Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR]-Circuit Le Vigeant du 10.05.2010

Messages recommandés

Après une matinée humide, l'après midi a fait place à un beau soleil, qui nous a permis de nous lacher sur la piste. La dernière cession a été annulé à cause d'un orage.
La série des débutants a subi de nombreuses chutes. Mais nous, nous sommes restés sur nos roues.
Sinon super journée, que dire d'autre ? Ca donne encore plus envie de continuer à faire de la piste. bounce
Et vive les bonne bourres sur circuit :l:
Je rappel les présents : Intolight, goldaway156, lamisère, danlcoin, et ma pomme. mrgreeen

Voici les photos : http://www.hostingpics.net/album/gilousa-30092.html

Je vous montre tout de suite ma préféré :

Ils ont l'air méchant sous leur casque, hein !

surtout Geoffroy! m d r on dirait qu'il veut le bouffer!

excellentes journée, le circuit est génial.

1ère session (humide) : "putain, ch'uis où??" pendant 20 minutes...
2ème session : "bon..là je crois savoir où je suis...ha non...meeeerde"
3ème session toujours humide : "bon, les roadsmart, ça accroche sur le mouillé?!"

et puis les 3 sessions sur le sec ça passait de plus en plus fort, les virages commençaient à être pris correctement niveau trajectoires, j'ai vraiment bien aimé les 2 dernières sessions!

c'est pas le même topo pour Geoffroy..il a envoyé du steack dès la 2ème session en pneus pluie, 1ere session refusé car il était en slick. Il y a quelques Ducatistes qui se sont fait bouffer prppre! j'ai hâte de voir la vidéo embarquée!

notre session de débutants envoyait pas mal pour des débutants...du coup il a eu énormément d'accidents, sur une session j'en ai compté 7 ou 8 au tas! quand on fait les freins faut pouvoir tourner après... ^^

danlcoin et lamisere sont des gars extra, on a passé une excellente soirée le dimanche!

à refaire! ce circuit est vraiment magnifique!

j'ai mis du temps à comprendre les trajectoires, et j'étais timide sur la poignée des gaz, me suis fait bouffer propre ^^ à refaire!! avec des pneus plus sport. Maintenant que le circuit est connu, je serais moins timide sur l'entrée en virage ! mrgreeen

Oui 2 journées bien sympa à part le temps (le dimanche nous étions avec mekkikano)...prét à remettre ça en août vous autres mrgreeen

Bon le temps a été bien merdique le dimanche (j'ai fait 5 tours), idem le lundi matin...d'ailleurs je me suis retrouvé le lundi matin sous la flotte à rouler avec les extraterrestres qui s'entraînaient pour l'open (et qui étaient tous en pluie en plus et moi en sc pro). Ces gars faisaient les mêmes temps que je fait sur le sec Twisted Evil . L'am a été génial, quel plaisir de rouler avec Da Costa, Four et d'autres qui envoyaient du gros gaz. Pour ce qui est des chronos bah la reprise est difficile, je suis à 4 s de mes temps mais c'est bon le début de la saison (j'espère mrgreeen ).

Une petite pensée pour danlcoin qui n'a pu rouler suite à un pb technique certainement lié à l'incident de Carole. Et bravo à l'Affreux, pour une première, beaux chronos WinkWink . Pour conclure, malgré le temps 2 journées sympas passées en compagnie de membres du NMT cheers

le 954 c'est une vraie fusée! je le voyais partir en ligne droite un truc de dingue! déposée sur place ^^ et gilles c'est beaucoup amélioré en courbe, il passe bien! du coup je l'ai vu qu'a la dernière session quasiment ^^

va vraiment falloir que je trouve une paire de jantes et que j'y mette au moins du pilot power, voir du pneu piste intermédiaires comme ce qu'avait Benoit et Gilles!

a pi, on avait que 2 nanas, moi, et une chicane mobile...elle roulait moins vite que sur route! la pauvre à la dernière session je l'ai déboité à gauche et Gilles à droite....ça à du lui faire bizarre! c'était très dangereux, avec des trajectoires, ha non, pas de trajectoire, et une vitesse incroyablement lente!

