Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BALADE DU 7 / 03 / 2010


Messages recommandés

Vous avez aussi oublier de citer le groupe des "je me touche le zizi et c'est moi qui pisse le plus loin"
LOL
sinon le fait de faire des groupes n'est pas gerable
tout le monde ne connait pas le trajet, etc...
Comme le dit Lambert, les rapides attendent les lents plus loin...
Et il faut rester maître de ses émotions comme le dit fallguy
rouler a son rythme sans vouloir suivre les autres si on le sent pas

le but et de faire des balades, pas des éliminations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso je trouve que dark a nettement évolué mais c'est pas le sujet

on a fait une fois une ballade en deux groupes , on s'était retrouvé a port en bessin et ca s'était plutot bien passé, on peut toujours faire des éssais et on vérra, on trouvera bien la bonne solution a un moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pour moi c'est la première fois que je roulais en groupe, et avec autant de motos! Sur le début petite appréhension de savoir où me placer sur la chaussée, quelle attitude adopter, mais finalement en vous observant j'ai appris bien plus vite qu'en lisant le baratin écrit dans le bouquin de l'auto-école; et pas eu de souci particulier.
Faut juste penser "groupe" et pas uniquement à soi, et connaître ses propres capacités/limites: je pense que les maîtres mots sont plaisir & humilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se tirer la bourre a 3 ou 4 c'est déjà chaud alors a plus de 15..... Shocked

moi je dis y a un temps pour tout!

perso je suis plus dans l'esprit ballade tranquille quand je suis en groupe y a moins de risque

je veux pas faire mon vieux con du haut de mes 26 ans mrgreeen mais y a pas mal de jeune sur le forum qui ne doivent pas avoir trop d'expérience donc il faut s adapter a ça aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
se tirer la bourre a 3 ou 4 c'est déjà chaud alors a plus de 15..... Shocked

moi je dis y a un temps pour tout!

perso je suis plus dans l'esprit ballade tranquille quand je suis en groupe y a moins de risque


exact !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin en meme temps, cela fait deja plusieurs balade que je fais avec le groupe, et pourtant je n'ai pas un grand niveau de conduite, mais j'ai toujours réussit a suivre plus ou moins et au cas j'ete attendu plus loin par les autre.

Apres comme le disent certains il faut savoir ses limites et pas vouloir en faire trop .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balades simpa malgré le temps glaciale.
Pour notre part nous avons trouver la route super simpa même ma ptite femme qui est novice c'est faite plaisir avec les GSXF, elle s'excuse pour ce qu'elle pouvez ralentir,
pour m part j'ai apprécié détre entrenai dans la ptite bourre de tête, bonne coordination.
Aprés chacun voit en fonction de son expérience, il ne faut pas aller au delas de ces limites et apprendre a connaitre sa bécane tout en se faisant plaisir.
Nous attendons la prochaine ballade avec impatience.
Au fait, j'ai une vidéo de la sortie que je souhaiterai postée sur le blog, peut t-on me donner la main svp Modérateur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le roulage en groupe, il y a un topic dans cette section me semble t'il


Je suis du même avis que kero, il faut oublier l'esprit bourre quand il y a du monde
le soucis c'est que personne n'a le même avis sur la question
pour certains, c'est un exemple général, je ne vise personne,
rouler a 110/120 sur une départementale a 90 est une vitesse de croisière
pour d'autre c'est déjà trop rapide...
Celui qui veut tirer une bourre doit se détacher du groupe

dark, ce que j'ai dit n'etait pas une attaque perso, juste une réaction a deux ou trois phrases (fin du hs)

va falloir se mettre d'accord sur la façon de rouler avant de partir pour éviter le genre dincidents de ces derniers temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="shark.14"]
Aprés chacun voit en fonction de son expérience, il ne faut pas aller au delas de ces limites et apprendre a connaitre sa bécane tout en se faisant plaisir.

exactement!!!mon grand pere ma toujours dit"ne chasse pas ce que tu ne peux pas tuer"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blog !!!
je voulais dire sur le forum car j'ai demander a avoir un accés a chaque nous avons notre appareil et prenons des photos et vidéos.
Si certains veulent les récupérer, je souhaiterai les mettre a dispositions.
Peuttu me donner le lien stp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive, je me connecte et la je me dis 9 pages, putain c'est sûre ya encore eu une chute ( franck ta fait un carton lool, tu voit c'est pas dure ) mais la 2 chutes en une balade va falloir ralentir les conneries, aprés ce n'est que mon avis perso mais le fait de créer 2 ou 3 groupes ne va rien changer car il y en aura toujour qui voudront suivre le groupe le plus rapide et qui se casserons la gueule.

C'est tout simplement un travail perso sur ces propres capacités et limites à ne pas dépasser, mais le jour où il arrivera quelque chose de grave la ca va pas être pareil ,parce que tomber tout seul c'est bien mais quand va y avoir multiples chutes crée par quelqu'un qui joue le kéké la on va moins rigoler . ( ya la piste pour se défouler ).

