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Comme un mauvais pressentiment....


Messages recommandés

Et voilà, j'ai le tristesse de vous annoncer que c'est la fin du petit sv, il n'a pas encore fait ces derniers kilometres mais ça ne saurait tardé.
Déjà je m'étonnais de sa vivacité ses derniers jours....
Mais voilà que ce matin, un comportement bien étrange, notemment des coups de tonnere quand je descends dans les tours, pas ceux d'un vieux 1100gex pétant du feu de dieu malheuresement, plutot des "PANS PANS" qui n'avertissent rien de bon.
Arrivée à la maison ce soir, des dliquetis sournois venant du moteur Neutral

A mon avis, il se pourrait bien qu'elle me lache demain et pour bien faire, la papou s'en va en vacances trois semaines, me voilà à pied!!!

Ba comme ça! c'est gagné! Evil or Very Mad

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Ah ba le chien ça c'est encore l'pere! c'est fin!
Il s'est bien caché de me le dire au reveil ce matin ^^

Pour le sv, la super revision ne comprend pas le bas moteur, et dans le cas present, on soupconne une biele......
Manque de pot, j'ai 45km à faire pour aller au boulo ce matin, je vais tenter le tout pour le tout, en esperant me tromper.
Et si jamais il se trouve que j'ai raison, pourvu que la roue ne se bloque pas Neutral je vais faire du 50km/h, j'ai à moitié les chiasses

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
cliquetis et bang bang c'est la distribution ou une soupape .......


Je pensais à une biele car les symptomes sont casi identiques à ceux de mon ami qui a coulé une biele sur son sv.
Le gars vient voir la brele demain, faut juste que je puisse aller au boulo aujourd'hui

Clement, l'a fait une sacré affaire lui ce jour là, il est tombé sur le bon pigeon clown
Ne mettant pas les soucis d'aujourd'hui en cause, biensur
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Max.p a écrit:
une bielle faut un manque d'huile non?


A lire tes messages, j'ai l'impression que tu veuilles sous entendre que c'est de ma faute si la brele est en train de lacher....
Le niveau d'huile a été fait il y a encore de ça une semaine.
La moto atteint les 95 000km, aucune moto n'est eternel, je saurais le comment du pourquoi demain.
En attendant j'ai ptete une solution pour aujourd'hui, le belle soeur qui propose de m'emmener au boulo!!! si elle peut.... à voir
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Alors, de l'oreille d'une nana qui n'y connait rien du tout en meca, ce n'est pas des TAC TAC TAC mais bien des clic clic clic....

Bon solution trouvée, ma belle soeur me prete la voiture, super!
Verra bien demain en attendant, repos pour le sv!
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Bah tu verras bien demain mais cela m'étonnerai que cela soit une bielle, peut être juste la distribution qui a besoin d'un coup de jeune et les soupapes qui ont besoin d'un bon réglage.

Tu verras bien mais y'a peut être moyen de le ressusciter je pense, maintenant je suis pas mécano non plus.
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à moi également, le clic clic me fait penser à une chaine de distribution mal tendue.
Peut être qu'un simple remplacement du tendeur (ou au pire le replacement de la chaine de distri) ferait repartir la moto pour 100000 nouveaux kilomètres.
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95.000, si tu n'as pas fait la chaine de distribution, ou si elle a été faite à 50.000 comme préconisé, alors cela peut venir de là. Il y a un prétensionneur automatique (il me semble), mais si la course est atteinte, la chaine se met à claquer.

Enfin, ce ne sont que des avis par forum. Fais un enregistrement pour une écoute plus appronfondie mrgreeen

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non virginie tu te trompe je fais comme les autre, je cherche à t'aider....



un meccano m'avait dit qu'une chaine de distri HS faisait le même claquement que lorsqu'on passe la première un peu trop violemment

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Si tu veux entendre une distri qui fait du bruit, passes me voir ^^ La mienne c'est de pire en pire... Ca fait clic clic presque tout le temps, ca s'entends assez fort sur les décélérations et c'est surtout un bruit qui ne varie pas en fonction du régime moteur.
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Vivi, mon TL faisait aussi des clac clac, et des bang bang.

