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[ RECHERCHE] poste a souder


Messages recommandés

voila je cherche un poste a souder de type mig ou tig.pour faire des crash cage type tiguershark.sa serait pour un week end le temps de faire un patron et ensuite le réaliser sur la moto merci d'avance!!!!!
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bah pour en avoir déjà fait , y'a du taf quand même et faut un peu de matos , cintreuse , meuleuse etc....

entre le prix de la matière etc... ça vaut pas plus le coup de les acheter au USA ?
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
bah pour en avoir déjà fait , y'a du taf quand même et faut un peu de matos , cintreuse , meuleuse etc....

entre le prix de la matière etc... ça vaut pas plus le coup de les acheter au USA ?


380 euro minimum!!!
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C'est jouable sans cintreuse mais le résultat n'est pas chouette ...

Un poste TIG sera le mieux mais avec le gaz ... autant prendre un ARC en baguette de 1,5 ou 2 et faire de jolies cordons.

En faisant un chanfrein à 30° sur l'épaisseur en laissant 1mm sans chanfrein et une pleine pénétration ça sera aussi mieux.

Faut déjà faire des plans avant de se lancer...
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Max.p a écrit:
puis à la limite tout préparer, comme ca il ne reste plus qu'a souder tout le bordel



bon courage


tu la monte définitivement en stunt ta meule?


non en free!! se qui est en gros pareil (pour vous lol )sauf que j'ai les clignotant le xénon a lavant tout sa tout sa quoi des photos viendront très bientôt !!! pour l'instant jai mis des flan de carénage et changer la bulle ( pour le style)
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
débranche le CDI avant de faire quoi que ce soit en soudure sur la meule ...



merci lafreux!!! ont c'est jamais


et oui max en gros limite tolérai sur la route on va dire,si c'est assez discret!!
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Max.p a écrit:
tu soude directement les protections sur le cadre???? Shocked
faut que ca soit de la même matière non?


Pas forcément, tu peux faire un soudure hétérogène, mais souder sur le cadre avec une température de soudage et une intensité non contrôlée va le fragiliser grandement.

Exemple de soudure hétérogène :
tu peux souder tu 304L (inox) sur du S235 (JR) (carbone) mais il faut que le métal d'apport soit approprié, dans ce cas, il faut du 309L.

La métallurgie du soudage c'est comme la cuisine, il y a des recettes sauf que là, les ingrédients sont le chrome, molybdène, nickel ... study

C'est chiant au début, mais une fois que tu te prend au jeu ... Smile
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Max.p a écrit:
tu soude directement les protections sur le cadre???? Shocked


faut que ca soit de la même matière non?


non!! je vais souder diferente bar avec des tubes pour pouvoir les fixer ensuite sur le cadre aucune soudure sur le cadre!!jsuis pas que con mrgreeenmrgreeen
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kevin a écrit:
Max.p a écrit:
tu soude directement les protections sur le cadre???? Shocked


faut que ca soit de la même matière non?


non!! je vais souder diferente bar avec des tubes pour pouvoir les fixer ensuite sur le cadre aucune soudure sur le cadre!!jsuis pas que con mrgreeenmrgreeen


ouf mrgreeen
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kevin a écrit:
voila je cherche un poste a souder de type mig ou tig.pour faire des crash cage type tiguershark.sa serait pour un week end le temps de faire un patron et ensuite le réaliser sur la moto merci d'avance!!!!!


salut kévin moi j'ai fait ma crash cage pour mon cbr de 96 moi meme
en faite j'ai fais une copie des américain mais avec mes propre cote
mais je vais en refaire une autre justement à cause de l'angle parce que en faite je l'ai fait passé sous l'échappement alors que l'idéal pour pouvoir prendre de l'angle c'est de la faire passer entre l'échappement et le moteur
et sinon pour la barre de curling le plus discret c'est du fer plein pas trop gros
j'ai était au grand prix avec et les flics non rien dit
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coyotte a écrit:
kevin a écrit:
voila je cherche un poste a souder de type mig ou tig.pour faire des crash cage type tiguershark.sa serait pour un week end le temps de faire un patron et ensuite le réaliser sur la moto merci d'avance!!!!!


salut kévin moi j'ai fait ma crash cage pour mon cbr de 96 moi meme
en faite j'ai fais une copie des américain mais avec mes propre cote
mais je vais en refaire une autre justement à cause de l'angle parce que en faite je l'ai fait passé sous l'échappement alors que l'idéal pour pouvoir prendre de l'angle c'est de la faire passer entre l'échappement et le moteur
et sinon pour la barre de curling le plus discret c'est du fer plein pas trop gros
j'ai était au grand prix avec et les flics non rien dit

cooool ba écoute mon encient cbr en avez aussi et je pouvais pas (trop) prendre d'angle!! si tu en refait fait moi signe on les fera a deux stu veut???( sa m'arrange bien lol )
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