Lorsque l'on crée des balades c'est quand même pour se retrouver tous ensemble autour d'une même passion mais franchement pas pour compter le nombre de chute lors d'une balade .

voila c'etait mon 1/4h en mode vieux con mais sans déconner je pense que jusqu'a présent on a eu de la chance mais faut pas tenter le diable quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Olivier ! lool

on a pas rouler plus vite aujourd'hui , juste que Nobody a pas eu de bol , c'est tout !
il a pris le frein AV dans une courbe qu'il a élargi et il a fini au tas !

la vache , 10 pages ! Shockedlool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark.14 a écrit:
Blog !!!
je voulais dire sur le forum car j'ai demander a avoir un accés a chaque nous avons notre appareil et prenons des photos et vidéos.
Si certains veulent les récupérer, je souhaiterai les mettre a dispositions.
Peuttu me donner le lien stp.




Je pense que tu parle de l acce au CR


Que les personnes ayant faient la balade et qui n ont pas acce au cr nous fasse signe study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:

si on lit que ça :" il y a une chute sans gravité" ca va



Il n'y a aucune chute sans gravité I. Newton

comme on dit à chaque jour suffit sa pelle mrgreeen

bonne bourre, a par que perso je me suis gelé les c...

quand a l'organisation, les excités partent devant, et pour... les gens moins cons plus raisonnables et plus respectueux du code la route roulent pépère derrière et pour les enclumes bah elles partent la veille histoire d'arriver au bistrot en même temps que nous mrgreeen Aux grandes motos les grand remèdes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:
Lambert a écrit:

si on lit que ça :" il y a une chute sans gravité" ca va



Il n'y a aucune chute sans gravité I. Newton

comme on dit à chaque jour suffit sa pelle mrgreeen

bonne bourre, a par que perso je me suis gelé les c...

quand a l'organisation, les excités partent devant, et pour... les gens moins cons plus raisonnables et plus respectueux du code la route roulent pépère derrière et pour les enclumes bah elles partent la veille histoire d'arriver au bistrot en même temps que nous mrgreeen Aux grandes motos les grand remèdes !


Il faut toujours une moto assez puissante derriere pour pouvoir remonter en cas de probleme,c'est arrivé de remonter une vingtaine de moto pour arreter tout le monde car il yen avait une qui ne pouvait pas suivre ,bah c'est sport entre ceux qui ne se gare pas les auto et les routes de daube bah il s'en passe du temps!!! Pour moi,(qui n'etait pas a la ballade) les gens moins hardi, doivent etre encadré .Et quand on lit le livre de moto fournie a l'auto ecole ,il est ecrit [les petites cylindré devant]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme par hasard ce sont tjs les novices qui se plantent, ne jetter pas la pierre a ceux qui se tirent la bourre ...

faut pas abuser qd même 2 accidents

1 le trottoir (a mon avis c est pas dû a un excès de vitesse)
2 freinage frein avant en courbe, bah oui on tire tout droit.

chacun est mettre de sa moto, il faut plutôt faire la leçon aux débutant qu'au mec devant qui se tire la bourre, vous croyez pas ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="boutbout"]
shark.14 a écrit:

Aprés chacun voit en fonction de son expérience, il ne faut pas aller au delas de ces limites et apprendre a connaitre sa bécane tout en se faisant plaisir.

exactement!!!mon grand pere ma toujours dit"ne chasse pas ce que tu ne peux pas tuer"


c 'est moi ton grand père ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
chacun est mettre de sa moto, il faut plutôt faire la leçon aux débutant qu'au mec devant qui se tire la bourre, vous croyez pas ??



cheers

on a jamais dit au débutant

"nous lâche pas on t'attendras pas" mrgreeen


faut arrêter de péter plus haut que son cul RazzSmilemrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a dit à aucun moment que les deux gadins étaient liés à une vitesse excessive ou non adaptée.
L'un n'empêche ni n'exclut l'autre.
Il y a eu deux pelles. ET... à mon seul avis, il y a des sections sur lesquelles ça a roulé un peut vite.

Dans ma petite tête, je me dis que sur route ouverte, on n'est jamais à l'abri de quelque alea : véhicule qui arrive en face, revêtement "changeant", gravillons surprise... j'en passe et des meilleures. D'autre part, sur un circuit il y a des équipements de sécurité et personnel d'intervention... tout le monde va dans le même sens... le bitume est adapté à l'usage qui en est fait... j'en passe aussi.

J'ai 45 piges... il me reste une bonne quinzaine d'années devant moi dans des conditions physiques que j'espère optimales. Je ne vais pas tout ruiner maintenant.

Je préfère rouler avec çà :


plutôt qu'avec çà :


Je sais, ce discours est très pleutre. Mais je préfère être un pleutre vivant plutôt qu'un héros mort.

A partir de là, ça n'enlève rien au charme de la balade d'hier... et il ne serait pas surprenant que je sois de la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...