Tendeur de distri, du coup, une nouvelle distri, le jeu aux soupapes pour les clic clic.
Pour les bang bang, synchro ety aussi la maladie joint d'échappement AR.
Quand tu accélères à vide (sur place) ça ratatouille un poil ??

Ma belle est encours de réparation chez moto team à luc, un tres bon mécano, pas trop cher. Wink

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J2M a écrit:
Si tu veux entendre une distri qui fait du bruit, passes me voir ^^ La mienne c'est de pire en pire... Ca fait clic clic presque tout le temps, ca s'entends assez fort sur les décélérations et c'est surtout un bruit qui ne varie pas en fonction du régime moteur.



heu normalement le bruit de la distri ça ne s'accélère pas avec le régime moteur ?
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MadMax a écrit:
J2M a écrit:
Si tu veux entendre une distri qui fait du bruit, passes me voir ^^ La mienne c'est de pire en pire... Ca fait clic clic presque tout le temps, ca s'entends assez fort sur les décélérations et c'est surtout un bruit qui ne varie pas en fonction du régime moteur.



heu normalement le bruit de la distri ça ne s'accélère pas avec le régime moteur ?

Tu as raison MadMax, mais J2M roule super doucement, c'est pour cela que le bruit n'augmente pas mrgreeen
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MadMax a écrit:
J2M a écrit:
Si tu veux entendre une distri qui fait du bruit, passes me voir ^^ La mienne c'est de pire en pire... Ca fait clic clic presque tout le temps, ca s'entends assez fort sur les décélérations et c'est surtout un bruit qui ne varie pas en fonction du régime moteur.



heu normalement le bruit de la distri ça ne s'accélère pas avec le régime moteur ?


non... je n'ai pas eu ce cas. study
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oui le bruit augmente avec le régime , pour J2M attend pas trop ça va te sauter à la tronche et là = moteur HS

surtout que sur le CBR c'est super simple à faire la chaine est en bout de vilo .

La syncro ne fait pas de bang bang... le moteur tourne juste comme une patate. par contre joint d'échappement possible .
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
oui le bruit augmente avec le régime , pour J2M attend pas trop ça va te sauter à la tronche et là = moteur HS

surtout que sur le CBR c'est super simple à faire la chaine est en bout de vilo .

La syncro ne fait pas de bang bang... le moteur tourne juste comme une patate. par contre joint d'échappement possible .


Oui pour le joint d'échappement, la synchro favorise les bang bang d'après le gars.
Euh... vu son pédigré je lui fait confiance... Smile
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Les bang bang sont caractéristiques de 5 phénomènes principaux :

- 1) mélange trop pauvre 90% cas , libération de l'admission ou de l'échappement sans réglages de la carburation.

- 2) soupape qui ne ferme plus et qui renvoie des gaz frais dans l’échappement, jeu aux soupapes ou 1 ou plusieurs soupapes cramées....

- 3) prise d'air sur le collecteur d'échappement soit à la sortie moteur (joint) soit au raccordement silencieux, soit le collecteur est pété...

- 4) Distribution ou allumage décalé / défectueux


- 5) Moteur de compétition ultra riche, les gaz imbrulés brulent dans l'échappement.



La synchro elle, joue sur la performance moteur, je m’explique, le terme synchro vient de la synchronisation des papillons des gaz, bien sûr sur un moteur multicylindre (ou parfois sur un moteur monocylindre 2 carbus).

Le principe est simple, l’ouverture des papillons de gaz doit être identique pour laisser passer la même quantité d’air dans chaque cylindre. Si le rapport air admis est différent sur chaque cylindre le mélange n’est pas homogène et l’énergie de l’explosion est différente sur chaque cylindre ce qui provoque un déséquilibre du moteur.

