Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

heureusement que j'étais en voiture....

Messages recommandés

Je n'ai rien vu venir, il s'est jeté sous mes roues pale

Uploaded with ImageShack.us

Ce soir en rentrant cher moi, vers grainville sur odon, un sanglier qui se jette sous mes roues, je n'ai vraiment rien vu venir.....
J'ai juste vu que je percutais un gros bestiau, je l'ai trainé sur 20metres, impossible de freiner, il est resté sous mon pare choc, une fois la voiture enfin arretée, je sors en toute trombe pour voir ce que j'avais percuté.
Et là grosse frayeur, le sanglier, gros morceau qui se debatait sous la voiture, j'ai hurlé, j'ai aussitot regrimpé dedans.
Et là je vois qu'il reussit tant bien que mal à s'extraire de dessous, les pates cassés, la gueule en vrac, quand j'ai vu qu'il ne pouvait pas me charger, je suis sortie de la voiture, il a quand meme trouvé le courage d'aller se cacher dans le fossé ou il est resté 30bonnes minutes avant de rendre l'âme.
Ma pauvre voiture, des morceaux de pare choc partout sur la route, le radiateur explosé, obligé d'appeler le papou pour me faire tracter.
J'appel les flics pour que quelqu'un vienne nettoyer la route et en même temps constater que c'est bel et bien une bête sauvage qui a fait ses dégats.
En esperant que mon assurance prenne les reparations en charge...
Eh bien le temps que je ramene la voiture, à 5km de cher moi, il y avait déjà une voiture qui était pret à ramener le cochon, ah ba non!
ça m'a couté une voiture, c'est moi qui vais le bouffer non mais oh!
enfin je vais bien trouver quelqu'un pour le saigner et le manger dans mes connaissances!
Du coup on l'a embarqué dans le coffre avec un ami et il est sous une couverture dans le cabanon, vais me charger de trouver quelqu'un pour venir le prendre.....

Et du coup, la grande question.....................................
COMMENT VA SE PASSER LES REPARATIONS? A COMBIEN CA VA CHIFFRER? ET SURTOUT, VAIS JE ETRE REMBOURSER!!!!????

Grainville sur odon direction tilly, juste apres le pont.
Tu as le gauche, ensuite le droite, si tu as le temps va voir, le sanglier est sorti du champ, avant le virage, au premier poto reflechissant qui indique le virage gauche. Je venais de tilly, je me le suis tapé et je l'ai trainé jusqu'au grosses traces sur la route, là ou tout le liquide de refroidissement s'est étalé sur la route et ou le sanglier a perdu tout son sang. Le mec est venu nettoyer la route.
Ah ça me fait chier.... En 3ans d'assurance, il ne m'est jamais rien arrivé à la maaf, je vais leur foutre la pression, si ils ne veulent rien faire pour moi, je me barre! Et je le fais!
Tu es assurée comment ?
Si tu es tous risques tu seras indemnisée franchise deduite !
Si tu es au tiers c'est de ta poche SAUF si tu parles a ton assureur de faire passer ton accident en droit commun : j'explique rapidos !
Les compagnies d'assurance utilise une convention IRCA pour tout les accidents ! Seulement il existe une seconde solution que peu d'assureurs mettent en place pour les clients au tiers : Le droit commun !

Je te donne un site qui explique tout

http://www.constat-amiable.com/accident_vehicule_et_animal_sauvage/index.php

"Dans les conditions et limites fixées par décret pris en Conseil d 'Etat, il peut également indemniser les dommages causés aux biens consécutifs aux événements visés ci-dessus. Il faut quand même signaler que lorsque le responsable des dommages est inconnu ou que l'animal n'a pu être identifié, ces dommages ne sont couverts que si le conducteur du véhicule accidenté ou toute autre personne a subi un préjudice corporel sinon les dommages matériels ne sont pas pris en charge sauf si l'assuré est en possession d'un contrat tout risque auquel seule la franchise si elle existe au contrat pourrait être retenue. "

Donc meme au tiers il y a tjrs moyen de se faire rembourser son véhicule !
C'est du vécu etant donné que j'ai travaillé 2 années dans un cabinet d'assurance et qu'on a du faire face a cette situation avec un client ! Ca marche et c'est bon a savoir pour les accidents impliquant un animal sauvage !

