressortent pas des pseudos solutions style les agro carburants. Par contre brimer l'utilisateur final, ou le gars qui a besoin de ça caisse pour aller bosser, en taxant les carburant (avec la taxe carbone), je trouve ça complètement inutile à part faire marcher la pompe à fric.

d'accord avec Nico,l'ecologie politique est integriste et ne conçois de voir une seule téte..celles qui depassent sont au mieux des inconscients mais plus surement des delinquant nuisibles a la "causes"
tiens ça me rapelle certaines ideologies Rolling EyesRolling Eyes
en fait j'ai fait une erreur dans ma definition des "verts":c'est pas rose a l'interieur...mais rouge..vif..

donc gaffe quand vous deposerez votre bulletin le 14...

bon les vrais ecologistes (comme vous et moi) trient leurs dechets,eteignent l'electricite quand elle n'est plus utile et font pleins de "petits" gestes quotidiens mais qui a leur niveau compte

moi perso je rationne l'eau....je prend le jaune coupé de calva...c'est bon pour la planete mrgreeen

C'est pas faut ce que vous dites mais le pb, c'est que les partis plus "généraux " s'en battent bien les corones mrgreeen ...pire pour les partis libéraux, c'est le dernier de leur soucis. Y'a qu'à voir les accords de Copenhague, les EU et la Chine où l'ultra libéralisme est une religion (même si la Chine se dit communiste), ont tout fait capoter.

Il y a un article dans le dernier science & vie sur l'effet de serre, il essaient d'expliquer autrement le réchauffement que par l'action de l'homme...et bien, à part le soleil qui pourrait y être pour 10%, faut pas se voiler la face, nous en sommes responsables.

Je vais qd même acheter ça prochainement:
http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259209854
mais je suis septique sur la pertinence des propos du bonhomme même si c'est un scientifique assez réputé.

on nous parle rechauffement de la planete .......et y'a je sais combien de bateux bloqués dans les glaces du nord...on a eu un hiver rigoureux....

des mecs qui circulent pas mal sur la planete comme olivier de kersauson par exemple pensent que les images que l'on nous presentent sont pour le moins orientées...par les ecolos....

faut etre optimiste..la terre existe depuis quelques millions d'année et s'est toujours adaptée aux changements...

le monde existait avant nous..il existera apres nous ...differement sans doute.....

selon plusieur scientifiques les principaux rejets de gaz a effet de serre viennent..........
des bovins......on va pas tuer toutes les vaches non???

quand je vois le mal que fait greenpeace et autre assos ecolos contre le tourisme dans le nord cotentin ......et que l' on sait qui finance ces gens la Rolling Eyesclown

comme les ecolos tous contre le nucleaire....et qui roule a velo electrique...electricité nucleaire en france..tous des clownclown

cris50 a écrit:
selon plusieur scientifiques les principaux rejets de gaz a effet de serre viennent......des bovins......on va pas tuer toutes les vaches non???

c'est plutôt 51 % des gaz à effet de serre émis par l'homme proviennent de l'agriculture (ce qui inclus l'ensemble des ruminants). L'INRA travaille d'ailleurs pour réduire ces gaz avec l'alimentation des animaux (il n'est donc pas question de les tuer) Wink
Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe ailleurs...

http://www.vitaminedz.com/photos/0/613-les-torche-de-hassi-messaoud-et-leur-polution.jpg

C'est pas de moi la photo, mais j'en ai des bien pire du même endoit que j'ai fait moi-même ! Là, personne ne vient rien dire !

Même un 747 n'a pas le même effet.

qu'ils arrêtent de nous polluer avec leurs conneries, car eux ils en rejettent des saloperies et dans tous les sens du terme !
Dam a écrit:

http://www.vitaminedz.com/photos/0/613-les-torche-de-hassi-messaoud-et-leur-polution.jpg

C'est pas de moi la photo, mais j'en ai des bien pire du même endoit que j'ai fait moi-même ! Là, personne ne vient rien dire !

si je ne m'abuse ce sont des torches de puits de pétrole ? Si oui, c'est justement après ça qu'en les écolos Wink
lamisere a écrit:
Dam a écrit:

si je ne m'abuse ce sont des torches de puits de pétrole ? Si oui, c'est justement après ça qu'en les écolos Wink

"En gros" oui c'est ça. Mais c'est un exemple de choses qui ne sont pas a la meme échelle qu'une collection de bécanes qui tournent pendant 24h. En france, tu ne vois pas (trop) ce genre de fumées. ils feraient mieux d'aller voir ailleurs ce qu'il se fait et relativiser vis à vis de notre pays. On est bien placé niveau recyclage et tout les trucs du genre à la mode. Pourquoi ne mènent ils pas de campagne de sensibilisation à l'étranger ??? On voit des choses comme sur la photo meme en europe...

Cohn mes couilles et ses copains se font mousser là où c'est facile, là où l'écologie est quasiment rentrée dans les moeurs.

C'est de la branlet en barre leurs conneries !
non mais j halucine avec de tel propos effectivement la terre va être une poubelle, tu connais mal cohn bendit, il est tout seul au parlement européen pour défendre l'écologie ou autres ....
si personne en parle qui va le faire ? à l'etranger il y a bcp d'action contre les pollueurs mais tu en entend pas parler (green peace) parce que ça touche des intérêts économique comme surement la boite ou tu boss. c est pas à la mode tout ça ! il faut changer nos habitude vie, mais c est une question d'education et de sensibilité ...
cohn -bendit dit "dany le rouge"...il est bien chez les verts ....une girouette ce gus donc bien dans le vent

quand a greenpeace il savent tres bien utiliser les medias mais faut voir qui les finances....

bon si un jour par malheur ils arrivent au pouvoir ils feront comme les autres....tous au service de la cause ..:la leur car se qui compte pour les politiques quelque soit leur couleur c'est...leur petite personne et c'est tout
  • Créer...