L’impact d’une synchro déréglée se fait sentir surtout sur le ralenti (symptôme) et sur les bas et moyen régimes (conséquences) , sur les haut régime les papillons sont ouvert en grand donc plus aucun impact.

Il est possible que la synchro est un impact minime sur des bang mais perso je l’ai jamais constaté, même sur des moteurs complètement out question synchro (moto qui cale au ralenti)

Voila @+
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Dam a écrit:
Vivi, mon TL faisait aussi des clac clac, et des bang bang.

Tendeur de distri, du coup, une nouvelle distri, le jeu aux soupapes pour les clic clic.
Pour les bang bang, synchro ety aussi la maladie joint d'échappement AR.
Quand tu accélères à vide (sur place) ça ratatouille un poil ??

Ma belle est encours de réparation chez moto team à luc, un tres bon mécano, pas trop cher. Wink


arf merde ça fait pas longtemps que tu l'a pourtant silent
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Les bang bang sont caractéristiques de 5 phénomènes principaux :

- 1) mélange trop pauvre 90% cas , libération de l'admission ou de l'échappement sans réglages de la carburation.

- 2) soupape qui ne ferme plus et qui renvoie des gaz frais dans l’échappement, jeu aux soupapes ou 1 ou plusieurs soupapes cramées....

- 3) prise d'air sur le collecteur d'échappement soit à la sortie moteur (joint) soit au raccordement silencieux, soit le collecteur est pété...

- 4) Distribution ou allumage décalé / défectueux


- 5) Moteur de compétition ultra riche, les gaz imbrulés brulent dans l'échappement.



La synchro elle, joue sur la performance moteur, je m’explique, le terme synchro vient de la synchronisation des papillons des gaz, bien sûr sur un moteur multicylindre (ou parfois sur un moteur monocylindre 2 carbus).

Le principe est simple, l’ouverture des papillons de gaz doit être identique pour laisser passer la même quantité d’air dans chaque cylindre. Si le rapport air admis est différent sur chaque cylindre le mélange n’est pas homogène et l’énergie de l’explosion est différente sur chaque cylindre ce qui provoque un déséquilibre du moteur.

L’impact d’une synchro déréglée se fait sentir surtout sur le ralenti (symptôme) et sur les bas et moyen régimes (conséquences) , sur les haut régime les papillons sont ouvert en grand donc plus aucun impact.

Il est possible que la synchro est un impact minime sur des bang mais perso je l’ai jamais constaté, même sur des moteurs complètement out question synchro (moto qui cale au ralenti)

Voila @+








13h40 ShockedSleepSleepSleepSleep putain jojo tu passe ta vie sur le net mrgreeenmrgreeen
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J2M a écrit:
Si tu veux entendre une distri qui fait du bruit, passes me voir ^^ La mienne c'est de pire en pire... Ca fait clic clic presque tout le temps, ca s'entends assez fort sur les décélérations et c'est surtout un bruit qui ne varie pas en fonction du régime moteur.



moi la mienne à la décélération elle fait pop pop pop pop pop pop pop c'est normal Docteur mrgreeen
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seb a écrit:
J2M a écrit:
Si tu veux entendre une distri qui fait du bruit, passes me voir ^^ La mienne c'est de pire en pire... Ca fait clic clic presque tout le temps, ca s'entends assez fort sur les décélérations et c'est surtout un bruit qui ne varie pas en fonction du régime moteur.



moi la mienne à la décélération elle fait pop pop pop pop pop pop pop c'est normal Docteur mrgreeen

pareil que vivi un injecteur mets un peu moins d'huile dans ton melange Cool
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T'as des injetcteurs d'huile dans ta machine toi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Kawasaki fait des friteuse maintenant ???
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Moonraker a écrit:
T'as des injetcteurs d'huile dans ta machine toi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Kawasaki fait des friteuse maintenant ???

lool j'ai cru voir que tu parlais d'injecteur sur la meule a vivi ,suite a sa ....... clown
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lamisere a écrit:
Max.p a écrit:
une bielle faut un manque d'huile non?