Forcement, je suis assurée au tiers, vu la valeur de ma voiture, je trouve inutile d'assurer tout risques.
En tout cas, merci beaucoup pour ce lien, je vais tout etudier ce soir, là je vais bosser, en moto....
Merci beaucoup, je pense que je vais te repondre par mp Wink

virginie a écrit:
... Ah ça me fait chier.... En 3ans d'assurance, il ne m'est jamais rien arrivé à la maaf, je vais leur foutre la pression, si ils ne veulent rien faire pour moi, je me barre! Et je le fais!

Et bien commence à chercher .... je suis dans un cas similaire avec la maaf et en tout risque depuis 5 ans sans dégât..

Hummmm du paté de sanglier au liquide de refroidissement !!! :l::l::l:
je pense que tu as aussi une autre possibilité pour ta voiture
si dans le secteur il y a une fédération de chasse, vu que tu as eu un accident avec un gibier
il me semble que leur assurance doit te réparer les dégâts ou du moins une parti
après je ne sais pas exactement si il faut que ce soit en période de chasse ou pas
par contre il faut avoir une preuve comme le sanglier
ça ne coute rien de se renseigner auprès de la fédération
on ne sais jamais
coyotte a écrit:
je pense que tu as aussi une autre possibilité pour ta voiture
si dans le secteur il y a une fédération de chasse, vu que tu as eu un accident avec un gibier
il me semble que leur assurance doit te réparer les dégâts ou du moins une parti
après je ne sais pas exactement si il faut que ce soit en période de chasse ou pas
par contre il faut avoir une preuve comme le sanglier
ça ne coute rien de se renseigner auprès de la fédération
on ne sais jamais

non sa marche pas comme sa il faut qui soi en action de chasse
la solution quand tu tape une bestiole comme ça tu appel un membre de ta famille et la gendarmerie n expliquant la chose et surtout leur dire j'ai très mal au coup !!!!!

si carton sans corporel la gendarmerie ne se déplace pas

ça permet une chose : la gestion du constat pour effectuer un recours contre les eau et foret
gilousa a écrit:
Après un oiseau par Toniouf, voilà Virginie qui s'y met avec un sanglier...
Qui fait mieux maintenant ?
Une vrai boucherie se forum mrgreeen

prem's , j'ai fait du paté de blaireau avec le Tiger l'été dernier CoolCool

pas de bol vivi Neutral
aie!! vraiment pas de chance !
pour l'assurance au tier je suis pas sur qu'il puisse faire quelque chose, au pire tu peu les contacter, ils vont pas te mettre de malus pour ca.
j'ai regardé les photos de ta voiture et il y a l'air d'avoir un peu de taf, enfin tu a la chance d'avoir taper de face tu aurais pris de coté tu faisait un demi train avant et la cher
ton radiateur a été touché aparament, calandre capot a redresser par choc et surement la traverse, après le longeron peut étre mais je ne pense pas
donc le mieux c'est que tu aille chez un carossier et tu luis montre la voiture il va te dire a peu près pour combien il y en a.
mais test avec l'assurance car la ca peu monter vite!
et sinon tu fait réparé chez le carossier mais avec des pièces d'occasion c'est le mieux a faire pour une voiture pas trop récente.

renseignes toi aussi auprès de la fédérartion des chasseurs du calvados qui se situe du coté du rond point du débarquement , avant il y avait des recours pour ce genre d'accident..

et là toniouf se dit "puté je passe pour une tarlouze avec mon merle" mrgreeenmrgreeen

virginie a écrit:
Grainville sur odon direction tilly, juste apres le pont.
Tu as le gauche, ensuite le droite, si tu as le temps va voir, le sanglier est sorti du champ, avant le virage, au premier poto reflechissant qui indique le virage gauche. Je venais de tilly, je me le suis tapé et je l'ai trainé jusqu'au grosses traces sur la route, là ou tout le liquide de refroidissement s'est étalé sur la route et ou le sanglier a perdu tout son sang. Le mec est venu nettoyer la route.
Ah ça me fait chier.... En 3ans d'assurance, il ne m'est jamais rien arrivé à la maaf, je vais leur foutre la pression, si ils ne veulent rien faire pour moi, je me barre! Et je le fais!
je m'en doutais ,je suis aller a bayeux se matin et je me suis dis que c'etais la ..

Putin pas de chance virginie!!
il va y avoir des frais là!

pour en revenir à reems je fais pas de concours à ce niveau là lool par contre j'aurais chuté ça aurait pu faire mal en plus avec mégane derriere...

A vous lire, ça ve être delicat de me faire rembourser Crying or Very sad

[IMG=http://img704.imageshack.us/img704/2690/getattachment3ql.th.jpg][/IMG]

[IMG=http://img243.imageshack.us/img243/7558/getattachment4a.th.jpg][/IMG]

Je sais pas encore ce que la voiture a.... mais une evidence, un radiateur complet, toute la carosserie avant, ah ça me fait chier!
c'est vraiment un truc à la con, vais en avoir pour plus cher de reparation que d'achat j'ai l'impression!