Oui super week end , une super ambiance avec un bon apéro le Dimanche soir , hein la miss mrgreeen

Sinon ce temps de chiottes le matin c'était désespérant ! au point de mettre la camionnette de Danlcoin le long de la tonnelle pour nous protéger de la pluie .......et d'un coup vers 13h , vent chaud et en 30mn le temps c'était dégagé et la piste était séchante !! là j'ai ressorti le train de jantes slick avec la ferme intention d'en découdre mrgreeenCool

l'après midi le mots d'ordre : PPPPPPOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAA What a Face

je suis en train d'extraire les videos Wink

ValR a écrit:
Impeccable bien, et en plus tout le monde est entier Smile
Dommage pour la pluie, mais ca a l'air d'etre une année pluvieuse 2009.
Ca motive a tenter ce circuit, ca tombe bien on y roule en septembre !

2010 mrgreeenmrgreeen
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:

2010 mrgreeenmrgreeen

j'arrete pas de chercher/commander du matos pour r1 2009, du coup je pense 2009 sans arret mrgreeen
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:

2010 mrgreeenmrgreeen

j'arrete pas de chercher/commander du matos pour r1 2009, du coup je pense 2009 sans arret mrgreeen

mrgreeengeek
Intolight a écrit:
le 954 c'est une vraie fusée! je le voyais partir en ligne droite un truc de dingue! déposée sur place ^^ et gilles c'est beaucoup amélioré en courbe, il passe bien! du coup je l'ai vu qu'a la dernière session quasiment ^^

va vraiment falloir que je trouve une paire de jantes et que j'y mette au moins du pilot power, voir du pneu piste intermédiaires comme ce qu'avait Benoit et Gilles!

a pi, on avait que 2 nanas, moi, et une chicane mobile...elle roulait moins vite que sur route! la pauvre à la dernière session je l'ai déboité à gauche et Gilles à droite....ça à du lui faire bizarre! c'était très dangereux, avec des trajectoires, ha non, pas de trajectoire, et une vitesse incroyablement lente!

pourquoi tu monte pas direct du power? il sont très bien sur route et la longévité et plutôt correcte

Into un peu d'humilité que diable Smile

On a tous été debutants (es) et les erreurs de trajectoire ca arrive........meme à toi.

Sinon question pneu je me pose la meme question, qu'elle est donc la monte ideale route/piste sur une base de 80/20.
Les powers, je suis en train de les descendre à vitesse grand V, en 1500 bornes ils ont pris 50%.
Le bt16 j'aimais bien sur une cylindrée moyenne, la j'hesite plus.
Bon ca n'a rien a foutre dans le CR, certe Smile

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Oui super week end , une super ambiance avec un bon apéro le Dimanche soir , hein la miss mrgreeen

wé, mais pas ma faute, danlcoin à tout dit, le jus d'orange était excellent! Twisted Evil

danlcoin a écrit:

autrement merci goldaway pour ton jus d'orange.
mrgreeen

Max.p a écrit:

pourquoi tu monte pas direct du power? il sont très bien sur route et la longévité et plutôt correcte

parce que j'ai pas tué mes roadsmart malgré leurs 7500 km à cause des 3 sessions sur le mouillé. du coup j'attends pour remettre des power (que j'ai déjà eu sur route)
ValR a écrit:

On a tous été debutants (es) et les erreurs de trajectoire ca arrive........meme à toi.

