Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Refaire une carte grise suite à changement d'adresse

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Bien que caennais depuis 2002, mes deux motos sont toujours immatriculées en Seine-et-Marne. Il va donc bien falloir que je fasse refaire mes deux cartes grises. Sauf que la perspective de taper le poireau pendant des plombes à la Pref'.

Est-ce que - si je me pointe chez lui - un concess' peut faire çà ?
Je sais que pour l'Alfa de ma moitié, j'ai pu faire çà chez un Peugeot de l'agglo caennaise.

Mes plaques sont déjà commandées chez Maxess.

Quelqu'un a une idée ?

tu roule depuis 2002 avec une mauvaise adresse sur ta carte grise ??? scratch t"a eu du pot de pas te faire gaulé c'est 90 € .... il y a que le permis de conduire que tu n'est pas obligé de changer. sinon si tu veux pas t'emmerder tu va dans une sous préfecture style bayeux par ex et il le font par courrier sa prend environ 2 semaines (t'est plus a sa près )

tonios a écrit:
Comment tu fait pour commandé tes plaques si tu n'a pas encore fait ta carte grise???
Parce que mes plaques garderont une attache Francilienne. Je suis né en 1964 à Viry Châtillon en Seine-et-Oise (78) avant que le remembrement de 67 n'éclate l'Île-de-France telle qu'on la connaît aujourd'hui... et que Viry-Châtillon se retrouve dans l'Essonne (91).
Donc les plaques des motos indiqueront 78 / Île de France

Comme chez Maxess, ils n'ont pas ces plaques... il a fallu les commander.

gilou 14 a écrit:
tu roule depuis 2002 avec une mauvaise adresse sur ta carte grise ???
Je ne suis officiellement caennais que depuis 2007, pour être précis. Jusqu'alors, mon adresse officielle restait celle de Fontainebleau.

En plus pour les bécanes, l'adresse sur les Cartes Grises ne correspond pas à celle sur les Cartes Vertes d'assurance.
pour info si tu a a aller a la pref:

j'y suis aller souvent c'est dernier mois (6 fois) pour les changement de carte de mes véhicules, en arrivant a 8h10 ( bon OK ca fait attendre dehors pour rien), tu est reparti au max 10h30 ( ou alors c'est que tu n'a pas de cul )
Petit truc pour la prèf, s'y pointer juste une demi heure avant la fermeture meme si y'a une queue monstre et tu verras tous les guichets s'ouvrir d'un coup dans le dernier quart d'heure comme par magie. si si ils sont cap, j'ai déjà testé... pour finir à l'heure tu verras qu'ils bougent c'est surprenant!!
Nico_le_Normand a écrit:
mes plaques garderont une attache Francilienne. Je suis né en 1964 à Viry Châtillon en Seine-et-Oise (78) avant que le remembrement de 67 n'éclate l'Île-de-France telle qu'on la connaît aujourd'hui... et que Viry-Châtillon se retrouve dans l'Essonne (91).
Donc les plaques des motos indiqueront 78 / Île de France

...et ton pseudo est: Nico le Normand
Suspect
Alstar a écrit:
Petit truc pour la prèf, s'y pointer juste une demi heure avant la fermeture meme si y'a une queue monstre et tu verras tous les guichets s'ouvrir d'un coup dans le dernier quart d'heure comme par magie. si si ils sont cap, j'ai déjà testé... pour finir à l'heure tu verras qu'ils bougent c'est surprenant!!

a mon avis c'est mort cette technique, il ne délivre plus de tickets aprés 14h30 normalement

Nico, fais comme moi, envois ta femme mrgreeen
Premier coup (pour la TDM), c'était un mardi sur l'heure de midi et elle en est ressortie en quelques minutes (10min à tout casser).
Pour la Hornet, elle y est allée un jeudi, entrée à 11h30...ressortie à 14h50...mrgreeen:D:D

Vas y pour 13h50 (fin de la distribution des tickets, me dit-elle) et tu seras sur de ne pas attendre trop longtemps ^^

Noobodyy a écrit:
Là je crois que c'est peine perdue ! Parce que c'est moi qui me suis tapé toutes les formalités pour l'Alfa. Madame n'a "pas la patience".
En revanche, me pointer dans le dernier quart d'heure de distribution des tickets... pourquoi pas, c'est pas con !!!

Sinon, la procédure "par la Poste", c'est quoi ?
Nico_le_Normand a écrit:
Noobodyy a écrit:
Là je crois que c'est peine perdue ! Parce que c'est moi qui me suis tapé toutes les formalités pour l'Alfa. Madame n'a "pas la patience".
En revanche, me pointer dans le dernier quart d'heure de distribution des tickets... pourquoi pas, c'est pas con !!!

Sinon, la procédure "par la Poste", c'est quoi ?

Dam a écrit:

tout est dit Rolling Eyes

Bonsoir !!!

Tu éviteras l'attente sur place en faisant ta demande par courrier (compter un bon mois mais pas d'attente sur place.... si ton dossier est bien complet!!)

Faut penser au chèque de 2€50 par carte grise pour qu'ils t'en fassent retour.

• Créer...