La plaie ces bestioles !!!!

Effectivement la prise en compte des réparations par l'assurance assurance me parait bien délicate... Mais qui ne tente rien n'a rien...

Même si c'est bon le cochon, il y en a pour qui il risque de rester amer celui là !!!

Bon courage
Pour les pièces a voir :

PC Avant
Radiateur
Traverse
Berceau voir si il n'a pas bouger
Longeron mais ça m'étonnerai qu'il est bouger vu l'endroit ou ca a tapé.

Apres faut la voir pour juger car sur photo c'est impossible, mais visiblement le capot a bouger aussi, ainsi que les passages de roues qui on l'air d'avoir pris un coup.

Bref a voir dans la pratique ce qui est vraiment necessaire.

Courage Vivi pas cool tout ca
looping (alias loic) a écrit:
j'ai donner la solution ce matin ....... direction la gendarmerie avec la bestiole dépôt de plainte contre les eaux et forets ensuite direction ton assurance qui va rentrer en contact avec la partir adverse ......

putin si ca dure 6 mois ca va sentir le sanglier dans la voiture..... Rolling Eyes
Y a pas de solution miracle hors periode de chasse, t'es assuré tout risque......ou pas. Et deja tout risque c'est devenu compliqué.

ça m'est arrivé la même chose le 30 décembre 1999! mais j'étais en tout risque et je n'ai eu aucun problème avec l'assurance.

le copain de ma mère a récupéré la bête le lendemain matin pour "s'en occuper" Twisted Evil il a passé tout son réveillon à vider et découper le sanglier. ça sentait super mauvais dans le sous-sol. pig

et depuis, je ne peux plus manger de gibier, ça me dégoûte!!!

Des nouvelles de la maaf, un garagiste s'occupe de venir chercher la voiture demain matin à l'aube et un expert va venir chiffrer les dégats et constater que c'est bel et bien un sanglier, en même temps, vu le nombre de poils et les taches de sang qui sont restés sur la voiture, il y a aucun doute à se faire! Et si il y a encore des doutes, j'ai des photos, des temoins, le mec du conseil general qui est venu nettoyer la route et encore mieux, la mare de sang qui est resté bien visible à l'endroit d'arret ainsi que certains restes de debris de la voiture sur 20metres.
Le plus drole, on peut même deviner l'emprunte d'une patte pleine de sang sur la route. Plus les photos......
Visiblement, une loi est passée depuis le 1er janvier comme quoi le choc avec un animal sauvage est pris en charge par les assurances!

L'assurance m'a effetivement parlé d'un eventuel remboursement malgré mon tiers, donc ça semble pas trop mal parti.
Par contre, mon voisin a jeté un oeil a la voiture, ça sent pas bon, il m'a fait beaucoup de mal! toute la caross a bougé, par choc, capot, les ailes droite et gauche, la traverse est completement plié, ainsi que le radiateur... ça me fait peur! Evil or Very Mad

vu l'âge et les bornes de la voiture si longeron touché poubelle assurer

Et puis déjà, vu tout les degats que je viens de citer, longeron ou pas, je me demande si ils vont se donner la peine de la reparer....
Ah ça me fait chier!
virginie a écrit:
vu l'âge et les bornes de la voiture si longeron touché poubelle assurer

Et puis déjà, vu tout les degats que je viens de citer, longeron ou pas, je me demande si ils vont se donner la peine de la reparer....
Ah ça me fait chier!

blinde ton dossier avec toute les factures d'entretient meme de l'ancien proprio

blinde ton dossier avec toute les factures d'entretient meme de l'ancien proprio

Ca marche lolo, je vais donner tout ça.
Je sais pas combien elle cote mais si j'en tire 1500, c'est bien pale

En plus du dossier facture/entretien, tente un bon nettoyage (au moins intérieur) et constitue un dossier des annonces de voitures équivalentes à la tienne et dont le prix est le plus élevé possible.
Cela aide à lui donner une valeur dans la limite supérieur.

Bon courage Wink

On vient de m'apprendre autre chose, IL PARAIT, c'est arrivé à un de mes amis avec son gex.... Donc, il paratrait que SI la date d'achat du véhicule ne depassait pas 6 mois, la voiture était remboursé au prix reel de l'achat!
Mon ami a gagné des sous en faisant ça, il a recuprer plus que ce qu'il avait payé.
Peut être que ça peut marcher
Non effectivement c'est vraie mais cela dépend de ton contrat d'assurance.