comment ça un peu d'humilité? j'ai rien dit, à part que Gilles m'a mis la pâté. j'ai clairement mal roulé jusqu'aux explications de Geoffroy pour les trajectoires, que j'avais beaucoup de mal à trouver des passages corrects, et que j'y allais progressivement pour pas me sortir sur ce circuit clairement techinque et long, j'ai d'ailleurs pas eu une seule vraie frayeur.
alors explique où j'ai pas d'humilité Rolling Eyes

valR arrête un peu d'être moralisateur que diable clownlool
Intolight a écrit:
ValR a écrit:

comment ça un peu d'humilité? j'ai rien dit, à part que Gilles m'a mis la pâté. j'ai clairement mal roulé jusqu'aux explications de Geoffroy pour les trajectoires, que j'avais beaucoup de mal à trouver des passages corrects, et que j'y allais progressivement pour pas me sortir sur ce circuit clairement techinque et long, j'ai d'ailleurs pas eu une seule vraie frayeur.
alors explique où j'ai pas d'humilité Rolling Eyes

valR arrête un peu d'être moralisateur que diable clownlool

tes remarques sur le rythme de la demoiselle ainsi que ses trajectoires...faut bien debuter puis progresser. tu te rapelle de ta premiere fois Wink

Bon sinon il a l'air compliqué ce circuit, la vache faut combien de session pour se souvenir des virages.
Max.p a écrit:
Intolight a écrit:

assez d'accord avec toi surtout sur un sv moi je fais 6000 a l'arriere sachant que ......... mrgreeen
jerem a écrit:
Max.p a écrit:
Intolight a écrit:

assez d'accord avec toi surtout sur un sv moi je fais 6000 a l'arriere sachant que ......... mrgreeen

6000 tu l'emmène à la toile avec ton 1000 mrgreeen

sur un sv650 le power doit faire 6000 km je pense, maximum 7000km (si pas de piste), je l'avais amené à la toile la dernière fois, mais même bien usé ça accroche encore bien! de bons pneus, et vu les promo en ce moment...

t'arrive à faire 6000 km avec ton z1000?! ça me parait beaucoup pour le pilot power.

pour en revenir au sujet ce circuit m'a tellement plut que je pense m'inscrire pour la session de cet été dont on avait parlé lundi! Maintenant que je connais le tracé j'ai envie de me faire plaisir sur plus de 2 sessions!! je vais décortiquer la vidéo de Geoffroy pour peaufiner les traj mrgreeen impressionnant la bataille avec les ducatis!

ValR a écrit:
lamisere a écrit:
HS: il est passionnant ton bouquin Mekkikano Twisted Evil

Mekki a ecrit un bouquin ? mrgreeen

mrgreeenmrgreeenmrgreeen ...je ne pense pas qu'il soit l'auteur:
http://www.lechrononementpas.be/
Je ne sais pas si ça permet d'aller plus vite mais c'est bourré d'anecdotes et on se retrouve dans pas mal d'erreur (ou croyances ou imprécisions) de pilotage commises sur piste Twisted Evil
lamisere a écrit:
ValR a écrit:
lamisere a écrit:
HS: il est passionnant ton bouquin Mekkikano Twisted Evil

Mekki a ecrit un bouquin ? mrgreeen

mrgreeenmrgreeenmrgreeen ...je ne pense pas qu'il soit l'auteur:
http://www.lechrononementpas.be/
Je ne sais pas si ça permet d'aller plus vite mais c'est bourré d'anecdotes et on se retrouve dans pas mal d'erreur (ou croyances ou imprécisions) de pilotage commises sur piste Twisted Evil

yes, je connais, l'auteur est un grand, et ca se lit comme une bible motarde Wink
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
sinon question chrono , 2.02 et 201km/h chrono maxi avec le 600

tu est sur de 201 km/h.
je trouve que c'est pas beaucoup.
dans la ligne droite et avant le pif paf les vitesses sont plus importante que ca.
je ne sais pas si gilousa ou intolight on regarde leur compteur.
mais je pense que ils ont du depasser les 200 km/h
danlcoin a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

tu est sur de 201 km/h.
dans la ligne droite et avant le pif paf les vitesses sont plus importante que ca.

201 chrono c'est ce que m'affiche le logiciel de chronométrage . ça m'étonnerais pas y'a pas de grand bouts droit et le 600 à pas beaucoup de couple (par rapport à un 1000) .
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
danlcoin a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

tu est sur de 201 km/h.