rupture du film d'huile mais bon certaines brèles comme la mienne son fragiles à ce niveau Neutral


comme les triumph , c'est pour ça que j'utilise de l'huile de première qualité mrgreeenmrgreeen


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pas rapace du tout
mais je recherche des motos à fort kilométrage tous simplement
mais je lui ai pas dit de me la donner non plus
si j'ai dit ça c'est que j'étais prêt à lui racheter
même moteur mort
après ça peut peut être lui permettre de ce racheter une autre moto
ceci dit j'espère pour elle que la moto n'a rien de grave et qu'elle pourra la réparer à moindre frais
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Donc suite à tous ces messages, confirmation, ce n'est pas une biele... sauvée. Mais effectivement, surement la distri, mon ami n'a pas regardé la bas moteur la derniere fois.
Donc ça va me couter un billet, pour le moment ça ne m'empeche pas de rouler, à voir ce que je vais décider de faire.
J'ai remarqué qu'à la poussette aussi ça faisait du bruit, moteur coupé.

Ceci dit, ça m'a obligé à devoir acheté une nouvelle voiture en urgence, ça y est, une nouvelle 306 dans le garage I love you

Coyotte, si jamais je me decide à me débarasser de petit sv, je pense à toi... Mais je t'avouerai que j'ai bien l'intention de la pousser jusqu'au bout la mère

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jerem a écrit:
regarde a tes plaquettes de frein aussi apparement le stop au bout de chez moi ne doit pas servir a grand chose mrgreeen


Rolling Eyes











mrgreeen

En meme temps, tu me diras qu'il sert sincerement pas à grand chose, du moins quand tu viens de cher moi
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virginie a écrit:
jerem a écrit:
regarde a tes plaquettes de frein aussi apparement le stop au bout de chez moi ne doit pas servir a grand chose mrgreeen


Rolling Eyes











mrgreeen

En meme temps, tu me diras qu'il sert sincerement pas à grand chose, du moins quand tu viens de cher moi

c'est pas une lecon de morale mais fais attention a toi on est vulnerable sur deux roue .Si une voiture monte et tourne a gauche,tun'aura pas le temps de freiner Wink Fais comme moi respecte le code de la route clown
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biniou a écrit:
virginie a écrit:
pour le moment ça ne m'empeche pas de rouler, à voir ce que je vais décider de faire.

j'éviterais quand même si j'étais toi
ça peut lacher très vite une distri

+1, si le tendeur est mort, c'est caractéristique d'une chaine détendue, et ensuite il y a des jeux qui favorisent les casses.

Et comme le dirai Jojo, chaine de distri HS => Moteur HS
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jerem a écrit:
virginie a écrit:
jerem a écrit:
regarde a tes plaquettes de frein aussi apparement le stop au bout de chez moi ne doit pas servir a grand chose mrgreeen


Rolling Eyes

En meme temps, tu me diras qu'il sert sincerement pas à grand chose, du moins quand tu viens de cher moi

c'est pas une lecon de morale mais fais attention a toi on est vulnerable sur deux roue .Si une voiture monte et tourne a gauche,tun'aura pas le temps de freiner Wink Fais comme moi respecte le code de la route clown



c'est bizarre mais dans mon code de la route il n'es marqué nul qu'il faille partir en wheel des stops mrgreeen
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MadMax a écrit:
jerem a écrit:
virginie a écrit:
jerem a écrit:
regarde a tes plaquettes de frein aussi apparement le stop au bout de chez moi ne doit pas servir a grand chose mrgreeen


Rolling Eyes

En meme temps, tu me diras qu'il sert sincerement pas à grand chose, du moins quand tu viens de cher moi

c'est pas une lecon de morale mais fais attention a toi on est vulnerable sur deux roue .Si une voiture monte et tourne a gauche,tun'aura pas le temps de freiner Wink Fais comme moi respecte le code de la route clown



c'est bizarre mais dans mon code de la route il n'es marqué nul qu'il faille partir en wheel des stops mrgreeen
rendeer
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