Regarde dessus ou demande leur ce qui est prévu dans le cadre d'une couverture au tiers et d'un accident car les montant ne sont pas les mêmes lors d'un accident ou vol et lorsque tu es au tiers ou tout risques.

D'autre part dans le cas ou cela fonctionne pour toi il faut que tu fasse faire un papier par l'ancien propriétaire comme quoi il déclare sur l'honneur te l'avoir vendu le prix que tu l'a payer ( et la tu fais ce que tu veux a t'arranger avec l'ancien proprio mais faut que cela reste cohérent).
Moonraker a écrit:
...

D'autre part dans le cas ou cela fonctionne pour toi il faut que tu fasse faire un papier par l'ancien propriétaire comme quoi il déclare sur l'honneur te l'avoir vendu le prix que tu l'a payer ( et la tu fais ce que tu veux a t'arranger avec l'ancien proprio mais faut que cela reste cohérent).

A moins qu'elle ait payé sa voiture avec des bas de laine, sinon, il y a surement une trace sur le compte bancaire ... faut faire gaffe quand même...

Moi perso je suis au tiers avec la moto et l'assurance m'a remboursé direct le casque sur présentation de la facture d'achat après passage devant un expert.
bon d'accord le montant d'un casque et les dégats de vivi sont légèrement différent Smile

Toniouf a écrit:
Moi perso je suis au tiers avec la moto et l'assurance m'a remboursé direct le casque sur présentation de la facture d'achat après passage devant un expert.
bon d'accord le montant d'un casque et les dégats de vivi sont légèrement différent Smile

et surtout ca n'a rien a voir, c'est une option obligatoire de la mutuelle des motard en ce qui te concerne.
Toniouf a écrit:
a ok je l'aime de plus en plus cette mutuelle lool

moi j'en garde un gout amer, suite a un vol ou ils ont tout fait pour pas me rembourser, ca date cela dit....
Facon ils sont incapable d'assurer une sportive a un prix correct, donc mon probleme est reglé avec la MDM mrgreeen

j'ai pas encore eu de soucis comme ça et j'espere pas en avoir Smile

moi la fille m'avait bien prévenu qu'ils étaient la juste pour assurer un jeune permis et qu'après fallait mieux retourner dans son assurance habituel car ils étaient pas placé d'où surement le fait qu'il ne te propose pas des tarifs interessant

De toute maniere, j'ai rappelé l'ancien proprio ce matin pour lui expliquer un peu, quand je lui ai demandé si PEUT ETRE on aurait pu s'arranger, il m'a raccroché au nez. Donc au moins je suis certaine que de ce point de vu là, pas d'arrangement possible. Ceci ditj'ai toujours la facture d'achat venant de lui avec son tampon car c'est un garagiste à son compte.
Donc je pourrai toujours, si l'offre est valable, recuperer mes billes.
L'expert passe voir la voiture demain, déjà premiere chose, voir ce que donne l'expertise, mais je crains que j'en perde pas mal dans l'histoire!
putain de sanglier! Evil or Very Mad

Donc 3200euros de reparation minimum à l'oeil nu, le choc avant n'a pas été très apprécié Evil or Very Mad
La voiture est pour le moment estimé à 2200euros,je pense esperer en tirer un peu plus avec les factures que j'ai,kit distrib, pompe à eau, plaquettes, flexible de frein....

J'ai donc 3 options:

1 > me faire rembourser la valeur estimé de la voiture faite par l'expert.

2 > Effectuer les reparations en payant les frais superieur à la valeur de la voiture......

3 > Reprendre la voiture en état en me faisant rembourser la valeur de l'epave, un truc comme ça.

La decision la plus sage me semble être la 1.
Maintenant, reste plus qu'à jouer avec les factures pour essayer d'en grapiller un peu plus.
Sachant que j'ai acheté la voiture 2350, avec un peu de chance, je pourrai meme en tirer un peu plus!

ValR a écrit:
Bon et donc, y a un truc qui dit que si animal sauvage ==> remboursement ? ou tu pars de ce principe sans en etre sur?

Ca peut etre interessant pour nous autres de savoir.

Maintenant, si l'expert confirme un choc avec un animal sauvage, il y a systematiquement remboursement de la part de l'assurance.
Ou du moins, d'un fond special approprié aux trucs de chasse, je ne me souviens plus vraiment le terme exact.
En tout cas remboursement Smile
  • Créer...