201 chrono c'est ce que m'affiche le logiciel de chronométrage . ça m'étonnerais pas y'a pas de grand bouts droit et le 600 à pas beaucoup de couple (par rapport à un 1000) .

C'est étrange tout de même. C'est peu. De même je suis sceptique sur votre manière de définir la ligne avec chronogps ou alors faut le faire à vitesse très très réduite Wink...et puis je vois pas trop comment chronogps peut-précis avec 3 satellites alors qu'il en faut 8 mini avec racechrono Wink

Oui à comparer . j'ai défini ma ligne d'arrivé juste à la sortie des stand , comme ça j'étais en 1ere mrgreeen

faut que j'installe racechrono pour voir .

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je viens de vérifier c'est 5 satellites pour chronogps

oui mais il peut descendre à 3 de mémoire alors que racechrono doit déconnecter en dessous de 7 (à vérifier). En tout cas essaie RC tu verras c'est très très bien fait Wink
lamisere a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je viens de vérifier c'est 5 satellites pour chronogps

oui mais il peut descendre à 3 de mémoire alors que racechrono doit déconnecter en dessous de 7 (à vérifier). En tout cas essaie RC tu verras c'est très très bien fait Wink

yes de toute façon c'est prévu .

je viens de vérifier par rapport au log , j'ai fais le meilleurs chrono au 4 ème tour de la deuxième sessions de l'aprem . je viens de vérifier à la vidéo le temps est bon. 3eme tour 2:03 , 4eme tour 2:02.

Il t'affiche combien race chrono en vitesse max ? parce que moi ça m'étonne pas trop le 201 km/h quand je vois ce que j'ai pris à la réaccélération par les ducat et un 1000 gex sur la dernière cession . je prends 221 au Mans .
lamisere a écrit:
goldaway156 a écrit:
201 ne m'etonne pas, ma vitesse de pointe est la même que jojo et au compteur j'ai pris 220 mais avec ma démultiplication

oui enfin vous ne sortiez peu-être pas pareil du raccordement Wink

oui bah je viens de regarder et à ma grande surprise ma vitesse max est de 215 km/h...je trouve ça étrange tout de même Rolling Eyes
danlcoin a écrit:
eh les gars vous avez un probleme avec vos chronos.
ou alors lamisere tu te traines la bite.....

bah pour le roulage de l'autre jour c'est certitude que je me trainais la bite...sont bien parties qq part les 4 secondes. Bon pour en revenir au compteur du gars, c'est pas trop précis vu que le compteur est déjà imprécis avec la démul d'origine alors avec la démul modifiée Neutral . Menfin je trouve ça étrange toute de même...
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
lamisere a écrit:
pas étonnant que j'avais l'impression que ça allait super vite:
Les essais libres sbk:
http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Essais_Libres_Superbike-5.pdf
La séance qualif 600 spp:
http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Essais_Chronos_Supersport_Seance_1-4.pdf

A mon avis ils sont pas humains

a ouai , quand même affraid

ba c'est peut être qu'une impression mais sur ta vidéo, à chaque fois il y a un mec qui te gène, ça fait perdre de précieuse seconde au tour !
MadMax a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
lamisere a écrit:
pas étonnant que j'avais l'impression que ça allait super vite:
Les essais libres sbk:
http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Essais_Libres_Superbike-5.pdf
La séance qualif 600 spp:
http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Essais_Chronos_Supersport_Seance_1-4.pdf

A mon avis ils sont pas humains

a ouai , quand même affraid

ba c'est peut être qu'une impression mais sur ta vidéo, à chaque fois il y a un mec qui te gène, ça fait perdre de précieuse seconde au tour !

bah c'est certainement le cas mais pour avoir roulé avec certains des gars de l'open lundi, gêné ou pas, les temps qu'ils font impressionnants et hors de porté pour le commun des mortels Wink
  • Créer...